Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

??? code erreur ??? 16 Sep 2019 13:05 #182615

Une autre piste.
Nettoyer et contrôler le capteur PMH / VILEBREQUIN moteur V6, il peut-être sale ou mal fixé, et donner des à-coups.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

??? code erreur ??? 16 Sep 2019 21:05 #182617

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
hello......merci jack :cool: , je pense pas ,mais ça lui fera de toute façon pas de mal :thup: .

ce matin je pense avoir compris le pourquoi du comment de mon souci.j'ai vu une étincelle entre les deux bancs d'admission.

J'avais retrouvé le fil qui remonte d'entre les deux rangé arraché.J'ai pas compris pourquoi, j'ai pas cherché non plus, j'ai réparé le fil et point barre. MAIS ce matin, ce flash sous la pipe d'admission, me force a regarder de plus près ce fil......il part d'entre les rangées de cylindres(ce doit être le capteur de cliquetis/détonation/cognement appelez le comme vous le voulez) et sa gaine est complètement abimée . Je suis sur d'une perte de courant se produit a ce niveau !!!!!

Pour de ce qui est de la suite, ça restera comme ça pour l'instant !!! je verrais ça quand je m'occuperai de la pipe d'admission, du catch oil tank ......... bref d'une admission propre. Je vous tiendrais au courant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

??? code erreur ??? 16 Sep 2019 22:20 #182618

Après Recherche, tu aurais peut-être trouvé le coupable ? ... :thup:

Code erreur 5, moteur KL, code erreur non présent dans la mémoire du Calculateur, parce que le détecteur de cliquetis est OK mais pas son fil de liaison.

Sur le V6, il y a un "knock sensor" (détecteur de cliquetis) qui envoi des infos au calculateur sur l'indice d'octane afin qu'il cale automatiquement l'avance à l'allumage, l’intérêt est que l'avance est donc optimisée en permanence...

Affaire à suivre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 439 invités et aucun membre en ligne