Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Demontage Cardan 05 Jan 2011 18:20 #136866

  • sebas16
  • Portrait de sebas16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
Salut,

J'ai réussi a désserrer l'écrou non sans mal mais en suivant la RTA et bon outils ok!

Problème je n'arrive pas en enlever celui ci du moyeu :mad:

Selon la RTA il faut taper légèrement avec un marteau en plastique! Tu parles j'ai tapé fort mais rien!

Si joint une photo si vous avez une idée pour extraire celui-ci?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 18:24 #136867

tu veut changer que la tete ou tout le cardan????
si tu veut changer que la tete, tu sera plus a l aise si tu sort tout le cardan et que tu le fait dans un étau
sinon oui faut tapper fort, meme tres fort :marteau: en fesant bien gaffe apas abimer les canelures :roll: !!!!
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 18:38 #136868

  • sebas16
  • Portrait de sebas16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
A la base je souhaite changer que les soufflets! :?

Galax écrit: sinon oui faut tapper fort, meme tres fort en fesant bien gaffe apas abimer les canelures !!!!


Genre taper à la masse?? :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:15 #136869

euh plutot gros marteau et calle de bois pour pas abimer la vis de serrage....

sinon, as tu défait ta rotule de direction et ta jambe de force (au moin la vis du haut et celle du bas desserrée) pour offrir du jeu a ton cardan?
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:20 #136870

  • sebas16
  • Portrait de sebas16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
Oui j'ai démonté la rotule et laissé une seule vis sur la jambe de force, mais rien!

C'est pas mieux de laissé tout serrer pour le débloquer car de toute façon il y a du jeu afin de bouger lors du mouvement de la suspension?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:25 #136871

bah y a po trop trop de jeu je trouve quand tu laisse tout serrer (aussibien sur 16v que sur V6...).
sinon tu peut toujours sortir le cardan monter sur le roulement et sortir le roulement quand tu as l ensemble (vidange ta boite avant de sortir le cardan, c est plus propre pour faire le reste apres ;) )
il me semble que c est ce qu on a fait sur la 16V a didier car tout ete plus que gripé et ça c etait po trop mal passé
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:30 #136875

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
Si tu ne veux que changer les soufflets alors ne démontes pas le cardan de la fusée,tu vas abimer plus qu'autre chose.Tu démontes par le bol coté boite,un circlips et hop tu sors l'arbre,la cage et les billes que tu sépares et le tour est joué.Tu accèdes aux deux soufflets !!
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:33 #136877

  • sebas16
  • Portrait de sebas16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
Oui j'y avais pensé aussi mais je viens d'avoir une idée. Je vais acheter un extracteur a griffe. Demonter ensemble disque plus étrier et saisir les griffe sur le moyeu et vissé avec la vis centrale sur le cardan. ça devrait marché çà! :?
J'espère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:38 #136878

  • sebas16
  • Portrait de sebas16 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129

jeantalus écrit: Si tu ne veux que changer les soufflets alors ne démontes pas le cardan de la fusée,tu vas abimer plus qu'autre chose.Tu démontes par le bol coté boite,un circlips et hop tu sors l'arbre,la cage et les billes que tu sépares et le tour est joué.Tu accèdes aux deux soufflets !!


C'est peut être une bonne idée effectivement. Et côté boite çà viens facilement. Sur la Rta il est marqué de faire levier avec un gros tournevis :schock: ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage Cardan 05 Jan 2011 19:43 #136879

euh.... ouais sa devrait marcher mais il va te falloir un tres bon extracteur (les 2 branche sont bien pour l accessibilité de la poulie dampler si besoin un jour....).
par contre la solution a jeantalus est bonne mais v'la le bazar si tu sort le coté boite (tripode plus billes par forcement evident a remettre en etant sous la voiture a moin d etre sur un pont) et coté roue le gros du soucis c est que la canelure femelle de la tete de cardan n est pas fixe donc pas forcement trop simple a remettre non plus si t es sous ta belle...
enfin je te rassure si tu sort le cardan complet c est pas toujour evident de le remettre non plus (long moment de solitude avec didier... pour qu il rentre du premier coup le lendemain matin.... :marteau: )

la solution de jeantalus est surement la plus rapide et assez simple et plus douce...
donc oui coté du bol tu coupe le circlips du souflet coté tripode, en dessous dans le tripod tu as un second clips metailique qui vient tout seul avec un piti tournevis, ensuite tu tire doucement sur l arbre jusqu a ce que le tripode soit sorti (en mettant bien un gros chiffon dessous si tout tombe, normalement non mas bon) et apres tu sort tes billes, ta cage en fesant bien gaffe a son sens de montage (plus grosse ouverture aune extremité qu a l autre) et le porte bille devrais venir au maillet, ensuite tu a un acces total a tes 2 souflets... (c est bien plus simple que ça parait :content: )
bon courage!!!!
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 206 invités et aucun membre en ligne