Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Phare avant droit qui ne se lève plus 28 Jui 2016 11:53 #176810

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
bonjour tout le monde

allez je me lance pour une création de sujet. La première voiture de Lilou "Titine" a de nouveau des petits soucis... Le phare avant droit ne fonctionne plus. Il ne se lève pas.
Il avait montré des signes de fatigue déjà il y a plus d'un an ... voir deux... le garage m'avait dit "moteur" qui permet de lever le phare "mort" , j'avais mis du wd40 cça a marché et j'en remettais de temps en temps quand il montrait des signes de fatigue.
Sauf que là j'ai vraiment l'impression qu'il est "mourute" :( :rip:
il ne fonctionne plus du tout. C'est handicapant . Impossible de rouler de nuit.
j'ai une possibilit" de prendre celui qui est sur ma première probe qui ne fonctionne plus mais voilà il va falloir installer une batterie dessus pour pouvoir le sortir .. le pire c'est la clef elle est toute rouillée. :( donc ma question est :
est ce que vraiment c'est le moteur qui est mort???
merci de m'aider si vous pouvez :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 28 Jui 2016 15:12 #176811

Il y a une solution simple en attendant de réparer, ce qui permet de rouler la nuit avec les 2 phares ouverts.
A savoir que : Les 2 phares resteront ouvert, même moteur arrêté et portières fermées à clé.


-- 1 -- Retirer le fusible RETRA et ne pas le remettre.
Ce fusible se trouve dans la grosse boite à fusibles/relais sous la capot moteur.
On retire le grand cache en plastique noir, puis ensuite le petit cache plastique blanc avec une pince, on tire dessus vers le haut.
On a accès au fusible RETRA (voir photo).


-- 2 -- Tourner la molette RETRA
Enlever le capuchon caoutchouc de protection de la molette (tirer dessus) cette molette est situé juste derrière chaque phare, il suffit de tourner manuellement ce bouton rouge dans le sens de la flèche, sens des aiguilles d'une montre, le phare se lève mécaniquement et ne se refermera plus, puisque le fusible RETRA a été retiré (important).
On peut rouler ainsi, le mécanisme des phares restera ouvert tant que le fusible RETRA ne sera pas remis à sa place.


Ford Probe 16V année 94 - Fusible RETRA retiré.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 28 Jui 2016 15:20 #176812

Je n'ai pas de photo de la molette RETRA située derrière chaque phare, ce qui permet au mécanisme du phare d'être activé manuellement. A condition que le fusible RETRA soit retiré avant la manœuvre sur la molette.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Phare avant droit qui ne se lève plus 28 Jui 2016 15:51 #176813

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
merci jack .. mais du coup ça marchera quand même le fait d'éteindre les phares avec la télécommande sur le volant ??
question bête je suppose :(
bon tu me diras j'ai déjà parlé avec un monsieur qui avait une probe et on examinait le moteur ... et on parlait du niveau d'huile .. il ne savait même pas ou etait la jauge ni ou il fallait mettre l'huile.. j'ai contrôlé il n'y avait à l'arrêt plus aucune goutte d'huile (enfin peut être juste une goutte lol) dans le moteur .... je lui ai dit de remettre de l'huile avant d'aller au garage .. ben non il a roulé 15 km comme ça.. il devait rester encore un peu d'huile car il n'a pas grillé son moteur..
et il ne savait même pas gonfler un pneu..
Alors je me dis qu'il y a plus quiche que moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 28 Jui 2016 15:57 #176814

Rien ne change le bon fonctionnement des phares la nuit (code/phare) , sauf qu'ils restent ouvert en permanence.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 29 Jui 2016 15:14 #176817

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
je ne vois pas trop comment accéder à la molette retra derrière le phare, si quelqu'un a une photo ce serait cool :)
merci bon là pour l'instant je m'attelle à la plomberie avec cette chaleur... un peu d'eau sera la bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 29 Jui 2016 15:42 #176818

Juste derrière le phare.
Tu as une partie caoutchoutée noire d'environ 4 cm de diamètre, tu tires dessus le caoutchouc de protection (ça vient tout seul) et tu verras la molette en rouge.
Mais avant de tourner cette molette, il faut retirer le fusible RETRA. (voir la photo)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 03 Juil 2016 10:03 #176838

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
oki je vais essayer tout à l'heure. Merci

après par contre c'est quoi qui est mort? je ne pense pas le fusible sinon les deux ne se lèveraient pas?
Il y a un petit moteur derrière le phare qui actionne cette molette qu'il faudrait changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 03 Juil 2016 13:37 #176839

Chaque phare (Droit et Gauche) possède son propre fusible, sinon ce serait trop dangereux de ne plus voir la route d'un seul coup. Les phares s'appellent sur ce descriptif des projecteurs.
Il se peut que le moteur du phare de droite soit HS ?

Il en est de même pour les longue-portées (Droit et Gauche) qui ont chacun leur propre fusible.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare avant droit qui ne se lève plus 03 Juil 2016 18:40 #176841

  • LilouMams
  • Portrait de LilouMams Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 134
j'ai pas encore eu le temps de le faire aujourdhui mais cela étant comment savoir si c'est le bon fusible que j'enlève?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et 2 inscrits en ligne