Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

estimer sa probe??? 23 Aoû 2008 19:58 #109355

  • nono51
  • Portrait de nono51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
bonjour tout le monde

j ai bezoin de vos avis,car je me demander si sa vallais le coup de faire estimer ma probe aprés l avoir refaite entierement,pour ceux qui sont pas au courant voir mon post de présentation.
donc la probe vas etre refaite entierement,nombreuse piéces neuves,et carrosserie refaite entierement,donc vue que les probes ne court pas les rues je me demandé si sa peut valoir le coup ou pas????


merci d avances pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 23 Aoû 2008 20:14 #109357

d un point de vue assurance, ca vaut le coup de la faire expertiser. ca coute environ 100e, demande a ton assureur de te donner l adresse de l expert, comme ca en cas de probleme, t est couvert ( sans surprime dans mon cas). car vue la cote de l argus, si elle est restaurer entierement, fait la expertiser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 23 Aoû 2008 20:27 #109358

  • nono51
  • Portrait de nono51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
oui oui vas etre refaite entierement suite a un carton

a savoir qu elle seras refaite comme a l origine pas de rajout d accessoire ou autre trucs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 28 Aoû 2008 15:49 #109587

j'ai eu un accident avec une voiture assez vieille, + 15 ans ,sur laquelle j'avais changé le moteur en échange standard .
l'expert avait tenu compte des factures lors de son évaluation, je lui avais donné toutes les pièces lors de l'expertise . c'est ainsi que j'ai pu la faire réparer, autrement , c'était la casse . la factures des travaux étaient légèrement inférieure à la moitiée de la valeur vénale estimée du véhicule sans tenir compte du changement de moteur .
en clair si ta probe année 98 vaut environ 4500€ avec ces 130000km , après 1000€ d'estimation de remise en état suite à accident, je doute qu''il donne son feu vert pour une quelconque réparation et cela à cause du prix des pièces probes, de l'âge du véhicule , des délais de réparation et de l'incapacité des garages ford à réparer cette voiture . Pour le vol ils tiennent normalement compte des factures.
L'estimation est valable pour une voiture de collection , ce qui n'est pas le cas pour la probe .
C'est un bon sujet, moi je ne crois pas aux miracles de la part des assureurs.
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 28 Aoû 2008 16:12 #109589

en clair si ta probe année 98 vaut environ 4500€ avec ces 130000km , après 1000€ d'estimation de remise en état suite à accident, je doute qu''il donne son feu vert pour une quelconque réparation


Mais si et c'est obligatoire. Tant que le coût de remise en état ne dépasse pas la valeur du véhicule à dire d'expert, l'assureur doit régler la facture de réparation.
C'est pour ça que j'ai fait expertiser la mienne. L'expert à fixé la valeur à 8000€, si demain j'ai un accident et qu'il y a 7990€ de frais, mon assureur devra régler la facture, qu'il soit heureux ou pas.
Un assureur n'a pas a décider s'il y aura réparation ou pas (heureusement), c'est l'expert qui décide.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 28 Aoû 2008 16:28 #109592

le pb c'est que l'expert est missioné par l'assurance et on me fera psa gober qu'il ny'a pas coucherie entre les 2 parties ... :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 28 Aoû 2008 18:02 #109598

C'est moi qui ai choisi l'expert et j'ai transmis son rapport à mon assurance.

En cas de litige avec celui de ton assureur, tu peux toujours demander une contre expertise par un autre expert.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 29 Aoû 2008 09:38 #109615

Tu lui a donné les facteurs du collecteur, cata sport, ligne inox etc ? Il n'a rien dit vu que ce ne sont pas des pièces d'origine ? (en principe c'est interdit :lol: )
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 29 Aoû 2008 10:54 #109621

Oui, je lui ai fourni toutes les factures y compris les sièges en cuir. Il n'était pas là pour juger de la conformité du véhicule mais uniquement pour estimer sa valeur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: estimer sa probe??? 29 Aoû 2008 11:15 #109623

L'expert ne dit rien au niveau de la conformité mais en cas de problème c'est lui qui signalera cette non-conformité à l'assureur :mefie2:

Bizarre non ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 283 invités et un membre en ligne