Salut! Alors suite à s'être fait tordre l'antenne sur la probe rouge de Sophie, j'ai recommandé un brin avec crémaillère, sans moteur ni quoique ce soit d'autres, soit disant compatible avec la probe. Mais ça, comme d'habitude, c'est dans le magnifique monde de la théorie.
Car la notice fait plaisir à première lecture : sortir le vieux brin, tirer dessus jusqu'à ce que la crémaillère soit sortie complètement, allumer la radio, enfiler la nouvelle crémaillère dans le bon sens pour les dents, éteindre la radio et la regarder se ranger gentiment et hop, fini! Pas de démontage, rien. Sauf que voilà, elle rentre pas complètement, et m**de. Donc déjà je constate que le diamètre de la nouvelle crémaillère est un poil plus gros et plus longue. Je me dis en plus si ça se trouve, un bout de l'ancienne à cassé et resté dedans. Donc c'est parti pour le démontage.
Voici la pièce neuve :
Voici la différence de diamètre :
Je m'étale pas sur le démontage de la garniture de coffre arrière, dévisser les fixations supérieures et inférieures du filet, virer les clips centraux, démonter la garniture latérale en rabattant le siège arrière, quelques vis et clips et on voit notre antenne.
Ensuite on va devoir enlever le cache extérieur de l'antenne, sans l'abîmer ce n'est pas une mince affaire, mais voilà l'astuce. J'ai utilisé un petit foret et une petite clé allen, les 2 pile au diamètre des trous. Je coince le foret au coeur d'une pince à bec et je tourne en maintenant la clé allen avec mon autre main car elle ne peut pas être serrée par la pince. Et on s'y reprend par demi tours pour pas abîmer la carrosserie :