Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 05 Oct 2020 12:05 #184154

  • Gégé60
  • Portrait de Gégé60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonjour j'ai fait l'acquisition en janvier d'une PROBE V6 qui fonctionnait très bien ,avec quelques fuites d'huile moteur et de direction assistée .J'ai remplacé la distribution les joints de cache culbuteurs les freins (4 disques et plaquettes et étriers arrières),l'échappement les pneus et quelques pièces d'usure . Elle roulait très bien ,malgré une petite panne pendant le confinement elle s'est arrêtée pendant à peu près 1/2 heure impossible de la redémarrer puis repartie comme si de rien était ??? L' autre jour m'a pris l'idée de prendre mes compressions (Elles sont parfaites ) quand j'ai remis mes bougies impossible de redémarrer . J' ai remplacé la pompe à essence ,sans résultat la tête d'allumeur avec le doigt les six bougies ,vérifier que la distribution ne s'est pas décalé les fusibles ,tout est bon. Est que quelqu'un peut m' orienter car là je seiche .Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 05 Oct 2020 14:51 #184159

Salut Gégé60 et bienvenue...


J'ai remis ton Topic dans la section -- Présentation --

Ta Probe V6 est de quelle année ?
Combien de km ?
Tu as l'antidémarrage BOSCH avec la télécommande BOSCH
Ou l'antidémarrage TEMIC avec une puce dans la clé de contact ?

Une petite photo de ta Probe V6 ferait plaisir aux membres du forum (merci à toi). :)

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 05 Oct 2020 18:06 #184160

  • Gégé60
  • Portrait de Gégé60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Salut les probistes la mienne est de :1995 ,je posterai des photos demain si j'ai le temps .Quant à l'anti démarrage comment les reconnait on? et ou se trouve t'il? peut on le shunter ? par contre je pense que cela provient des injecteurs car après quelques tours de clé les bougies sont tout de suite noyées ;l' ancien propriétaire m' a avoué avoir roulé à l' éthanol (E85) peut que certains injecteurs se sont grippés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 05 Oct 2020 20:47 #184161

Tout savoir sur l'antidémarrage avec un transpondeur BOSCH ou TEMIC. On ne peut pas te dire encore où est ta panne ? Mais patience, on s'y approche, les membres du forum vont certainement te donner des conseils à suivre... :)

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...osch-et-temic#170246
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 05 Oct 2020 20:48 #184162

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Quand tu as changer tes bougies as tu démonté les fils de bougies? Si oui as tout hasard tu n aurais pas inversé des cable?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 13:03 #184163

Les autres possesseurs de V6 pourront confirmer, mais je crois que l'antidémarrage n'empêche pas de démarrer, en échange, il coupe le moteur au bout de quelques secondes.

Comme l'a dit wickerman, vérifier l'ordre des fils de bougies est la première chose a faire.

Le changement de pompe a essence est curieux, car les bougies était noyées... Et en mettant le contact, on peut l'entendre pomper pendant 3 secondes.
ça ressemble a un défaut d'allumeur, le fait d'être resté 1/2 heure sans pouvoir démarrer.
j'ai eu récemment le cas d'un allumeur neuf qui m'a lâché au bout de 10 kilomètres (le thyristor).
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 17:40 #184164

  • Gégé60
  • Portrait de Gégé60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonsoir non je n'ai pas touché à l'ordre d'allumage , se serai trop facile mais merci quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 17:52 #184165

  • Gégé60
  • Portrait de Gégé60 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
Bonsoir j'ai changé la pompe à essence car quand je mettais le contact la pompe ne tournait pas elle se mettait à tourner que quand le démarreur était actionné .Quant à l'anti démarrage j'y regarderai demain et pour l'allumeur je l' ai testé et comparé les valeurs avec une bobine neuve ,elles sont identiques et puis les étincelles aux bougies sont bien violettes il n'y a aucun doute .c'est bien pour ça que je cris au secours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 20:35 #184166

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Alors normalement a la mise du contacte la pompe à essence ne s enclenche pas car elle est branché sur le relays start qui pilote aussi le system d allumage, pare contre sur le 16v elle tourne à la mise du contacte.
Si tu as de l essence (bougie noyé ) et Eteincelle normalement ca devrai péter.
La nouvelle pompe a essence est une d origine ? Ou une aftermarket style walbro? Pour assurer que la pompe marche bien shunt FP ET GND dans le boitier diag et met le contacte ( avant sa démonte l arrive d essence a la rampe et voit si t arrive à remplir une bouteille par exemple.
Attention a la polarité des pompe a esse'ce, si pas respecté elle tournera à l envers.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, acquisition PROBE V6 de 1995 TEMIC qui fonctionnait très bien, mais.. 06 Oct 2020 22:50 #184167

Gégé60 écrit: et puis les étincelles aux bougies sont bien violettes il n'y a aucun doute


Des étincelles aux bougies !!! Çà c'est une bonne nouvelle, comme le dit wickerman: Etincelles + essence = moteur qui pète.. :thup:

Il te reste à prendre le code erreur à la prise diagnostic (voir le lien) tu as peut-être un code n°4 qui est le capteur de position de vilebrequin à effet inductif, il est peut-être sale, mal positionné ou simplement HS ?

Trouver le code erreur, la méthode.
www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386

On espère voir cette Probe V6 en photo. On ne peut pas te dire à distance si ce capteur est bon, mal branché ou simplement HS ? C'est juste une piste à suivre parmi tant d'autres, on n'a pas la vocation d'être plus fort en dépannage à distance, que les concessions Ford ayant la Probe V6 sur place avec des mécaniciens-auto qui ont 35 années d'expérience, on fait notre possible pour aider..


Moteur Probe V6 - 2.5L Capteur de position vilebrequin
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 279 invités et aucun membre en ligne