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Régulateur de tension 15 Juil 2017 20:35 #179953

  • waldo
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Bonjour,
Mon petit v6 charge 15,5 volt
Je pense que le régulateur de tension est mort.

Il est intégré dans l'alternateur mais je sais pas si ont peut le réparer sans galère? :roll2:

Quelqu' un connaît le sujet?

Merci :content:
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Régulateur de tension 15 Juil 2017 23:11 #179954

Salut Waldo, :wink:


Comment tu es venu à incriminer le régulateur, tu pètes des ampoules ou autre ?
La tension mesurée de 15,5 volts aux bornes de la batterie moteur tournant, je trouve que c'est beaucoup.

En principe, tu ne dois pas avoir de variations de tension ou très peu, que ce soit moteur au ralenti, en accélérant ou pas, avec tous les phares allumés + dégivrage lunette AR, ou tout éteint, la tension aux bornes de la batterie doit rester stable.

Demain, je vais tester cette variation de tension sur ma Probe 16V, j'ai une batterie récente. Si ton régulateur est mort, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, à moins d'un trouver un autre et de le changer.

Alternateur V6 sur Rockauto, j'ai fouillé un peu.
www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1996,pr...tor+/+generator,2412

Accès et démontage de l'alternateur V6
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...s/alternateur24v.htm


EDIT je n'ai pas trouvé de régulateur séparé, ou je n'ai pas assez fouillé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Régulateur de tension 16 Juil 2017 11:21 #179956

  • waldo
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Salut,mon Jack.

Pourquoi j'accuse le régulateur de tension?
Mes ampoules clignotent même l'antenne fait un bruit bizarre quand elle se déploie et de plus les 15,5 volt.

Merci
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Régulateur de tension 16 Juil 2017 12:10 #179960

Test de tension aux bornes de ma batterie, moteur Probe 16V chaud, ralenti stabilisé.


--- La tension est stable à 14,18 volts avec aucun gros récepteur en service, tout est éteint.

--- La tension est stable à 14,10 volts avec les phares allumés + les projecteurs longue-portée + dégivrage de la lunette AR.
Si j'accélère, la tension reste stable à 14,10 volts, pouvant monter à 14,11 volts, c'est un détail insignifiant.

--- La tension aux bornes de ma batterie au repos, moteur arrêté la veille et avant les essais était de 12,35 volts.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Régulateur de tension 16 Juil 2017 13:32 #179961

15,5 volts aux bornes de la batterie moteur en marche, ton régulateur est certainement HS.
Ce lien le confirme (voir-dessous)


Mesure de la charge de l’Alternateur
Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare

-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a contrôler.
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d'alternateur HS.
www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Régulateur de tension 25 Juil 2017 11:55 #179978

Bonjour à tous,

Waldo, tu as fait ton contrôle avec un testeur avec une classe de qualité ou un à bas prix ?
Un testeur à bas prix peux avoir +- 1 V d'écart.
A+

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Dernière édition: par clymeric.
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