Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Démarrage impossible Probe V6 de 98 28 Sep 2017 15:19 #180204

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, j'ai remonté tout mon moteur de ma voiture, et j'ai essayé de donner le premier coup de clef aujourd'hui et faute a pas de chance, elle ne démarre pas, le démarreur se lance normalement mais pas le moteur, quand je regarde sur le tableau de bord, j'ai plusieurs voyant qui sont allumé dont 2 qui m'interpelle principalement: un genre de voyant moteur barrée d'une croix et un voyant clef juste au dessus de se dernier.

Je suppose que le problème est l’antidémarrage, je pense que la voiture a perdue les codes clefs du fait qu'elle est rester 1 ans sans batterie. mais je voudrez avoir votre avis du faite quelle est non roulante, pour voir si je doit la ramener chez le constructeur pour y remédier ou non.

Merci par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 15:03 #180205

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Quelle année ta probe? Photo de ta clef?
Pas de codes clefs, si c'est le témic t'as une puce dans la clef et si c'est le bosch t'as une télécommande pour le désactiver.
1ère chose à faire aussi dans ce cas de figure ---> prendre les codes erreurs à la prise diag, tout est indiqué sur le fofo pour sa :p
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 16:47 #180206

Suivre les conseils de Ludo.. :wink:


Salut zack,
Je sais que tu avais démonté entièrement ton moteur V6, le remonter correctement n'est pas une chose facile, tu avais attaqué du lourd et on ne peut que te féliciter d'avoir fait ce travail complexe.

Au remontage ! Il faut conserver la synchronisation parfaite de cette chaîne d'éléments qui sont les AAC - Pistons - Courroie de distribution et Allumeur, sinon au remontage ça ne démarre pas. Mais je pense que tu as contrôlé tout ceci ?

Ici ! Le démontage de ton moteur, un super Topic avec de belles photos.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161428&limitstart=0


Bon courage dans tes recherches. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 17:08 #180207

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
la voiture est de 98, donc à se que j'ai vue sa doit être un témic, la je viens de la déposé chez Ford, ils vont y faire un diag.
En se qui concerne le remontage, j'ai bien fait attention au remontage, un repère etait placer sur les AAC, le calage de la distri j'ai bien fait gaf au repère également, et pour la bobine d'allumage, impossible de se tromper, il n'y a que 1 sens ou elle rentre dans l'AAC

Et pour les travaux que j'ai fait dernièrement sur la voiture, j'ai aussi quelque photo ( une bonne partit en moins a cause d'un bug tel qui ma fait perdre pas mal de photos, mais j'en est toujours, je vous en ferez par bientôt a la suite du premier topic que j'avais lancer il y a un moment.

Et pour les photos, désolé, je voulez en prendre mais j'ai oublié, mais je ne possède pas de télécommande donc je ne pense pas que se soit le bosh et plus de l'année quelle est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 17:31 #180208

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Déjà, désolé du double poste, mais temps que j'y pense, ont ma envoyer un lien pour un capteur ABS, mais le soucis que j'ai est quelle ne correspond pas parfaitement avec le mien visuelement parlant, quand ont regarde celui sur la photo, ont voie une genre de tige sur la tete du capteur, j'aimerai savoir juste si cette piece est amovible ou non, car sur le mien il n'y a pas cela:

lien de l'annonce


Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 19:53 #180209

C'est bien un antidémarrage TEMIC que tu as, la clé de contact contient une puce, cet antidémarrage TEMIC bénéficie d'une fiabilité exemplaire.



Une fois que l'on est certain d'un remontage correcte du moteur V6, on peut faire ce contrôle avec le doigt de l'allumeur situé sur le plot N°1 , dans ce cas le démarrage du moteur se fera par l'intermédiaire du plot N°1 dans l'Allumeur qui enverra la THT sur la bougie du cylindre N°1 situé à l'arrière gauche, ce piston N°1 étant au PMH il est important de le contrôler, ensuite les 6 cycles des explosions dans les différents cylindres se feront automatiquement. Le moteur démarre...









Voici des infos sur le capteur ABS (Photo - Probe 16V année 94) il n'y a rien d'amovible, il est fixe et rien ne bouge. Ton capteur a juste un -- téton -- différent, il faut voir si il remplace bien celui d'origine ?


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 21:41 #180210

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Donc pour toi il serez improbable que sa vienne du témic le fait quelle ne veuille pas se lancer?

En gros pour faire simple, quand je tourne la clef de contacte, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. j'ai tester plusieurs tour de démarreur sans pour autant que sa fonctionne, elle ne broute même pas :/ Comme si l'allumeur était débranché.

Pour l'ordre de démarrage je ne pouvez pas me tromper du fait qu'il n'y avez que 1 seul sens pour le rentrer dans l'AAC
A moins de me planté sur la distri, s'est impossible que je le mette dans un mauvais ordre même en voulant le faire exprès.


Pour le capteur ABS, le mien ressemble beaucoup au tiens ( si se n'est pas le même ) s'est juste la tige qui ressort qui me parait bizard, et je suis sur que si celle-ci est fixe sa n'ira pas sur la voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 29 Sep 2017 22:21 #180211

1er test à faire dans tous les cas.
Avec une 7ème bougie qui sera posée sur la carcasse métallique du moteur et branchée sur un fil de bougie, on regarde si il y a des étincelles. Si on a des étincelles, c'est que la THT arrive bien aux bougies, c'est que le transpondeur TEMIC est OK et que l'allumeur est bien alimenté en 12 volts.

Si ca ne démarre toujours pas ! On dévissera une bougie pour voir si elle est effectivement mouillée et sent l'essence. du SP98 est indiqué, la pompe à essence pourrait-être aussi désamorcée, la tuyauterie ayant été démonté ? (supposition)

Pour le capteur ABS, il faudra certainement l'ajuster ? Mais il ne ressemble pas à celui d'origine, à moins d'en trouver d'occasion et d'origine, ce capteur ABS est solide et fiable, les miens sont d'origine 94. Faire une demande dans la partie
<< Je recherche... >> du forum, avec un peu de chance, tu pourrais en trouver.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 30 Sep 2017 11:50 #180212

J'ai eu exactement le même problème
Tu as essayé d'appuyer sur le bouton rouge de la pompe à essence sous la moquette à gauche dans le coffre?

La mienne est repartie de plus belle !
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 30 Sep 2017 18:08 #180213

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
j'avais vue ton sujet, et non j'ai pas regarder, mais étant donne que la voiture était dans un garage pendant X temps, je ne pense pas que sa vienne de là, après s'est vrai que depuis quelle ne roule pas j'ai eu le plaisir de voir un matin que ont m'avait rentrer dans l'aile arrière droite et que ont m’avais enfoncer la tôle ( la voiture était sur un parking dans une voie sans issue ou un semi remorque pouvait se garer a côté de moi )

Et j'ai plus penser a sa, tu viens de mis faire rappeler tiens

@ jack_clint: la voiture étant en garage Ford actuellement ont verra se qu'ils me diront eux déjà. De toute façon je ne pourrait rien faire en attendant.

Pour le capteur, le seul que j'avais arriver a trouver était un neuf a 200€, qui soit dit en passant est relativement char pour la pièce que s'est :/

capteur a 200€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne