Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Danger : SP95-E10 18 Jan 2011 10:28 #137572

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
Bonjour à tous ! :)

J'ai voulais refaire un topic neuf, pour parler uniquement du [size=120:x65wh8eb]SP95-E10 [/size], que l'on va bientôt retrouver dans beaucoup de stations services. (Certains ont déjà lu ce sujet).

Le SP95-E10 sera sans doute une raison de plus, pour détruire nos moteurs de l'intérieur.
Le cancer du moteur est annoncé. :o

Le E10 c'est de lthanol.
Il sera mélangé 10% d'Éthanol au SP95, ce qui fera du SP95-E10.

Attention !!! à la compatibilité de votre moteur avec le SP95-E10.
l'E10 est dangereux pour 40% des voitures principalement les véhicules mis en service avant les années 2000.
www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ice_19699/

Peuvent rouler au SP95-E10.
Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 :
? Mazda 2 ;
? Mazda 3 ;
? Mazda 5 ;
? Mazda 6 (berline et break) ;
? CX 7 ;
? RX 8 ;
? MX 5 type NC (*).
(*) Type notifié sur la carte grise (JMZNC************).
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407

Action corrosive du SP95-E10 sur tous les moteurs MX6 et Probe.
La corrosion des métaux et de leurs alliages témoigne de leur tendance à revenir à leur état originel de minerais (oxydes, sulfures, carbonates, ...) sous l'action des agents atmosphériques.

Certains disent : << Je ne sens pas la différence avec le SP95-E10, ça roule et ça marche comme avant >>. :)

Réponse : Ils devront juste attendre le nombre de km parcouru. (combien ?), le temps que se fasse la corrosion des matériaux, provoquée par le SP95-E10. Des surprises nous attendent :schock: Affaire à suivre...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 18 Jan 2011 22:48 #137593

Une fois de temps à autre... ça décrasse le moteur :)
So wait and see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 19 Jan 2011 11:58 #137611

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834
SP95-E10 ! Ceux qui peuvent l'utiliser dans leur moteur (voir la liste ci-dessous) consommeront plus + :marteau: www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407


Tout savoir sur le SP95-E10 -- www.wat.tv/video/dossier-essence ... flv9_.html -
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: Danger : SP95-E10 19 Jan 2011 17:20 #137614

Là au moins on est sûr que c'est pas une connerie cette histoire de compatibilité moteur...
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 19 Jan 2011 22:11 #137641

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
"le SP 95 E10 est un Sans plomb 95 qui contient 10% d' Ethanol [size=200:tm2dm6ez]contre 5 habituellement [/size] "

vous l'avez remarqué j'espère
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 19 Jan 2011 22:18 #137642

Mais c'est énorme !! (le texte, pas la différence :lol: :lol: :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 20 Jan 2011 08:25 #137646

jeantalus écrit: "le SP 95 E10 est un Sans plomb 95 qui contient 10% d' Ethanol [size=200:agqm24ry]contre 5 habituellement [/size] "

vous l'avez remarqué j'espère


c'est pour ça que je met du 98 ... :p
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 20 Jan 2011 13:34 #137659

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

kris écrit:

jeantalus écrit: "le SP 95 E10 est un Sans plomb 95 qui contient 10% d' Ethanol [size=200:2a9yobqo]contre 5 habituellement [/size] "

vous l'avez remarqué j'espère


c'est pour ça que je met du 98 ... :p


Moi aussi je tourne au 98, et j'ai pas trop le choix vu qu'il n'y a plus de 95 normal vers chez moi et ce 95 E10 me fait peur donc je le fuis :mad2:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 20 Jan 2011 20:33 #137662

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
de mon coté, je fais partis de plusieurs club:
:arrow: la team MX6
:arrow: la team black
:arrow: la team SP98

comme ça, je suis sur d'avoir une bonne voiture qui tourne bien :p lol:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 31 Jan 2011 22:06 #138098

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834

Et c’est le dernier point qui peut faire sourire, ou grincer des dents. On en est aujourd’hui aux alentours de 7% d'Ethanol. Donc, au final, beaucoup de bruit pour rien.

www.france-info.com/chroniques-l ... 1-423.html


Ce qui laisse à supposer que l'on roule déjà sans le savoir au SP95-E7 d'après le lien ci-dessus. La marge n'est plus bien grande entre le SP95-E7 et le SP95-E10 et l'on ferait beaucoup de bruit pour rien. :marteau:

Si cela est vrai !
Il est fort possible (probabilité) que le SP95-E10 soit déjà distribué depuis début 2011, comme le défini la directive Européenne dans beaucoup de stations-service et que le changement d'étiquette du (SP95-E5 ou SP95-E7) en SP95-E10 n'a pas encore été fait.

Je vais passer au SP98 dans mon prochain plein, ce sera la première fois depuis 1998. Je vais voir ce que ma belle en pense. :lol: :lol:

Je trouve que mes deux derniers plein en SP95-E5 et peut-être SP95-E7 , ne semble plus lui plaire. :?
Ralenti plus faible et consommation en légère hausse.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 231 invités et un membre en ligne