Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Démarrage impossible Probe V6 de 98 30 Sep 2017 18:51 #180214

Petit détail.
Il est écrit dans mon livret d'entretien datant d'Août 94, qu'un choc même léger sur le véhicule peut déclencher cet interrupteur automatique.

200 euros pour un capteur, c'est un tarif exagéré. :schock:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 01 Oct 2017 21:36 #180217

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Un peut beaucoup exagérer mais le seul et unique que j'ai trouver et qui a l'air de correspondre. Pour ceux avec la tige qui ressort apparement sa correspondre avec les capteur des roue arrière

Après pour l'interrupteur je serez sa demain. Dans tout les cas je compte les appeller en fin d'aprem pour voir se qu'ils ont à dire et au pire des cas leur soumettre cette hypothèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 01 Oct 2017 22:26 #180219

Un détail à savoir.
En principe un garage a l'obligation de résultat, ce qui veut dire qu'il doit rendre à son propriétaire un véhicule en état de marche..
Certain garage n'y arrive pas, il n'y a aucune facture, le véhicule doit sortir du garage rapidement, pour ne pas avoir d'éventuels frais de garde.



Le garagiste étant un professionnel de l'automobile, et encore plus de la réparation, il est supposé avoir une meilleure connaissance sur le sujet que son client.

Dès lors, du fait de ce "déséquilibre" entre les parties, la jurisprudence impose au réparateur une obligation de résultat, relative à l'article 1147 du Code Civil qui définit que le garagiste est censé faire de son mieux pour remettre la voiture en état de fonctionnement mais aussi qu'il a l'obligation d'y parvenir. La prestation pouvant être considérée comme défaillante à défaut d'un résultat probant.

Si tel était le cas, le garagiste est présumé responsable et c'est à lui de prouver qu'il n'a pas commis de faute s'il ne veut pas être condamné (Cour de Cassation, Civ. 1ère, 02/02/04)
Le client se trouve donc très aidé puisqu'il n'aura qu'à démontrer que le dommage subi par son automobile est bien lié à la prestation du garagiste (Cour de cassation, Civ. 1ère, 14/12/04)

Egalement important à noter, si un accident, une panne voire même un incendie survenait après une réparation, le garagiste l'ayant effectuée est présumé responsable et ceci, même si l'origine du dysfonctionnement était inconnue.
Il doit donc prouver l'existence d'une cause étrangère à son intervention s'il veut se dégager de toute responsabilité. (Cour de cassation, Civ. 1ère, 20/06/95).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 02 Oct 2017 15:02 #180233

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Déposé en garage Ford :schock: J'espère pour toi qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi, c'est souvent le cas :( En espérant qu'ils connaissent la probe sinon t'as pas fini, ils vont bien te sortir on arrive pas à la passer à la valise :lol: Déjà bien qu'ils te l'ai prise n'empêche, la plupart ne veulent pas y toucher.
Une chose est sur le temic n'est pas en cause car si c'était le cas elle démarre quand même et se coupe au bout de 2 secondes environs.

T'as pas essayé de prendre les codes erreurs avec une lampe témoin?
T'as de l'essence qui arrive? De l'étincelle aux 6 bougies?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 03 Oct 2017 09:22 #180239

oui tu as 100% raison sur toute la ligne
j'aime beaucoup l'obligation de résultat...
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 03 Oct 2017 10:39 #180242

D'accord avec Ludo, les concessions Ford n'aiment pas trop revoir des Ford-Probe revenir chez-eux. :x

La mécanique de la Probe est celle de la Mazda MX6.
Une concession Mazda serait plus appropriée, surtout si on n'y trouve encore d'anciens mécaniciens, ceux-ci découvriront en soulevant le capot toute la mécanique de leur ancienne Mazda MX6.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 04 Oct 2017 12:57 #180246

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
la politique des garages j'ai eu le loisir de l'apprendre aussi, ayant fait une formation dans le domaine ont a eu l'occasion de me rabaché que du moment qu'un garagiste touche a un véhicule il en deviens responsable même après la sortie du dit garage.

Pour tout se qui est des tests, je n'en est pas fait un seul, car du moment ou j'ai tenter de la démarrer la première fois et que sa n'a pas était le cas, j'ai penser tout de suite que c'était un défaut de clefs en vue des voyant allumer sur le tableau de bord ( erreur de ma par ) et je les directement tracter en garage.

Après apparemment ils m'ont dit qu'il avez un outil de diagnostique dans une autre concession Ford a 30km de la ou j’étaie ( #sceptique )

Je compte les appeler cet aprem pour voir se qu'il en es, je verrez ensuite vis a vis de se qu'ils me dise, mais si toujours pas de résultat ( voiture ne démarre toujours pas ) qu'ils ne me demande pas 1 centime même pour le gardiennage

Et pour la concession Mazda plutot que Ford, oui et non, car la dernière fois que j'ai était chez eux, il m'ont limite jetez comme un malpropre du fait que c'était une Ford et non une Mazda ( rien a foutre du moteur ), et je précise que c'était pour une pièce moteur que j’étaie passé chez eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 06 Oct 2017 13:32 #180249

Va d'abord au garage et t'appuie sur le bouton dans le coffre
Si elle démarre
Merci au revoir et pas un centime
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 07 Oct 2017 01:39 #180250

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Sest se que je voulez faire aujourd'hui, et faute à pas de chance, comme par azard ils l'ont rentrer ce matin, donc je les eux dans l'os :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage impossible Probe V6 de 98 11 Oct 2017 18:01 #180261

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Je reviens vers vous suite à l'annonce du résultat du diag de Ford.

Pratiquement 2 semaines pour me dire que le problème venez de l'antidemarage...
Et qu'il ne pouvez rien faire du fait qu'ils avez pas les schéma.
Pour faire simple, ils veulent dire récupere ta voiture et laisse nous tranquille...

Je vais faire mon propre diag, je pense que sa sera plus simple et plus concluant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 178 invités et aucun membre en ligne