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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 09 Aoû 2017 23:21 #180043

Voici une liste qui donne des indications sur les dysfonctionnements du moteur V6
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V

Sortir le code erreur donne parfois un gain de temps et cible la pièce défectueuse à changer, le Calculateur met en mémoire le code erreur, il le conserve jusqu'à la RAZ.. A la remise en route du moteur, si le défaut existe toujours, il sera à nouveau mis dans la mémoire du Calculateur.

Pour le V6 c'est du SP98 de préférence, d'après mon livret d'entretien datant d'août 94.
Je roule en 16V avec du SP98 ou à défaut avec du SP95, j'ai mis une fois par inadvertance du SP95-E10, j'ai senti la différence au démarrage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 18 Aoû 2017 20:50 #180066

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Bonsoir Jack_Clint,

Les codes se trouvent dans le tuto sur les distributeurs que j'ai pollué et tu n'avais rien vu de particulier.
Je roule toujours au 98 et c'est à la suite du changement de mon allumeur que les nouveaux problèmes sont apparu.
J'ai réduit à environs 6° et je peux maintenant atteindre les 7000 tr/m, par contre, j'ai toujours, moins mais toujours, les ratés à bas régime, vers 1000 tr/m en charge.
Mon repère fait à l'écrit-métal est bien au centre du trait de la poulie mais il est très difficile de voir le vernier avec 3 cm d'espace et les durites passants à travers. Je suis sur un grand repère du vernier sans voir si il est marqué 10°, mais il n'y a que deux grands repères.
Demain, je vais encore réduire l'avance et passer l'endoscope pour contrôler qu'il s'agit bien du 10° sur le vernier.
A bientôt.

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Dernière édition: par clymeric.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 19 Aoû 2017 18:59 #180073

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Bonjour à tous,

Le problème et réglé, j'ai mis l'avance à 0° donc sur le T et elle fonctionne comme avant.
Conclusion:
-le réglage initiale se fait sur T et non 10°
ou
-ma lampe stroboscopique est décalée de 10°.Je précise que ma lampe ne possède pas de réglage de déphasage.
ou
-il y a un élément de la gestion de l'allumage qui est HS sur ma voiture.

Si l'un d'entre nous a déjà réglé l'allumage sur un 24V, peut'il me donner un retour sur les 10°?

Merci pour votre aide.

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Dernière édition: par clymeric.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 20 Aoû 2017 18:21 #180074

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Ou Alors tu as ta distri de décaler....
Après un FSDET.... un KLDET.

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 21 Aoû 2017 18:21 #180075

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Bonjour à tous,
Tu penses que je pourrais prendre 7000 tr/m avec une distribution décallé?

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 21 Aoû 2017 20:42 #180076

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Oui c est possible. Le'moteur démarre même avec 5 dents de decaller
Après un FSDET.... un KLDET.

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 21 Aoû 2017 22:05 #180077

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La poulie du vilebrequin peut'elle être décalé?
Par ce que le flash de la lampe donne le moment de l'allumage réel, donc si il y a un décalage cela provient de la poulie par rapport au vilebrequin?
Même si l'arbre à cannes, qui entraîne le rotor du distributeur, est décalé le flash de la lampe indique le nomment de l'allumage réel.
Avec un décalage de plusieurs dents la voiture peut tourner normalement?

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 22 Aoû 2017 10:44 #180080

Pportos écrit: Petite remarque , le calage sur 14° est plus performante que sur les 12° , plusieurs personne qui rouler en japonaise essence me l'ona ussi affirmer que on pouvais changer le réglage d'allumage d'origine pour une plus performante sur certains cas 14° ! Et je suis d'accord avec lui , j'ai essayer 12° avec le collecteur en inox posé et 14 ° , et la différence est assez flagrante :espion: Reprise plus rapide , vivaciter plus énergétique !

Je pence que le défault est surement usure prématuré du moteur , mais voilà la pêche que la bibine peut nous procurer :)

Par contre , comment peut t'on tester si notre allumeur envoie du jus sur les 4 cylindre et correctement ? Je suis peut être maniac mais je trouve que il y'a un problème sur le manque de puissance ! Juste pour vérifier :thup:

Merci

Bisous :lol:




Pportos en avait aussi fait la remarque.
Il avait fait son calage d'allumage avec sa lampe stroboscopique sur sa Probe 16V, il n'était pas dans les réglages d'origines.
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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 22 Aoû 2017 13:43 #180081

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Tu peux tout décaler lol le flash survient des que la bougie du cylindre num1 est alimenté. Ce qui alimente ta bougie c est le doigts d allumeur qui passe devant le plot, c est grace a l engrenage de l arbre a cam d echappement que ton doigts d allumeur tourne donc si ta poulie d arbre à cam est décaler d une dent forcément tu vas aussi décaler la position du doigts d allumeur.
J ai moi même tourner plus d un an avec 1 dent de décaler a l admission et le seul souci que j avais c été un léger manque de couple a bas régime.
Après un FSDET.... un KLDET.

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 22 Aoû 2017 18:29 #180082

Merci pour le retour d'expérience de Wickerman et les explications qui vont avec. :thup:
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