Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 20 Avr 2019 11:24 #182039

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous je suis en train de faire une grosse révision pour ma probe, et en démontant la tête d'allumeur j'ai eu la mauvaise surprise de voir un départ de fissures, est ce un état critique où est ce que je peux rouler 1 semaine le temps de recevoir la pièce ? y a t'il des précautions à prendre pour remplacer le doigt d'allumage ou on doit simplement tirer dessus ?
merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lafourmisse.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 20 Avr 2019 12:34 #182040

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Tu peux encore rouler avec mais il faudra changer le module d allumage un jour où l autre
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 10:38 #182058

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon pas de bol ce matin je fais chauffer la voiture pour partir au boulot, je fais le tour du parking et arriver au stop la voiture s'est éteinte, voyant moteur jaune allumé, et j'ai eu beaucoup de mal à refaire partir pour dégager la voie, je crois que l'allumage va me jouer des tours, mais je ne sais pas si il suffit de remplacer la tete et le doigt ou le module qui suit derrière, y a t'il moyen de controler avec un voltmètre la tension en sortie du module ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 11:12 #182059

On peut tester la bobine avec un Ohmmètre, elle est très rarement en cause.

Le module électronique ou d'allumage est complexe intérieurement contenant des Transistors de puissance, il est à notre niveau impossible de le tester à moins d'être un électronicien et d'avoir du matériel pour le faire, ce module électronique sort les 35 000 volts pour alimenter les bougies.

Dans ton cas, un allumeur neuf serait le bienvenu.
Tu prends des repères, tu retires l'ancien allumeur et tu remets le neuf dans la même position à l'identique, idem pour le doigt qui doit se retrouver dans la même position. Ensuite, tu peux parfaire le réglage avec une lampe stroboscopique. C'est toi qui voit, si tu veux changer uniquement les pièces internes ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 11:56 #182060

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Compte tenu du fait que l'ensemble des composants à changer ça donne à peu près :
1 module J841 sur le site spectromatic 60e
une bobine H3T03671 sur le site spectromatic 40e
une tête d'allumeur T715 (Quiton hazell XD365 sur oscaro ou JH 224 sur d'autres sites) 25e
un doigt d'allumage T243 -Quiton hazell XR323 sur oscaro) que j'ai déja 22e

alors qu'un allumeur complet sur rockauto ref Spectra Mz26 (correspond au FP13 d'un allumeur S3) coute 155 euro, je crois que le choix va être porter sur l'allumeur même si j'appréhende beaucoup plus de remplacer le bloc entier que les composants un par un, car j'ai impérativement besoin de ma voiture pour aller bosser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lafourmisse.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 12:15 #182061

J'ai déjà changer un allumeur sur un autre véhicule (Nissan Primera 1998) en le remettant dans la même position que l'ancien allumeurs en prenant plusieurs repères (le pivotement angulaire de l'allumeur et la position du doigt). Démarrage au 1/4 de tour.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 15:37 #182063

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le site wiki-probe avait fais un tuto parfait pour le remplacement de l'allumage, mais on n'y a plus accès aujourdhui, les serveurs doivent être à plat :?
ce soir je vais demonter tant bien que mal les différents éléments pour voir si la voiture redémarre et si je viens à acheter un nouvel allumage j'essaierais d'en faire un tutoriel xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 24 Avr 2019 19:31 #182068

Le wiki n'est pas accessible en ce moment.

Pour un calage de précision de l'allumeur et du ralenti.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 01 Mai 2019 15:30 #182126

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens aux nouvelles après la réception des quelques pièces qu'il me manquait ... j'ai remplacé la tête d'allumage Quinton Hazell XD365 , le doigt d'allumage XR323, 4 bougies neuves NGK 7121 et enfin (je pense que c'était le problème majeur) 4 câble NGK ref 9925 sur Oscaro

*Je donne les ref pour les éventuels visiteurs qui refont leur allumage S3

A la réception de la tête, celle si était légèrement bombé, petit défaut de moule plastique je suppose, m'enfin en soit ça ne m'a pas empêcher de continuer

La voiture à comme un second souffle, je pense que les câble d'allumage d'origine avait fait leur temps (craquelure etc)

En remplaçant les 4 bougies je me suis aperçu que les anciennes sont bien blanches, signe d'une richesse trop pauvre ?

Maintenant que tous les consommables sont à neuf, je vais surement chercher à faire un parechaleur home made pour espérer conserver les bobines le plus longtemps possible

Je vais également remplacer les sondes de température d'eau, notamment celle qui donne l'info au compteur, elle est un peu oxydé et en général quand j'accélère la valeur au compteur chute en dessus du "NORMAL" et ne se stabilise qu'une fois avoir repris une conduite souple :D

J'attend vos avis sur la couleur des bougies, sinon on peut considérer que ce topic est OK et que le problème est résolu :bravo:
Merci pour vos réponses



*Ps : ref d'origine : Tête Mitsubishi T715 - Doigt Mitsubishi T238 (le 249 existe également il me semble) - Couvercle de bobine Mitsubishi T024 - Bobine et Module dans mes premiers message*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tête d'allumeur S3 - Probe 97 - fissures interne 01 Mai 2019 15:50 #182127

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 297 invités et un membre en ligne