Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Filtre à essence 12 Sep 2008 22:10 #110328

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
un FPR pas totalement étanche ca peu arriver.... :marteau:
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 21 Mai 2009 23:37 #119645

la vache, moi j'en ai bavé un max pour le changer ce filtre ! Desserer la vis du bouchon de vidange de la boîte de vitesse (avec une clé 23 de chez Facom SVP), c'était de la rigolade à côté. D'abord pour défaire les écrous, je me suis frotté à la gaine fixée juste au dessus d'eux (aucune explication pour s'en débarrasser dans la revue Haynes). En fait c'est tout bête quand on sait comment fonctionne le clips... Puis surtout, pour défaire les durites : les tuyaux ne sont pas suffisamment longs pour pouvoir être tirés et il n'y a aucune accessibilité pour les défaire facilement. Pour finir, j'ai eu un mal de chien à remettre la bague de la durite inférieure. Encore heureux que je dispose d'une fosse pour passer sous la voiture. Mes bras étaient totalement dévitalisés à la fin de l'opération, j'étais à 2 doigts de laisser la durite avec la bague mal remise. Même si ce n'est à faire que tous les 4 ans ou +- 40.000 km, je crois que la prochaine fois, je paierai un gars de chez rototo ou autre pour le faire. A me relire, j'ai l'impression d'être le pauvre gars qui se plaint d'un rien :? . Est-ce moi qui suis gauche ?
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 03 Jui 2009 15:17 #120004

je l'ai pas encore fait sur la 24v mais c'est vrai que sur la 16, c'était pas très accessible...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 13 Jan 2011 14:35 #137407

marcus écrit: pour que ca pisse moins, tu enleve le fusible de la pompe a essence et met le moteur en marche jusqu a ce quelle calle...

Désoler de remonter ce topic qui date. Mais si l'on fait cela, le moteur s'arrêtera, c'est sur !!! Mais dans d'horribles soubresauts, comme quelqu'un qui s'étouffe avant de mourir, il aura des spasmes. :oops:

Le moteur fera pareil, il ne s'arrêtera pas net, mais en tremblotant par manque d'essence. Je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Filtre à essence 15 Jan 2011 23:57 #137511

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Pas besoin de faire 12000 manipulations pour changer un simple filtre à essence ;)

- tu démontes la fixation du filtre à essence pour qu'il soit libre

- tu desserre le collier du tuyau d'alimentation en essence (donc celui du dessous)

- tu prends un boulon (du 13) puis un récipient (verre d'eau ou autre pour récupérer le peu d'essence qui va s'échapper du filtre)

- tu retournes le filtre à essence pour que la durite du bas se trouve en haut,

- tu démontes la durite (celle ou le collier est desserré) et tu mets le boulon dedans (ça empêchera l'essence de couler ;) )

- tu retourne ton filtre à essence pour le vider dans le récipient,

- tu dévisses le 2° collier puis tu fait ton changement de filtre.

Ensuite, ben tu fais l'inverse (en tout, il y en a pour à peine 10minutes en comptant le temps d'enlever la roue etc...)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 07 Avr 2014 13:57 #165562

  • jim88
  • Portrait de jim88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 441
Ok vais voir ça , car la rouge ne tourne vraiment pas rond au ralenti , à la limite de caler :( , on dirai qu'elle tourne sur trois patte alors qu'elle démarre très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jim88.

Filtre à essence 07 Avr 2014 20:08 #165565

jim88 écrit: Ok vais voir ça , car la rouge ne tourne vraiment pas rond au ralenti , à la limite de caler :( , on dirai qu'elle tourne sur trois patte alors qu'elle démarre très bien


Salut Jim88,


-- Avant toute chose, voir par curiosité si il n'y a pas un code défaut enregistré dans la mémoire du calculateur, c'est gratuit à contrôler et souvent le calculateur peut apporter des infos insoupçonnées. On fait ensuite une RAZ, puis un petit tour avec le véhicule et l'on regarde si ce code défaut est toujours présent ?

-- Si il n'y a pas de code défaut en mémoire.
Commence par changer les bougies ! Si ce n'est pas cela, tu les remettras au prochain entretien. Une bougie se dégradera forcément après plusieurs dizaines de milliers de km, la porcelaine extérieure peut avoir des micro-fissures invisibles à l’œil + la loupe, à savoir que la partie interne de la bougie s'abîme aussi. Mon dernier jeu de bougies était défaillant, il me provoquait de très légers à-coups en roulant. J'ai changé le jeu de bougies, puis c'est devenu nickel, c'était bien elles les coupables.

-- Ensuite le faisceau ! Change le faisceau même si ce faisceau n'a que 2 ou 3 ans. On n'a déjà vu un faisceau se détériorer en quelques années, tu peux le tester avec un ohmmètre, la valeur en KΩ est proportionnelle à la longueur du fil de bougie. Tu peux trouver ces infos avec la fonction Recherche.

-- Il te faut aussi un bon carburant SP98 ou SP95, un nettoyant injecteurs pour moteur essence pourra-être utilisé.
Ensuite, si le phénomène persiste encore (tourne sur 3 pattes) on pourra pousser les recherches plus loin... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 30 Oct 2014 20:20 #168478

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
Bonsoir à tous

Précisément en parlant du filtre à essence, je dois changer le mien sur ma 24V ; j'ai lu tous vos commentaires et les explications notamment de Sagittaire ; juste deux questions - quitte à passer pour un "gogol", mais pas grave ! :

- pour le changement du filtre, il faut mettre la voiture sur un pont ou une fosse ?
- où est placé exactement ce filtre ?

D'avance merci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 31 Oct 2014 08:13 #168479

  • Little suricate
  • Portrait de Little suricate
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
:up:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 31 Oct 2014 10:12 #168480

hop, un petit lien du Wiki:

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=..._du_filtre_a_essence

Pour sa localisation:

www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...osants_injection_24V

je ne pense pas que tu es besoin du pont ou d'une fosse, sur ma 16v, j'en ai pas eu besoin. Prévois un chiffon car un peu d'essence va couler.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 182 invités et un membre en ligne