Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Filtre à essence 02 Mai 2015 19:54 #172052

Bonsoir Jack
Pour la réponse c'est 370 mv exactement qui ne change pas entre contact enclenché moteur coupé et moteur tournant ou fiche du raccord retirée appliqué bombe contact code diagnostique 18 mais si je ne prend pas la première oscillation 8 ? je suis comme toi je ne pensa pas que cela soit le débitmètre ? mais quoi Bon Dimanche certainement sous la pluie .
Trimainte



Bonsoir Diablus
merci pour l'emplacement du filtre ça ne pouvais pas être mieux pour la réponse rapide en plus des réponses à Jack pour tes questions je n'ai pas démonté le débitmètre pour faire ta manipulation explique moi mieux comment faire je devrais comme j'ai compris avoir 1.5 à 5V entre B et A je ne connais pas le principe de ce débitmètre il envoie des signaux au transpondeur ? pas facile ( démarrage ,et moteur qui ne tourne pas rond comme si il manquait un allumage un mauvais réglage de l'allumeur ? Voila la voiture comme moi ce n'est pas heureux de venir vieux bonne fin de soirée et bon dimanche certainement aussi sous la pluie
Trimainte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 02 Mai 2015 21:21 #172053

Mis à part ce code erreur N°18 n'existant pas ? :?
Il est supposé par déduction être un code N°8 (Débitmètre) Ce code supposé restera en mémoire du Calculateur jusqu'à la prochaine RAZ, une prochaine remise en route du moteur remettra un nouveau code erreur en mémoire du Calculateur, en liaison avec la pièce défaillante en question. Le Débitmètre peut-être changé par un occasion, si il s'avère que ce n'est pas lui en cause, il pourra être revenu ici-même (rien n'est perdu.)


J'ai vu que tu avais changé pas mal de choses ( sonde lambda, fils de bougies, bougies, filtre à air, l'allumeur a été changé lui aussi et il a 39000km). Je ne pense pas qu'il soit en cause, il a dû être réglé à la lampe stroboscopique en shuntant TEN + GND, entre temps cette Probe 16V a parfaitement roulé.


Il reste encore..
--- La Sonde de température du liquide de refroidissement, cette sonde à 2 fils est souvent citée dans le lien ci-dessous, en cas de manque de LDR cette sonde réagit mal, mais tu n'as aucun code erreur pour cette sonde de LDR (code erreur N°9)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...e_de_refroidissement


--- La sonde de température d'air, n'est presque jamais cité dans ce tableau diagnostique.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=....27air_d.27admission


Je comprends, que tu puisses tourner en rond avec cette Probe 16V, qui est de quelle année ?
Il reste aussi, l'utilisation d'un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir, je n'ai plus d'idée TRIMAINTE.
Ce seront tes investigations, qui au fur et à mesure nous mettrons la puce à l'oreille.


Bonne soirée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 03 Mai 2015 09:36 #172063

Oublie ma réponse Trimainte, la pièce mobile c'est sur le débimètre du V6, qui est différent de celui de la 16V.

Sinon, pour ta compréhension, le débimètre sert à mesurer la quantité d'air absorbée par le moteur et le calculateur utilise l'information pour régler la quantité d"essence à injecter. Le but est d'avoir la bonne proportion essence / air soit 1/14.

Si on débranche le débimètre, le calculateur considère qu'il n'y a plus d'air entrant dans le moteur et coupe l'injection, d'où l'arrêt rapide du moteur.

Je doute que ton problème vienne du débimètre, il fonctionne puisque le moteur tourne et s'il donne une mauvaise information au calculateur la conséquence sera un mélange trop riche ou trop pauvre (compensé en partie par la sonde lambda) mais je ne pense pas que ça puisse entraîner des à coups moteur.

D'ailleurs, quand tu dis" moteur qui ne tourne pas rond" cela signifie quoi ? des ratés d'allumages ? un régime qui varie? autre chose?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 04 Mai 2015 11:23 #172093

Bonjour Jack
En plus de la Probe mon ordinateur me joue des mauvais tours et vivement la fibre optique .
Ce n'est pas facile de trouver la cause quand ce n'est pas une panne franche Ma voiture est de février 1993 160000 Klm mais je pense comme le copain Diablus à autre chose que le débitmètre malgré le code d'erreur ? bon travail bonne semaine et au plaisir
Trimainte

Bonjour Diablus
Je vous réponds ensemble j'ai très apprécié ton cours sur le débitmètre j'ai compris que le calculateur arrondi les angle s pour t'éclairer si je déconnecte le débitmètre le moteur ne s'arrête pas mais si je coupe le contact impossible de repartir c'est que le débitmètre a son intérêt oui je pense comme toi car c'est vraiment des ratées qui viennent de l''allumage J'ai changé Fils, Bougies ,et en les retirant l'une après les autres cela fonctionne L'ALLUMEUR il n'est pas si vieux le réglage qui aurait changé après quelques essais on améliore mais sans réparer Je viens de me commander une lampe stroboscopique que je ne possédait pas je vais suivre un de vos topiques très bien fait si vraiment c'est l'allumeur vu son âge le réparer ou remettre un neuf ? Voila une nouvelle semaine Je vous remercie encore de votre coopération en vous souhaitant bonne semaine
Trimainte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 04 Mai 2015 17:46 #172094

TRIMAINTE, il y a une information importante que tu as donnée qui m'interpelle, c'est : << si je déconnecte le débitmètre le moteur ne s'arrête pas mais si je coupe le contact impossible de repartir >>

N'ayant jamais eu aucun soucis avec mon Débitmètre sur ma Probe 16V année 94 l'allumeur est de type S1 - l’impossibilité de repartir provenait de mon transpondeur BOSCH. Le contact ayant été coupé, le moteur s'arrête, puis le redémarrage du moteur devenait impossible ? Je devais attendre 5 à 12mn environ, puis après ce temps d'attente aléatoire, le moteur redémarrait comme par enchantement.

Il se peut, que ce ne soit pas cela sur ta Probe 16V année 93.
Mais si tu reconnais ces symptômes, c'est que ton Transpondeur BOSCH est à shunter de l'intérieur, je suppose que tu as la télécommande BOSCH contenant une petite pile ronde 12 Volts. Pour ma part, depuis le shuntage des 3 fonctions du transpondeur BOSCH, je n'ai plus eu aucun soucis de redémarrage. Ce problème est connu, les composants électroniques ne sont pas en cause, il s'agit juste des soudures trop fragiles des circuits de puissance.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 04 Mai 2015 18:51 #172095

Bonsoir Jack
Le transpondeur je connais j'ai eu le même problème que toi voila x années j'ai préféré refaire les soudures que de le shunter ce n'est pas du tout la même panne si je rebranche le débitmètre la voiture repart ; Comme le pense Diablus c'est un panne d'allumeur réglage pièce tueuse ? Merci et bonne fin de soirée
Trimainte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 07 Mai 2015 10:29 #172133

Slt à tous, :)

Merci Trimainte pour ce complément d'information sur ton transpondeur BOSCH, tu as donc fait ce que je n'ai pas osé faire, c'est-à-dire le remettre en service après avoir rechargé les circuits de puissance à l'étain, j'avais préféré annuler ses fonctions en laissant le soin au prochain propriétaire de le remettre en service, si il le souhaitait.

J'écris ce post en pensant au contact de la pompe d'alimentation en carburant situé dans le coffre à gauche, si il n'a jamais été actionné, il pourrait y avoir mauvais contact par moment ? Ce n'est qu'une supposition pour donner une info supplémentaire dans tes recherches.

Pour le faire fonctionner, il faut découvrir la protection caoutchoutée, puis taper légèrement sur la partie arrière de l'interrupteur dans le sens de la marche du véhicule, le choc sera donné avec un petit bout de bois et un marteau, un léger choc le met facilement hors service dans un bruit curieux de ressort spiralé qui se détend, Bzzzz !

EDIT : Pour le remettre en service, il suffit d'appuyer sur le bouton. Ne jamais le faire fonctionner moteur au ralenti, le moteur privé de carburant s'arrêterait alors avec des secousses.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Filtre à essence 24 Mai 2015 18:54 #172251

Bonsoir
J'attendais un débimétre que je viens d'installer fonctionne quelques petites ratées mais le code 8 était bon ,j'ai commandé un allumeur en cas ? je vais déja fignoler le réglage de l'allumeur ensuite je verrai mais pas de doute pour le dianostique Merci en attendant bonne fin de soirée
Bien amicalement
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à essence 26 Mai 2015 14:36 #172261

Merci pour ces nouvelles Trimainte.
On aime toujours connaitre l'évolution d'un problème de fonctionnement moteur. Ton nouveau débitmètre a été mis en place et tu n'as plus ce code erreur N°8 en mémoire, après avoir fait une RAZ et remis en route le moteur.

Ensuite ! Tu verras rapidement si ton 2ème allumeur de 39 000km est bien réglé à +12° en utilisant la lampe stroboscopique, il y avait encore un doute qui subsistait sur le calage de cet allumeur. Si le réglage n'est pas conforme ---> le faire légèrement pivoter avec (TEN + GND) shunté, puis faire une RAZ. Au besoin ! La vis de ralenti se règle aussi en ayant shunté (TEN + GND), puis RAZ.

Tu as donc racheté un 3ème allumeur pour ta Probe 16V, ton 2ème allumeur n'avait pourtant que 39 000km, ce qui n'est pas beaucoup ? Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vu 2 cas similaires d'allumeur qui n'ont pas tenu bien longtemps dans le temps. Dans ces cas particuliers, il s'agissait souvent du module électronique qui était défaillant et rarement la bobine qui était en cause.

Bonne continuation.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Filtre à essence 30 Mai 2015 18:51 #172311

Bonsoir les Jeunes
Encore une fois MERCI pour vos services La Probe ne veut pas m'abandonner ,changement de l'allumeur et la voila repartie conne une jeune j'aurai du mal à m'en s'éparer. et moi je ferai pareil pour vous . Continuez par vos services d'aider les moins expérimentés que vous je vous salue et remercie Jak, Diablus et vous tous bonne fin de soirée bien amicalement
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 280 invités et un membre en ligne