Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Batteries pour nos véhicules 15 Jan 2015 21:41 #169957

Pour résumer:
Ou ça touche, ou tu paye le double ou tu modifie le support.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 17 Jan 2015 19:44 #169992

Malheureusement c'est un peu cela ! Clymeric, :wink:


Je viens de donner la référence de ma batterie Ford-Motorcraft qui va parfaitement dans une Probe 16V sans rien modifier, c'est la batterie d'origine. Bien entendu, elle coûte plus chère.


Que possédez-vous comme batterie dans votre Probe ?
Je parle de celle où l'on n'a pas besoin de marteau et de meuleuse pour que ça rentre. :rire:
Inscrivez ici sur ce Topic, la marque de cette batterie ainsi que sa référence, ça pourra servir aux autres. Merci à vous. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 17 Jan 2015 21:03 #169993

Je suis sur que tu ne trouvera rien, sur les batteries batteries européenne avec "électrolyte liquide" il y a un récupérateur de vapeur.
C'est lui qui augmente la hauteur à 175 mm. Les plots ne dépassent pas de la batterie au contraire de la motorcraft, il me semble comme la plupart des batteries américaine.
Je vais poster des photos.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 17 Jan 2015 21:30 #169995





Si on décompte la hauteur du récupérateur de vapeur, ça fait 165 mm.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Batteries pour nos véhicules 17 Jan 2015 22:46 #170001

On voit que ce sont des batteries au plomb contenant de l'électrolyte (belles photos). :wink:


Mais pour celui qui recherche une marque de batterie et sa référence pour une Probe 16V ou 24V , il fait quoi ? On a déjà 7 pages de Topic à se taper pour trouver 1 seule batterie Motorcraft pour Probe 16V référencée avec son tarif Ford de janvier 2015. :lol:


On espère être aiguillé sur des marques de batteries avec leur référence, du concret quoi, pour ceux chez qui ça urge.
Il me semble bien que certains membres du forum avaient achetés des batteries Varta sans entretien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 26 Oct 2015 20:03 #173922

Une autre marque de batterie pour Probe 16V, dont la référence est donnée ce jour par Jean-Charles et Aurélie. (merci) :thup:

Technik'a modèle TKA13+ Excellence 12V 60Ah 550A(EN).

Le prix (garagiste) était de 110Euros TTC.

240x175x175

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 13 Nov 2015 18:49 #174283

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir à tous!

Juste pour infos, j'ai acheté (du moins ma femme :D), le chargeur de batterie dont on voit actuellement la pub à la télé. 17,99 euros.

Petit de taille, simple d'utilisation, complet, et garantie 3 ans. A ce niveau de prix ,la messe est dite. Pour ceux qui n'ont pas de chargeurs, ne pas hésiter à franchir le pas.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries pour nos véhicules 24 Nov 2015 14:51 #174418

J'ai changé celle de la probe de ma femme, les premières gelées arrivant, la batterie motorcraft de aout 2008 montrait d'importants signes de faiblesses et ne démarrait plus la voiture avec plusieurs jours sans usage du véhicule.
Direction Norauto et là, coup de bol : batteries Varta en promo, le modèle que j'ai pris 80€ au lieu de 100€! Une 52Ah, suffisant, c'est une 48Ah qui est préconisée dans le workshop mx6.









La hauteur est la même que la motorcraft, donc pas de soucis avec le capot, mais elle est moins large dans les 2 autres sens. Rien qui m'arrête.

Au passage pour l'anecdote, il n'ont dans leur fiche ni la probe, mx6, la protege ou 626, les 3 modèles qui ont la même base.








On en profite pour nettoyer les 2 cosses oxydées avec la fuite de l'ancienne batterie, avec brosses métalliques sur perçeuses.






Cosses propres, inutile de s'acharner dans les recoins, le plus gros et surtout les surface de contact







Le petit bonus pour fignoler, j'en ai je m'en prive pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 24 Nov 2015 14:56 #174419

Voici la batterie installée avec les marges autour. J'ai fait une petite cale pour que la fixation d'origine fixe correctement la batterie vu qu'elle est moins large.










EDIT Jack_Clint.
Voir plus haut la photo de la batterie C6 Varta
Cette batterie C6 Varta silver dynamic mesure 172mm de haut au lieu de 175mm habituel, donc légèrement moins haute de 3mm, réf : 552 401 052 316 2 - 52Ah - 520A Longueur 205mm et largeur 175mm, je viens de mesurer, achat de ce jour pour une Ford Ka. Envoi Oscaro pour 98 € TTC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Batteries pour nos véhicules 24 Nov 2015 15:27 #174421

C'est une excellente affaire avec un tarif 50% moins cher qu'une batterie classique Ford-Motorcraft. :thup:
Elle rentre parfaitement dans son logement, ne dépasse pas, on peut fermer le capot sans soucis.
Il ne reste plus qu'à fabriquer la petite cale pour bien immobiliser cette nouvelle batterie Varta.
De quoi passer l'hiver sans soucis pour 80 euros.


Référence batterie Ford Motorcraft pour Probe 16V : 3872099
Prix TTC : 162,48 euros au 13/01/15 batterie garantie 3 ans

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 335 invités et aucun membre en ligne