Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

??? code erreur ??? 01 Sep 2019 02:05 #182584

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonjour ,
j'ai pris mes codes erreur( même 2 fois avec un RAZ entre pour être sur) ;et j'ai laisser tourner le cycle pour être bien sur de cette liste
les deux fois je me retrouve avec une liste plus que bizarre: 10 11 12 13 14 15.
la signification des codes je les connais. MAISSSSSS comment une probe 24V de 96 peut me donner le 10 et le 11 ?????? comment elle me donne le 13 ?????
si je détail , le 10 et 11 sonde de température d'air (bon je sais pas ou elle est....)
le 12 capteur de position de papillon ( ça aussi je gérerai )
le 13 alors lààààààààà ???????????
le 14 capteur de pression atmosphérique( ça je m'en tape!!!!)
le 15 les sondes lambda( ça aussi c'est pas compliqué a changer)

hormis le fait que je sache pas ou localiser cette sonde d'air , je reste très dubitatif sur ce 10 et 11 et sur ce 13 qui normalement n'existe pas!!!!
yen a t'ils qui ont une explication ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 01 Sep 2019 16:00 #182585

Bonjour,


Un problème de fonctionnement avec cette Probe 24V de 96 ?


Bien souvent les 2 codes sont donnés ? Puisqu'ils définissent le même incident technique soit sur 16V ou sur V6, on fera donc le choix d'un des 2 codes erreurs, ceux-ci voulant dire la même chose à l'identique, tout en sachant le type de moteur que l'on possède.


Pour le code 13 ? A ma connaissance, il ne figure pas dans le répertoire.


Voici l'emplacement de la sonde de température d'air d'admission pour le 16V , je n'ai pas de photo pour le V6, mais ça te donnera une idée de l'emplacement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

??? code erreur ??? 01 Sep 2019 20:41 #182586

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
merci jack :thup:
avant de faire ce message j'ai recherché sur le forum. Et j'ai pas trouver le pourquoi de ce doublon de code( comme tu le dis, codes qui disent la meme chose mais pour deux motorisations différentes) et de ce code 13 qui sors, car dans la liste des incidents moteur il n'existe pas.
de toute façon , si j'ai le courage je vois ça demain, sinon mardi. et je referai un contrôle des codes erreurs. je vous tiendrai au jus !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 02 Sep 2019 22:54 #182588

Je vais profiter de ton Topic, pour rajouter la technique employée pour la recherche des codes erreurs sur la prise diagnostique.








Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 02 Sep 2019 23:04 #182589

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'emplacement de la prise diagnostique.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 10 Sep 2019 14:44 #182599

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re bonjour,

MA VOITURE FAIT CE QU'ELLE VEUT.!!!!!!!!!!!!!!!! comme dit plus haut, j'avais des codes erreurs, 10,11,12,13,14 et 15.
j'ai acheté la sonde de température d'air sur rockauto pour le code 10 ( il y en a qu'une,et j'ai regardé pour les années 94,95,96,97,98, c'est la même).
j'ai démonté , toute l’admission( la pipe comprise).....IMPOSSIBLE de la trouver sur la voiture.
BON OK j'ai pas tout compris, j'ai des lacunes, breffffff j'ai acheté pour rien. mais la dessus après remontage le code 10 et 11 ...DISPARUS !!!! le 14 également !!!!!!!!!!

Pour le 15 je change les deux sondes lambda....... et avec deux sondes neuves, le code erreurs est réapparu. ?????????????????????

Le code 13, dans les incidents moteur, n'existe pas..... et lui aussi est revenu???????????????????????
(pour le code 12 ,il y est encore, puisque je ne m'en suis pas occupé).

Pour résumé, j'ai maintenant 12,13 et 15. Pour ceux qui ont une idée de ce code 15 (avec des sondes neuves) , sur ce code 13 et aussi pour ma culture perso, ou se trouve cette sonde de température d'air d'admission si il y en a une , Je ouvert à toutes théories ou incantations anciennes . Bien sur j'ai cherché des infos sur le forum , autant sur le code 13 et sur la sonde de température ...... pour le 13, ça reste un code erreur d'airbag et non moteur. et pour la sonde, elle est citée rarement , mais sans plus !!!!!!!!

Et par avance, merci de vos idées !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 13 Sep 2019 22:41 #182606

Je ne sais pas si tu utilises la fonction --Recherche -- située en haut à droite, il y a des réponses qui pourraient certainement t’intéresser dans ce lien ?
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1556...teur-sur-24-v#155609
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 13 Sep 2019 22:49 #182607

C'est quoi le soucis moteur avec cette Probe V6, mis à par ces codes erreurs que le Calculateur a enregistré. :pc:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 14 Sep 2019 00:55 #182608

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
hello jack,

elle a des acoup en accélérant, elle a le ralenti soit instable, ou qui reste entre 1000 et 1500 tours( meme plus souvent a 1500)...... mais avant de régler ça, j'essaie de régler ses codes.

hier (jeudi donc) je règle le souci du code 12 en m'occupant du capteur de position de papillon. Apres trois vérifications espacées c'est OK.
J'ai également vérifié les bougies, les câbles d'allumages(je commence a en avoir quelques uns),l'avance de l'allumage.tout est OK.
je revérifie une énième fois si j'ai bien du liquide refroidissement partout.et ça aussi c'est OK .

Ceci fait , la voiture était beaucoup plus calme. en rentrant chez moi,le ralenti à 700 tours, elle a eu un comportement "presque normal". juste une fois ou le ralenti etait a peine a 1000 tours. et des acoups beaucoup plus discrets ,mais y en avaient encore.

pour le code 10, la sonde de température d'air d'admission, suivant la revue technique HAYNES ( chapitre 6 verset 10) elle serait en fait intégrée au débitmètre. En terme exact : 1993 through 1997 V6 model
The IAT sensor is a part of the MAF sensor and is replaced as a unit with it.

IAT étant la sonde de température d'air et MAF le débitmètre
Pour ça je dois changer de débitmètre. je verrai bien ce ça donnera après!!!!!!!!!oui j'en ai un autre aussi, j'ai un peu de stock !!!!

Apres et je cale gentillement, avec les sondes lambda et leur code 15... (tension trop basse) ??????quand je dis je cale c'est que j'ai que cette voiture, je n'ai plus de plan B pour laisser la voiture démontée.Donc forcement ça me prends un temps pas possible.

Ceci étant dis, elle roule quand même, cet été elle a encaissé plus de 2000 bornes en 15 jours. Mais dès qu'elle "force" ,elle saccade donne des acoups. ET uniquement à chaud.

Et oui j'utilise la fonction -- recherche-- , et c'est pour ça que je sais que pour le code 13 est évoqué qu'une seul fois..... sans suite. et la sonde de température d'air , on en parle mais sans plus !!!!

De toute façon, comme d'habitude , je continuerai de chercher.....qu'elle le veuille ou non, elle roulera encore et encore !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 14 Sep 2019 14:55 #182609

Salut ptimarc et tous. :)



Tu vas finir par trouver le coupable, il se cache quelque part... :rollover: Mon texte est long, tu connais déjà bien la Probe, mais ça servira aux autres membres. En cas de soucis de fonctionnement du moteur, ne pas hésiter à changer le faisceau complet et toutes les bougies. Ce sont les premières choses à faire avant d'attaquer le a suite...



J'ai déjà eu de légers à-coups en roulant.
C'est très perceptible au redémarrage à un feu rouge puis à un changement de vitesses, j'avais 1 fil de bougie dégradé, si tu as 2 fils de bougies dégradés c'est encore pire... Après changement complet du faisceau sur ma 16V à 80 000 km tout était redevenu nickel.

Suite à un changement périodique de bougies, j'avais une bougie neuve dégradée, c'est très rare. Démarrage à froid impeccable au 1/4 de tour mais redémarrage à chaud compliqué et difficile, suite à cette bougie mal fabriquée dont le défaut était invisible, c'était sans doute interne ? Je pensais que j'avais déréglé autre chose, mais quoi ? Puisque je n'avais rien touché. Jamais je n'aurais mis en cause des bougies neuves, comme quoi...

l'Allumeur doit donner des étincelles de qualité avec 35 000 volts environ, on utilise une bougie spéciale teste, faite maison, ayant une électrode écartée de 2 mm, l'étincelle doit claquer fortement, donc être puissante. Sinon on peut mettre en cause le module électronique ou la bobine... Si tout est OK ! On shunt TEN + GND à la prise diagnostic, ce qui met hors service le Calculateur qui a pour but d'optimiser le fonctionnement du moteur en fonction des nombreux paramètres, on voit ainsi comment le ralenti moteur tourne, si besoin on peut régler le ralenti ou l'avance à l'allumage, TEN + GND étant toujours shunté. Si tout est parfaitement réglé, on coupe le moteur, on retire le shunt de TEN et GND, à la remise en route du moteur, le Calculateur reprendra les dernières valeurs des nouveaux réglages.

Ensuite faire une RAZ du Calculateur en débranchant le moins (-) de la batterie, puis appuyer 20 secondes sur la pédale de frein pour enlever les anciens codes erreurs, puis rouler avec la voiture pour avoir plus rapidement un moteur chaud, puis prendre le ou les codes erreurs existants. C'est là que l'on reprendra point par point, le code erreur donné par la mémoire du Calculateur et une fois résolu, on reprendra le code erreur suivant et ainsi de suite.

Une sonde lambda se test avec un ohmmètre, elle n'est pas forcément HS mais certainement très sale et encrassée ? Ce qui fait qu'elle ne donne pas les bonnes valeurs au Calculateur, la sonde étant entouré d'une gaine de dépôts due à la combustion du moteur.

Une vidéo sur la sonde lambda.
www.sergentbrico.com/comment-tester-sonde-lambda.html


A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 436 invités et aucun membre en ligne