Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 10 Mar 2012 09:00 #152342

le_cornouiller écrit: Il se passe des choses bizarre sur ce forum : je peux éditer mon avant dernier message mais pas le dernier. JE ne peux même pas l'effacer....


Salut. :)

C'est normal !
Tu as deux noms de pseudo écrits différemment (le cornouiller et le_cornouiller), l'underscore fait cette différence.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 10 Mar 2012 17:37 #152359

  • le cornouiller
  • Portrait de le cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
En effet, ça va mieux comme ça. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 10 Mar 2012 19:31 #152365

le cornouiller écrit: En effet, ça va mieux comme ça. :)


Choisis un nom de pseudo unique, parce si l'on doit t'envoyer un MP, quel pseudo on prend ?

Le cornouiller sans avatar ou le_cornouiller avec avatar ? :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 14 Mar 2012 14:24 #152473

Bonjour,

Pour les V6, mazda préconise de la 10w30 (jamais vu) ou 5w30 selon le climat, je ne sais pas ce qui est donné pour les probe mais c'est le même moteur.
Dans mon V6 2.0l j'ai commencé (après l'achat il y a 6 ans) par mettre de la 10W40 Castrol que beaucoup recommandaient (la 5W30 était rare et chère). Je l'ai utilisée sur plusieurs vidange mais j'ai fini par changer après avoir remarqué que les poussoirs devenaient bruyants moteur chaud même avec l'huile neuve. Je suis ensuite passé à de la 5W40 , même soucis en un peu moins prononcé avec la Castrol et après quelques essais je me suis arrêté à la Shell helix 5W40 qui n'était pas trop chère et donnait de bons résultats (je me base sur le bruit des poussoirs et son évolution avec le vieillissement de l'huile).
Avec la baisse des prix de la 5W30, de plus en plus utilisée, j'ai fini par essayer, d'abord de l'Elf puis de la Carrefour (choix/prix). C'est la Carrefour 5W30 FAP (low saps) qui me donne les meilleurs résultats tout en coutant moins de 30€ le bidon.
Pour la consommation d'huile avec cette viscosité faible, ma voiture a plus de 324000km et 19 ans et sur les 4l d'huile j'en ai récupéré 3.7 après 9000km à la dernière vidange.

A+
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 14 Mar 2012 14:59 #152474


il suffit de lire , sur l'étiquette de devant c'est marqué essence.
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: De La 5W30 Pour Nos Moteur..Deux Prix? 14 Mar 2012 23:19 #152487

Salut. :)

Les huiles moteur utilisées font couler beaucoup d'encre. :rire:

Depuis 1994 ma Probe est passée par de la 5w30 jusqu'à ses 30000km puis de la 5w40 jusqu'à 170000km et maintenant 10w40.

Avec la 10w40 !
-- J'ai retrouvé des bruits moteur plus doux (moins bruyant). Le film d'huile 10w40 sur les pièces pièces mécaniques en mouvements est plus épais qu'un film d'huile en 100% synthèse comme la 5w30 ou 5w40.
-- Aucune augmentation de consommation en essence n'est constatée.
Consommation de ma Probe 16V - 6.8L à 7.3L/100km.
-- Le moteur chauffe moins, l'huile semi-synthèse 10w40 est composée en partie d'huile minérale, celle-ci est plus + caloporteuse (évacuation de la chaleur interne du moteur).

Prochaine huile, la Shell Helix HX7 - 10w40 - essence.
Vidange entre 7500km et 10000km maximum pour une 10w40, suivant les trajets (ville ou campagne).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 157 invités et aucun membre en ligne