Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 11 Juil 2017 20:31 #179944

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
hello,
je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, du coup je vous pose une question :
depuis quelques temps, lorsque j'enclenche un clignotant, gauche ou droite, cela provoque l'extinction de l'autoradio qui se rallume aussitôt. Ca ne le fait pas à tout les coups mais j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent.
Une idée de ce qui provoque cela ? et de la solution pour ce problème ?
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais pour info l'autoradio est un Alpine, c'est un vieux modèle, je crois CDE-9852, que j'ai depuis environ 7 ans et qui a toujours bien fonctionné. Avant lui j'avais mis un Sony pendant environ un an, et avant le sony c'était l'autoradio d'origine. Pour le comodo (il y a des éléments des cligno dedans ?) j'ai du le changer il y a 2 ou 4 ans par un d'occaz car les balais d'essuis-glaces ne fonctionnaient plus correctement (je ne sais plus, je crois qu'ils fonctionnaient en permanence, et le relai se trouve en un bloc complet dans le comodo). Tout fonctionnait impeccablement jusqu'à ce que le problème commence à appararaître il y a quelques mois, puis plus rien, et là ça le refait et de plus en plus souvent...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 11 Juil 2017 22:42 #179946

Salut, :)


Je n'ai jamais entendu parler d'un cas similaire sur ce forum ?


Teste moteur au ralenti avec un voltmètre sur courant continue.
Si tu as bien 14 volts aux bornes de la batterie, dans toutes les conditions possibles d'utilisation des récepteurs du véhicule (phares allumées, dégivrage lunette AR, etc..) et même en accélérant à la main, tu dois toujours avoir environ 14 volts aux bornes de la batterie.

Refais le même essai avec seulement les clignotants en marche et regarde la tension aux bornes de la batterie, si elle est toujours à 14 volts. Ce qui voudra dire que le groupe ( alternateur - redresseur - batterie) est correcte.

Tu peux aussi tester (moteur au ralenti) si tu as les 14 volts qui alimente bien ton autoradio, le tout en accélérant et en faisant fonctionner tes clignotants, cette tension doit rester stable.

Il n'y a que le démarreur qui fait chuter la tension de l'autoradio lorsque celui-ci se trouve déjà allumé, l'autoradio n'a plus de son durant 1 seconde, puis le son revient, mais rien n'est perdu au niveau de la station.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 12 Juil 2017 21:10 #179947

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
hello,

merci pour cette réponse, j'essaierai de faire le test ce week-end, en semaine c'est pas jouable, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de quelque chose de différent : le rallumage de l'autoradio est immédiat, et l'extinction est totale :/
Nouvel élément : une coupure est intervenue en même temps que l'allumage du voyant ABS sur le tableau de bord. Ca a eu lieu pile quand je suis arrivé chez moi, du coup je n'ai testé les freins qu'à faible vitesse sur ma place de parking, je n'ai pas trouvé de différence en matière de freinage, mais je vais voir ce que ça donne demain, j'espère que l'ABS ne va pas me lâcher d'un coup :o
J'ai également eu des coupures spontanées de l'autoradio aujourd'hui, sans cligno. J'ai cru à certain moment que ça coïncidait avec un changement de vitesse, mais non, c'est aussi arrivé de manière spontanée...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 12 Juil 2017 21:48 #179948

Je te conseille de faire ce contrôle des 14 volts -- stables -- moteur au ralenti.
Je soupçonne des variations anormale de tension

Tu peux aussi faire tester ta batterie chez Feu-vert ou Norauto, ils ont une pince ampèremétrique et peuvent contrôler l'ampérage.
Une batterie a une durée de vie limitée, elle sert de tampon entre l'alternateur et le courant 14 volts qui alimente tout le véhicule. C'est pour cela qu'il ne faut jamais débrancher une batterie moteur tournant au ralenti.

Tu peux aussi avoir une batterie où se prépare un court-circuit interne à la batterie ? Rien de dangereux, tu ne pourras plus redémarrer une fois le moteur arrêté, mais tu pourras repartir pour rentrer chez-toi en te faisant pousser le véhicule.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 12 Juil 2017 21:49 #179949

C'est juste une piste à suivre, si ce n'est pas cela.
Il faudra voir ailleurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 13 Juil 2017 16:38 #179950

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
En 2008 j ai eu un problème similaire, en gros sa senté le cramer dans l habitacle au niveau denl autoradio, je me suis arrêté, couper le contacte mais les essuis glace fonctionner toujours.....j ai couper les essuis glace mais un boum a retentit et de la fumé est sortie du volant.... j ai grave flipper et au finale ca venais de mon auto radio a deux francs six sous....sûrement un défaut de masse
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 14 Juil 2017 09:32 #179951

bonne idée .. :thup: .. avec cette expérience vécue par wickerman.


Débranche ton autoradio.
Si tu n'as plus aucun symptôme, c'est bien lui le fautif de tes soucis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 16 Juil 2017 11:43 #179958

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
j'ai fait plus de 200 km et pas de voyant d'ABS et pratiquement aucune coupure de l'autoradio, c'est vraiment lunatique -_-
J'ai fait les mesures : 12,5 volts moteur à l'arrêt et 14,6 v après démarrage, la tension reste stable. De mémoire, la batterie a à peine 1 an, dans tous les cas, elle est récente.
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai remis la main sur mes pinces pour l'autoradio, je vais voir ce que ça donne pendant la semaine qui vient et vous redirai.
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Diraxel.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 20 Juil 2017 21:37 #179970

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
bon ben la suite pas pour tout de suite : je ne roule plus depuis mardi, je dois d'abord remplacer mes plaquettes de freins...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extinction-rallumage de l'autoradio avec clignotant 09 Sep 2017 13:08 #180167

  • Diraxel
  • Portrait de Diraxel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
j'ai eu beaucoup à faire. J'ai commandé des pièces pour les freins mais finalement je les renvois. On a contrôlé mes freins et c'est RAS, les disques sont presque neufs (!) (j'utilise beaucoup le frein moteur et sollicite peu les freins), les plaquettes sont encore bonnes, le frein à main demandait à être resséré. Il reste un petit bruit, du genre vieille bicyclette non graissée, mais pas de problèmes mécaniques et pas de souci de sécurité.
Entretemps, l'autoradio ne m'a plus du tout refait de coupures. Je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer ^^;
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 274 invités et aucun membre en ligne