Je reviens aux nouvelles après la réception des quelques pièces qu'il me manquait ... j'ai remplacé la tête d'allumage Quinton Hazell XD365 , le doigt d'allumage XR323, 4 bougies neuves NGK 7121 et enfin (je pense que c'était le problème majeur) 4 câble NGK ref 9925 sur Oscaro
*Je donne les ref pour les éventuels visiteurs qui refont leur allumage S3
A la réception de la tête, celle si était légèrement bombé, petit défaut de moule plastique je suppose, m'enfin en soit ça ne m'a pas empêcher de continuer
La voiture à comme un second souffle, je pense que les câble d'allumage d'origine avait fait leur temps (craquelure etc)
En remplaçant les 4 bougies je me suis aperçu que les anciennes sont bien blanches, signe d'une richesse trop pauvre ?
Maintenant que tous les consommables sont à neuf, je vais surement chercher à faire un parechaleur home made pour espérer conserver les bobines le plus longtemps possible
Je vais également remplacer les sondes de température d'eau, notamment celle qui donne l'info au compteur, elle est un peu oxydé et en général quand j'accélère la valeur au compteur chute en dessus du "NORMAL" et ne se stabilise qu'une fois avoir repris une conduite souple
J'attend vos avis sur la couleur des bougies, sinon on peut considérer que ce topic est OK et que le problème est résolu
Merci pour vos réponses
*Ps : ref d'origine : Tête Mitsubishi T715 - Doigt Mitsubishi T238 (le 249 existe également il me semble) - Couvercle de bobine Mitsubishi T024 - Bobine et Module dans mes premiers message*