Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 12:37 #180330

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
bon le titre est explicite j'ai le voyant de l'air bag qui s'allume j’éteins le moteur je remets le contact et plus rien de quoi cela peut il bien venir merci pour vos réponses :wink:
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 13:55 #180331

Salut titicapri78, :)


Au fait ! Si tu vois pas les photos, ce que tu avais déjà signalé sur un autre Topic (je pense que c'est toi) il te reste le choix de mettre une photo de ta Probe dans ton topic. << Présentation >> Ce qui nous ferait bien plaisir (merci à toi), Il arrive que ce petit soucis persiste parfois chez certains inscrits et c'est tout à fait indépendant de notre volonté.


Pour lire les codes erreurs:

1) - Pour les incidents moteur (le Calculateur possède une mémoire et stock les codes erreurs) shunter TEN et GND à la prise diagnostique située sous le capot moteur placer une led 12V entre FEN et la borne Borne (+) de la batterie. (voir le lien)

2) - Pour l'ABS shunter TBS et GND lecture directe sur le voyant au tableau de bord.

3) - Pour l'Airbag, il n'y a pas de shunt à poser, le voyant clignote directement au tableau de bord.

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 14:04 #180332

Le fait d'arrêter le moteur et de le remettre en route de suite, ça éteint juste le voyant airbag mais l'incident ou le défaut n'est pas réparé ? Au prochain démarrage le voyant Airbag s'allumera à nouveau.

Si des membres du forum ont déjà eu ce soucis particulier... C'est à vous. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 15:01 #180334

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas bien ta soluce, il faut dire que je suis une bille en électricité, je suis aller voir le lien et oua c'est du charabia conter les oscillations etc... :schock: quesaco ce truc la y a pas plus simple, ça commence bien avec ma probe
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 15:36 #180335

Nos véhicules sont ultra-fiables dans l'ensemble, Probe et MX6 toutes cylindrées confondues. A propos de ce voyant d'airbag, ce voyant s'est allumé quand ? Question : Quand tu mets ton moteur en route le matin pour la première fois, est-ce que ton voyant Airbag clignote avec des séquences longues et courtes, ou alors il s'allume et ne s'éteint plus ?


C'est facile tu verras ! Au début ça rebute un peu et c'est normal.
On a des explications facile à comprendre sur le lien que j'ai mis (ci-dessous) mais ceci correspond uniquement aux défauts moteur et non à ceux de l'airbag, mais le principe pour trouver le code erreur est le même en se référant à une liste de codes erreurs.


Si un jour tu as un problème MOTEUR, tu auras besoin des explications de ce Topic pour trouver le code erreur.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant airbag qui s'allume 23 Oct 2017 15:59 #180338

Pour l'Airbag, voir la partie << Codes défaut Airbag >>
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 24 Oct 2017 15:43 #180347

Je me permet de venir sur ce post aussi car depuis que me voiture a redémarré, je m’aperçois que mon voyant airbag est allumé mais constamment, j'ai pas de code défaut mais simplement le voyant allumé, j'avais auparavant un code défaut ( lié avec mon capteur abs ) mais maintenant j'ai plus de code mais fixe :/

En même temps j'ai j'en profite pour demandé autre chose, j'ai fait mon premier tour d'essais, et je me suis rendu compte que quand je freiner et quand j’utilisai mon frein moteur, j'ai le voyant de stationnement qui s'allume, il serez possible que cela vienne du fait que j'ai un capteur abs qui merde ou pas? je n'est pas le souvenir que ce voyant s’allume aussi régulièrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 25 Oct 2017 16:30 #180358

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
au risque de passer pour un ignare je ne comprends pas le fonctionnement du voltmètre et du nouveau sur mon problème le témoin reste allumé en permanence maintenant j'ai l'impression que je vais avoir plus de merde avec la probe de 1996 qu'avec ma capri de 1972
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 25 Oct 2017 21:24 #180359

Tu aurais acheté cette Probe V6 avec ce voyant airbag allumé, ou c'est récent ton soucis ?

Jette un coup d’œil sur ces << Recherches >> ça pourrait te donner une piste sur ton voyant airbag qui s'allume et qui reste ensuite allumé sans clignoter.

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...rums=1&limitstart=15
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant airbag qui s'allume 26 Oct 2017 10:28 #180364

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
non quand je l'ai acheté tout était nickel en plus j'ai systématisé avec le vendeur et on est resté en contact il ne comprend pas je pense que c'est juste un manque bol du nouveau le voyant clignote maintenant j'en perds la raison merci en tout les cas ;)
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 298 invités et un membre en ligne