Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 22 Aoû 2017 20:57 #180083

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 806
wickerman,

Des le départ, j'étais persuadé que mes problèmes de coupure étaient créé par l'excès d'avance et que l'allumage se faisait lorsque le doigt ne se trouvait pas encore devant le plot.
Quand j'ai réduit l'avance à 0°, tous est rentré dans l'ordre, c'est à dire, comme avant.
Mais lorsque tu règle l'avance à la lampe, tu annule tout éventuel décalage de poulie d'arbre à cames, tant que tu ne te trouves pas hors des limites des oblongs de réglage de l'allumeur, forcement, le doigt se trouve proche du plot?
C'est pour cela que j'ai des difficultés à comprendre mon problème.
Je me souvient qu'avant je trouvé les courbes d'avance par rapport à la dépression et la rotation du moteur , je ne l'ai pas trouvé pour la probe, est-ce que vous les avez?
Pour le décalage de la poulie, je pensais plutôt à celle du vilebrequin, mais impossible avec la clavette, par contre le repère se trouve sur la poulie d'accessoire et elle est clavetée aussi?
Merci.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 23 Aoû 2017 09:36 #180084

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Alors si tu peux décaler ta courroie comme tu veux et avoir sauter une dent quelque part, ca arrive, pare contre j ai pas les diagramme que veux dsl.
Concernant ton problème tu as 3 cause probable soit ta lampe a un défaut où déphasage (perso j y crois pas) soit ta une dents de distri décaler, soit tu as peu etre demonter ton allumeur et au remontage tu l as mal recaler et tu as sauter une dents de l engrenage de l AAC ce qui expliquerai ton retard a l'allumage. (Perso je Paris un pack de bière sur la deuxième et 3 ème proposition ;) )
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 29 Aoû 2017 19:25 #180118

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 806
Bonjour à tous, wickerman,

soit tu as peu etre demonter ton allumeur et au remontage tu l as mal recaler et tu as sauter une dents de l engrenage de l AAC ce qui expliquerai ton retard a l'allumage. (Perso je Paris un pack de bière sur la deuxième et 3 ème proposition ;) )

Une partie de ton pack de bière c'est envolé, sur le 24V il est impossible de décaler l'allumeur, l'embout type tournevis est décentré donc l’emboîtement se fait que dans une seul position. L'allumeur se trouve dans l'axe de l'arbre à cames et pas à 90°comme sur les 16V.
Sur le 16V, je pense que tant que l'on est capable de régler l'avance à 10°ou autre, vis de fixation de l'allumeur toujours dans les oblongs de réglage, le décalage d'une ou deux dents est effacé. car on règle l"allumage réel avec une lampe stroboscopique.Si tu flash à 10°, tu est à 10°.
Perso, je reste sur un problème de lampe ou d'un capteur intervenant sur l'avance qui ne fonctionne plus.
Comme mes congés sont terminés + d'autre problème de pv avec mes plaques sur une autre voiture à 700Kms de chez moi, j"ai forcement moins de temps pour me pencher sur elle.
Je vous tiens informé et surtout si je te dois un pack wickerman!! :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 29 Aoû 2017 22:24 #180120

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Mouhahaha autant pour moins penser sur comme fer que tu avais un 16v lool pour la bière, que j ai raison où pas m en fou c est moi qui régale ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 02 Sep 2017 20:36 #180126

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 806
Bonsoir à tous,

Les coupures moteur sont revenues :cry:

Par contre, il y a une relais dans la "FUS BOX" qui a fait du bruit mais je n'ai pas eu le temps de l'identifier. En cherchant, j'ai trouvé qu'il y avait un relais pour le PCM le "J".
Je l'ai remplacé par un d’occasion, je verrais bien si c'est la cause de mes coupures.
Possible à votre avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 02 Sep 2017 22:00 #180127

C'est le seul incident répertorié au sujet du relais J - FS11A - PCM
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...595&Itemid=59#152695

Si un relais fait du bruit, on peut démonter délicatement le cache plastique de protection et voir son fonctionnement.
C'est un système à bascule à l'intérieur qui avec le temps peut s'user, voir aussi la propreté des contacts. Si on possède un relais de remplacement, c'est mieux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 03 Sep 2017 21:47 #180128

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 806
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas le relais, j'ai fini par démonter mon anti-démarrage ou transpondeur et j'ai trouvé 2 soudures avec une crique.
Je les ai refaite et je verrais bien cette semaine.
J'entends déjà Jack_Clint qui me dit "Je te l'avais dit". :allah:
Il me reste plus qu'a comprendre mon problème d'avance si les soudures sont bien la cause de ma panne initiale.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 177 invités et un membre en ligne