Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème réglage électrique feux escamotables 23 Fév 2017 19:44 #179015

  • Cyrille
  • Portrait de Cyrille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Bonjour tous le monde,

J'ai cherché sur le forum il me semble que le sujet n'a pas encore était présenté ou alors très vaguement.

Je m'explique, le réglage électrique des phares escamotables n'a jamais marché sur ma probe.

Je précise que l'ouverture fermeture de mes feux fonctionne très bien.

J'ai exclu les fusibles car lorsque je tourne la petite molette prévu à cet effet ( au niveau de la console centrale). J'entends les ou le moteurs des feux qui s'actionnent...

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas comment est fait le système. Par engrenage, par verin ( ça m'étonne) ?
Je pense qu'il y a une pièces qui a cassé au niveau des feux mais aucune idée de ce que ça pourrait être.

Dans l'attente de vos avis.
Bonne soirée tous le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 23 Fév 2017 20:18 #179017

Si tu entends les moteurs faire "bzzzzzi bziiiiiiiiii"

Ils doivent fonctionner .

A savoir !
Le réglage ne joue que sur les ampoules . Pas sur les feux escamotables , donc ne t'attends pas à les voir se baisser ou se lever , ceux qui ont ca ont installé un système à part nommé "sleepy eyes"

Donc tu as une solution radicale pour les essayer :

Tu te mets face à un mur et tu passes de la position
0 A 3 d'un coup. Si le Halot de lumière en face du mur bouge , c'est good ! ET tout fonctionne



Deuxieme chose à savoir si tu es vraiment en panne :

Sous tes caches plastiques des feux il y a deux grosses visses si tu les serres ou les desserres, tu peux régler la hauteur de l'ampoule à ta convenance. Attention de bien mettre les deux au même niveau ... Sinon gare à la mention au contrôle technique pour feux mal règlés.

Ps : attention de ne pas serrer les vis comme un porc sinon tout le monde va croire que tu es en feux de
route ! Surtout si tu as mis mes feux effet xénon !


J'espère t'avoir aider .
Si tu galères beaucoup , tu es de ou ? Je peux ou (un probiste de pas loin ?) passer t'aider .

@+
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 23 Fév 2017 23:51 #179019

Je pense que tes deux phares ont dus être démontés, puis sans doute mal remontés ?
L'ergot du phare se trouvant en bas doit-être pris dans le piston actionné par le micro-moteur qui fait bzzzzzziiiiiiii.

En démontant le phare complètement, tu dois pouvoir voir ce piston avancer ou reculer, suivant l'action sur la molette du tableau de bord. La phare doit-être bien positionné dans cette ergot (en bas) lors de sa mise en place.




Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème réglage électrique feux escamotables 24 Fév 2017 00:37 #179022

  • Cyrille
  • Portrait de Cyrille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Alors la merci remidarr et Jack_Clint,

C'est du tac au tac. Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai déjà testé la molette devant un mur, aucune différence donc je vais voir si le piston est pas bloqué ou si le phare à été mal remonté depuis que j'ai la probe ( j'ai toujours remonté à l'identique).

Je devrais me débrouiller, je suis du 78 Rambouillet ou 28 chartres pour info. Maintenant que je sais comment ça marche ça va le faire je pense. Merci pour ces précieux conseils.

PS: petite question qui n'a rien à voir avec ce problème. Est ce qu'il y a moyen de recevoir un mail sur mon adresse e-mail lorsque je reçois une réponse sur le forum ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 24 Fév 2017 14:13 #179028

Tu reçois automatiquement un mail sur ton adresse mail qui a été donnée lors de ton inscription sur le forum.
Il faut aussi que tu aies bien renseigné ton -- PROFIL -- pour que le mail te soit renvoyé, soit tu souhaites une transmission sur ton adresse mail, pour savoir que tu as un MP, ou pas.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 24 Fév 2017 18:12 #179033

  • Cyrille
  • Portrait de Cyrille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Merci Jack_Clint, je pense avoir fait le nécessaire. Pour revenir à notre histoire de feux escamotables. J'ai démonté les optiques, et génial, les pistons rentrent et sortent. C'était bien mal remonté et bête et discipliné j'ai remonté à l'identique. Par contre entre la position 0 à 3 il n'y que 5 à 6 mm qui sortent. Est ce que c'est normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 24 Fév 2017 20:52 #179037

Je n'ai jamais mesuré ?
Mais sur les photos du haut, ça doit-être cette petite distance pour le piston.

Pour le CT.
Le réglage des phares doit-être fait avec le --- Flux lumineux réglementaire --- c'est à dire que la molette de contrôle est positionnée au maximum de la hauteur, c'est à dire que tu ne puisses plus remonter encore tes phares en éblouissant le véhicule venant en face. Mais tu pourras les redescendre en cas où tu as chargé ton coffre + des passagers à l'arrière, c'est la cas des vacances.

Le piston du réglage des phares ne bouge pas énormément en Avant et en Arrière, mais cette distance de mouvement suffit amplement à abaisser le flux lumineux au minimum, je me sers souvent de cette position basse du flux lumineux par brouillard épais pour mieux voir la route.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 24 Fév 2017 21:20 #179039

  • Cyrille
  • Portrait de Cyrille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
Je vais essayer de nuit voir ce que ça donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème réglage électrique feux escamotables 26 Fév 2017 15:14 #179051

Toujours aussi Géant Jack
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 176 invités et aucun membre en ligne