Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

interprétation des codes erreur 20 Mai 2018 11:47 #181495

Bonjour, je viens de relever des codes défauts sur ma probe 16v. Elle a roulé 800 kms depuis la révision du moteur. J'ai tout refait.

elle à des ratés à bas régime elle tourne pas très rond au ralenti. le ventilateur tourne sans arrêt une fois la température normale atteinte. la température reste stable.

l'avance a l'allumage est ok, à la lampe.

codes défauts: ( c'est ma premiere j'annonce)

1 clignotement long + 1 court = 11
1 long + 4 courts = 14
1 long seul = 10
1 long + 2 courts = 12

je fais ça avec une led et une resistance.

ce qui voudrez dire capteur de temperature d'air, capteur de position du papillon et calculateur...

le calculateur c'est inquietant? ou du moment qu'on a un capteur qui merde le code defaut du calcu sort?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tibo35.

interprétation des codes erreur 20 Mai 2018 16:16 #181498

Avant de contrôler tous ces codes erreurs, faire une RAZ du calculateur, puis rouler...
Parce que tous ces codes erreur restent indéfiniment en mémoire du calculateur, jusqu'à la prochaine RAZ. Si le code erreur a disparu c'est que l'incident a été réparé.


Code erreur 10 en parallèle avec le code 11
Sonde de température d'air d'admission pour moteur KL - c'est pour le V6 le code 10 donc on l'oublie.


Code erreur 11 ... Sonde de température d'air d'admission pour moteur FS -16V. Contrôler cette sonde.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=....27air_d.27admission


Code erreur 12 ... Capteur de position de papillon.
Test à faire ! Lorsque TEN + GND sont shunté dans le boitier diagnostic, le fait de bouger le câble d'accélérateur sur environ quelques millimètres, le ventilateur du circuit de refroidissement se mettra en service immédiatement, puis s'arrêtera lorsqu'on relâche le câble d'accélérateur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...position_du_papillon


Code erreur 14 ... Capteur de pression atmosphérique calculateur de gestion moteur.
Le capteur de pression atmosphérique se trouve dans le calculateur, c'est donc inaccessible pour toi, ne pas toucher c'est mieux, ce code erreur 14 n'est pas bien important à mon avis. Ton soucis de ratés ne vient pas de là.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

interprétation des codes erreur 21 Mai 2018 12:20 #181500

Ok merci. J'avais bien fais une RAZ au redémarrage de la voiture. ces codes ci sont donc sorti pendant les 800km que j'ai parcouru depuis sa grosse revision. J'ai refais une RAZ je reprendrais les codes dans la semaine.

Pour le controle du capteur de position, si je suis le tuto, au moment de contrôler la tension qui arrive au capteur, j'ai 5v sur la borne A (fil violet) et non sur la borne C (fil bleu/noir). Déjà ça commence bien.


je commande le capteur de température d'air...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tibo35.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 282 invités et aucun membre en ligne