Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 15:08 #137034

Bonjour, et tout mes vœux,
Je crois que cette huile va être trop fluide, lorsque le moteur sera a l'arrêt, elle retombera.
Du coup le haut moteur ne sera pas huilé pour le démarrage suivant,
et il y auras des cliquetis de la part des poussoirs hydrauliques.

Diablus, vaut mieux prendre de l'ethanol que du gasoil pour la probe ça marche mieux et c'est moins chere ! :D


et non il n'y a aucune différence entre les huiles diesel et essence (que du commercial).
Il y a 3 catégories d'huiles dans la norme ACEA: A=essence, B=diesel, C=poids lourds
et 2 catégorie pour la norme API: S=essence, C=diesel.

Quand on regarde un bidon, par ex. il est ecrit "norme ACEA A3/B3" et "norme API SF/CE"
donc avec le même bidon sa passe sur l'essence ou gasoil.

A+
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 17:43 #137041

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
mes poussoirs sont neuf et il est preconisé 5w30 :)

biensur que c'est commercial! d'ailleur a l'etranger sur les bidons ya rien d'ecrit... ya pas essence et mazout... ya un seul bidon! c'est la meme huile!
merci jeantalus de me suivre ^^ et comme je le repete les garages ont des citernes (comme chez moi a citroen..) de 1000L et ya pas un diesel et un essence ... de la 5w30 c'est de la 5w30 point!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 18:13 #137042

Je n'ai jamais dit que les garages ne faisaient pas n'importe quoi. Il est clair depuis longtemps que ces garages n'ont rien à foutre de la longévité des voitures de leurs clients.

Il ne faut être grand technicien pour comprendre que les caractéristiques des huiles ne sont pas les mêmes pour un diésel et une essence. Principalement la résistance du film d'huile à la rupture, à moins que les différences de compression ce ne soit aussi du commercial ?

Ceci dit, tu es libre de mettre ce que tu veux dans ton moteur... 8)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 18:37 #137043

Pour le SP95 et SP98 à la sortie de raffinerie, le remplissage des camions citernes est pour tout le monde pareil, ils ont un cahier des charges à respecter, je prends comme exemple la raffinerie de Feyzin au sud de Lyon, où j'avais téléphoné pour me renseigner il y a plus de 10 ans. Je ne pense pas que cela ait changé aujourd'hui.

C'est seulement après remplissage du camion citerne, que le distributeur (Total - Esso - Elf - etc..) rajoute ses additifs spéciaux "fabrication maison". (Pour le gasoil, je ne sais pas).

(Parait) que Total est celui qui met le plus d'additifs ?
D'après des collègues de travail, certains font jusqu'à 50km de plus avec un plein de carburant Elf ?
Tout ceci semble suggestif de part les bruits qui courent, qu'elle est la vérité sur cette petite cuisine interne :?

Pour l'huile 5w30 et 5w40 essence/diesel, je me suis toujours posé la question ? La prochaine fois que je vais à Carrouf, je détaillerais de prêt les inscriptions sur les bidons. Pour l'instant je n'oserais pas mettre de l'huile moteur pour diesel dans le carter de ma Probe, à moins que je me suicide le lendemain (donc ! plus rien à cirer). :lol:

Une chose est certaine à 170000km avec mon Probe, la 5W40 c'est terminé et maintenant je mets de la 10W40, je remarque même un fonctionnement moteur plus doux et moins de bruit avec les poussoirs hydrauliques.


Tous ces avis personnels sont très intéressants. Ah !!! Si nos Probe/MX6 pouvaient causer et donner leur avis ...:lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 19:10 #137044

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
dans le doute roulez sans huile :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 20:04 #137047

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
Je soutiens nôtre cher ami Diablus,

Pas possible cette affaire, de l'huile de tournesol dans mon moulin, ..., ça va pas non ???

La vidange, à mon sens, c'est d'abord le proprio qui se doit de la faire lui même, il sait ce qu' "il y met comme qualité de lubrifiants", il fait normalement l'inventaire du fond de bassine- histoire de vérifier si t'as pas un organe qui par en pièce ... (limaille) :mefie: , et c'est pas chez Naruto que l'on va te mettre en garde ... :roll:
De la même façon, tu t'assures de donner de la bonne herbe à ton cheval si tu veux qu'il coure vite & longtime ... :lol: :lol: :thup: :join:
Donc, oui y'a peut-être un facteur "Marketinge ..." sur l'affaire, mais pas à ce niveau je pense, ..., ça se serait déjà ... non :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 20:24 #137048

Flyingstone écrit: Je soutiens nôtre cher ami Diablus,

Pas possible cette affaire, de l'huile de tournesol dans mon moulin, ..., ça va pas non ???

La vidange, à mon sens, c'est d'abord le proprio qui se doit de la faire lui même, il sait ce qu' "il y met comme qualité de lubrifiants", il fait normalement l'inventaire du fond de bassine- histoire de vérifier si t'as pas un organe qui par en pièce ... (limaille) :mefie: , et c'est pas chez Naruto que l'on va te mettre en garde ... :roll:
De la même façon, tu t'assures de donner de la bonne herbe à ton cheval si tu veux qu'il coure vite & longtime ... :lol: :lol: :thup: :join:
Donc, oui y'a peut-être un facteur "Marketinge ..." sur l'affaire, mais pas à ce niveau je pense, ..., ça se serait déjà ... non :?:


Tout-à-fait ! :)
Je regarde toujours dans le bac d'huile de vidange, si il n'y a pas de la limaille. :?
C'est très important. :marteau:

Même si tu perds des billes de roulements, lors de ta vidange chez Nuroto ils ne regardent pas. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 21:09 #137053

tout à fait !

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 22:57 #137060

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
Bref mettez l'huile que vous voulez,du moment que vous êtes convaincu que c'est la bonne.... ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 07 Jan 2011 23:01 #137062

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ' Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
bon bon bon. je vais allé acheter la "bonne" avec tous ces doutes... je veux pas nicker mon rebuild ^^ pourtant on a plusieurs vehicule qui viennent depuis 15ans chez nous et marchent nickel...

au fait, serai je le premier a rouler avec de la 5w30? ou d'autre roulent avec ça? car beaucoup voir tous mettent de la 10W40... je roule avec ca pour le moment pour le rodage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 307 invités et un membre en ligne