Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 21:18 #169768

La nouvelle batterie de Cotoyanark (mise dans son coffre) a effectivement les pôles inversés, il sera difficile de brancher cette batterie en lieu et place d'une batterie d'origine, le câble (+) sera trop court et le câble (-) aussi.


Ne pas se compliquer la vie inutilement. :roll:
Chez Ford, on peut acheter la batterie d'origine pour -- Probe 16V - 2.0L -- sa hauteur est de 165mm et le capot ferme sans avoir besoin de forcer ou avoir un capot légèrement de travers. Certes ! Elle est plus chère que les autres batteries, mais on est tranquille pour un bout de temps...

Pour Probe V6 je ne sais pas ?
Voir avec les possesseurs de V6, la batterie doit-être plus puissante pour démarrer, surtout en hiver.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 21:52 #169778

Pour info :
Voici des batteries de chez Feu-vert, il suffit de renseigner le lien (lieux du magasin).
Puis mettre l'année du véhicule - Ford (USA) - Probe II - Moteur 2.0L 16V
On aura des batteries pour Probe.

On va chercher sa batterie, le mécano monte la batterie dans la Probe, éventuellement le magasin conserve l'ancienne batterie si on le souhaite, et on repart avec une batterie neuve et avec un capot qui ferme, sinon la batterie neuve sera échangée par une autre qui rentre parfaitement dans son habitacle et sans géner la fermeture du capot moteur.


Sinon chez Ford, la batterie Motorcraft pour Probe est sans problème, garantie 3 ans, qu'il faudra aussi commander ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 22:18 #169780

Tu es sur de FEU-VERT Jack_Clint?
J'ai monté une qui vient de NORAUTO pour probe 24V mais elle touche!! ( 60 A)
La hauteur maxi en France pour une batterie est de 175 mm et la FORD fait 160 mm, voir les mesures de COYO.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 22:20 #169781

Twice écrit: @zep : alors la mienne c'est une Varta Blue Dynamic - 12V - 60ah - 540a
(la référence dans cette gamme de modèle c'est : D59)
Cliques sur le lien : tu as tt le descriptif, les dimensions, etc....

www.varta-automotive.fr/index.ph ... 4090543132

Je n'ai pas eu à modifier le support - (je suppose que le tien est identique ?) -, et aucun problème de hauteur, pour fermer le capot ;
la seule chose que j'ai dû un peu modifier, c'est la petite plaque en plexi. qui est emboitée en angle sur un côté de la batterie, et qui se fixe avec une longue vis : tu as la même chose ?
(mais la batterie tient sans aussi).

Modèle de batterie que tu dois trouver à peu près partout, et je l'ai payé 101,- €



Déterrage de Topic.
Cette batterie est toujours en lien chez Feu-Vert. :wink:
www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-a...mic-d59/p724242.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 22:30 #169782

Je suis sûr, uniquement pour ma batterie Motorcraft achetée chez Ford pour ma Probe, c'est celle que j'ai en ce moment.
Je n'ai jamais eu d'autres marques.

Pour les autres batteries (Feu-vert) je ne suis pas sûr !
Je me fie aux dimensions données par le magasin pour véhicule Ford-Probe.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 22:33 #169783

clymeric écrit: Tu es sur de FEU-VERT Jack_Clint?
J'ai monté une qui vient de NORAUTO pour probe 24V mais elle touche!! ( 60 A)
La hauteur maxi en France pour une batterie est de 175 mm et la FORD fait 165 mm, voir les mesures de COYO.
A+


Je vais aller mesurer la hauteur de ma batterie Ford-Motorcraft, ce sera une hauteur hors-tout.
A tout de suite.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 04 Jan 2015 22:56 #169784

La hauteur de ma batterie Ford- Motorcraft pour Probe 16V est de 165 mm hors tout, c'est-à-dire avec la hauteur incluse des bouchons de fermeture de l'électrolyte qui sont proéminent (dessus la batterie).

J'ai réuni 2 Topic concernant les batteries pour Probe.

Une vue sur ma Batterie Ford-Motorcraft garantie 3 ans. Avec cette batterie pour Probe il n'y a aucun soucis de taille, on peut refermer le capot sans soucis. Pourquoi se faire constamment ch... :lol:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 12 Jan 2015 14:57 #169844

Je te rappelle Jack que sur la 24V il y a une 60Ah donc beaucoup plus large et la sa touche sur le renfort du capot ( coté aile).
J'avais mis une 45Ah, ça ne touche pas mais c'est juste pour démarrer en automne. Donc je t'explique pas en hiver!!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 12 Jan 2015 18:02 #169845

clymeric écrit: Je te rappelle Jack que sur la 24V il y a une 60Ah donc beaucoup plus large et la sa touche sur le renfort du capot ( coté aile).
J'avais mis une 45Ah, ça ne touche pas mais c'est juste pour démarrer en automne. Donc je t'explique pas en hiver!!
A+


Salut clymeric, :)


Merci pour ces infos.
Tous ceux qui ont fait l'expérience d'une batterie pour Probe 16V ou 24V qui touche sur le renfort du capot, donc qui n'est pas adaptée, il serait bon de connaitre sa marque et sa référence de façon à ne pas faire la même erreur, ce sera donc une batterie à éviter.


Ce topic est plutôt dédié à connaitre les marques et les références des batteries sans problèmes pour Ford Probe 16V ou 24V, de façon à pouvoir acheter de suite la bonne batterie adaptée au modèle de véhicule, sans utiliser une disqueuse, la lime, ou le marteau pour que la batterie rentre. :lol:


Personnellement j'ai toujours utilisé des batteries classiques Ford-Motorcraft pour ma Probe 16V, on peut contrôler le niveau de l’électrolyte dans les 6 compartiments, elle rentre parfaitement dans son logement, le capot moteur ferme nickel, j'ai une préférence pour ce genre de batterie. Ma prochaine batterie sera la même, si elle est toujours référencée chez Ford, sinon je serais obligé de partir en recherche d'un autre modèle de batterie. N'hésitez pas à donner la marque et le modèle de batterie de votre type de véhicule, batterie parfaitement adaptée à son logement d'origine.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 13 Jan 2015 14:20 #169861

Je viens de téléphoner chez Ford pour connaitre le tarif d'une batterie classique Ford-Motorcraft pour Probe 16V, c'est celle d'origine qui est en photo plus haut. Cette batterie est à commander, elle n'était pas en stock dans cette Concession.

Référence batterie Ford Motorcraft pour Probe 16V : 3872099
Prix TTC : 162,48 euros au 13/01/15

www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/batterie08.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 165 invités et un membre en ligne