Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 13:57 #153744

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Bonjours pour commencer a tout le monde,chers probistes...Je réside en isére prés bourgoin jallieu"38390 Montalieu-vercieu"

voilà depuis hier a-m ,je galére pour déposer la vis de poulie de vilebrequin,impossible avec douille et rallonges et au bout tube de 80CM,puis essais avec clé a choc pneumatique la vis ne vient pas,alors avez-vous svp de idées,conseils,technique pour faire ça,je suis avec un pote "bon mécano" pour faire ça et changer les courroie,la ppe a eau et qu'elle tourne de nouveau correctement aprés le remplacement,elle est de 1996 POUR 137000 KMS, merci d'avance pour vos réponse
ps mon email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 14:27 #153745

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut et 3e3e6de6 3e6de6

Je connais bien Montalieu, j'ai passé quelques vacances à la vallée bleue ;) Très belle région! Le patron du camping est le beau-frère d'un de mes potes!
Pour ton problème je ne pourrais te dire n'ayant jamais fait cela et en plus je n'ai pas de 16v donc dsl mais les experts vont certainement t'aider ;)

Mets nous des photos de ta Probe aussi ce serait cool!

Bon courage à toi!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 14:56 #153747

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
bonjour,merci pour ta réponse,je vais poster des photos,voilà pour le reste,ça évolue,j'ai pris desinfos sur le site et je vais voir aussi mon mécano demain,il va déserrer avec clé a choc de pro!!
j'espére que la vis va pas casser,sinon c "grosse galére....A plus Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 15:16 #153751

Elle a du être collée au frein-filet par un mécano "pro" :marteau:

Normalement elle devrait venir avec une clé à choc, sinon fais comme moi, un tube de 2 mètres au bout de la clé.
L'idéal c'est de placer une clé en croix au bout de la rallonge avec la douille, un tient bien la croix pour que ça ne dérape pas, l'autre lève le grand tube en poussant comme un malade.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 15:42 #153753

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
J’espère pour toi, si il y a du frein filet que c'est pas du frein filet "extreme", ce que je veux dire c'est que mon père a plusieurs pots de frein filet : soft, médium, hard et extrême.

Soft ça va, médium un peu plus dur, hard ça devient vraiment galère et extrême c'est indécollable !! Honnêtement, tu cassera la vis avant de faire le moindre tour de clef... ! Bon si le mec qui a mis ça est pas bête il a mis un des trois premier... Extrême normalement c'est pour sceller des pièces qu'on est sur de plus enlever....

Je te préviens juste pour info !

PS: Bienvenue ! :roll: :lol:

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 16:34 #153755

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
rebonjour,merci a tous encore pour vos avis,conseils ou votre expérience avec cette auto,de mon côté j'ai des billes,car en principe je suis un peu tête,et surtout jamais je lâche ds tout les domaines!!!!
Alors ,d'aprés vieux mécano chez ford lyon,elle devrait venir avec douille,plus ralonge et tube de 1,5M!!sinon eux font avec clé a choc et douille renforcée,il me dit,au pire chauffer la tête de vis légérement!!

autre conseil,prendre une masse de 5 kgr et tapper sur la tête de vis avant de refaire un essai a la clé a choc,car j'ai un compresseur 50L et une clé pneumatique a choc!!!

demain matin,je fais tracter l'auto par mon pote ,le garage est a 500m,puis mon mécano va faire une tentavice avec une
pneu de pro!!!

je compte pas chauffer pour le moment,le risuqe c de casser la tête de vis et alors là ça serait le MER..
DIEUX de la méca soyez avec nous demain......
Je compte faire un tutu avec détails ,photos,et surtout la procédure la mieux adaptée...A plus amis(e) probistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 15 Mai 2012 23:41 #153774

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
bonsoir a tous,voilà "j'ai réussi ce soir" aprés analyse et prise de contact sur le site et avec réflexion,nous avons repris l'affaire avec douille de 21 FACOM,deux rallonge puis un carré en "t" un tune inox diamétre 30MM de 2 M,passage du 5ie rapport,bloçage de transmission au niveau disque de roue avant gauche par trois piges ,essai de dévissage c'est venu rapidemenent,car couple "xxl"bras de levier de deux métre!!!
aprés un jeux d'enfant suivant notice du forum probe france tuto et divers doc,il me reste a changer la ppe a eau et tout remonter...Nous avons passés 2H pour la dépose....avec en plus 1H30MN de galére pour trouver solution

a bientôt pour remise en route de ma probe.......Pierre qui roule etc.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 16 Mai 2012 21:17 #153825

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Salut pierre,

content de te voir sur le forum,

j'ai bien reçu tes mails (désolé de ne pas t'avoir répondu de suite :oops: )

J'ai vu que tu avais enfin réussi :) super tu vas pouvoir attaquer les choses sérieuses lol ;)

Bonne chance ami probiste :)

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 17 Mai 2012 16:03 #153879

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
hello Greg,merci pour ta réponse,oui j'ai fais ouf,quand cette fameuse vis et venue,
par contre au remontage soucis,alignement côté des act,le repére "I"n'est pas aligné avec le "E",en bas ça va au niveau pignon de vilebrequin,alors question : le repére I et E doivent t'ils être sur une même horizontale,alignement des axe de vis de chaque couronne,mon collégue mécano,n'a pas pris le temps au démontage de la vieille couroie de prendre des côtes
,photos,répére au stylo"écrit métal blanc" que j'ai!!!
donc,que faire,je pense qu'il faut déposer a nouveau la courroie,caler les repére "I"-"E" en agissant avec une clé plate de 24
sur l'arbre de chaque act,donc deux personnes,duex clé plate action pour contrer le ressort de soupape pour aligner les repéres et un qui vérifie en bas sur le roue pignon denté de villebrequin le bon calage avec son réére sur bloc moteur,car sur les photos que j'ai l'alignement "I" - "E" n'est pas net,soit par l'angle de prise de vue,ou la qualité de la photo
voilà,je temporise avant de faire une "connerie,la ppe a eau est changée,au niveau des piéce de oscaro,j'ai pour courroie accessoires,une 5 PK1163 ET UNE 4 PK0925? D'aprés eux ,c'est ça qu'il faut ,et qu'il m'en livré aprés coup de fil pour être sûr de commander les bonnes piéces,merci pour tout,je suis donc en attente de détail ou doc en piéce jointe,sinon je peux te tél si tu veux et quand tu voudras,peux-être plus simple pour t'expliquer??
Salut a toi et si quelqu'un du site a la solution,alors qu'il m'écrire,bonne journée a vous tous ,chers amis(e) probistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: galére dépose vis de vibrequin 2L 16V 19 Mai 2012 11:04 #153915

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut,

donc pour l'alignement des ACT avec la courroie, je fais comme suit (plus simple):

j'aligne les I et E comme sur la doc technique
je pose ma courroie de distri sur les 2 poulies d'AAC et je fais en sorte qu'elle ne bouge pas lors des prochaines manipulations.
je mets mon pignon de vilebrequin dans l'alignement (toujours comme sur la doc)
je mets la courroie de distri
je remets mon tendeur
puis je remonte le reste :)

en fait, tu as du décalé d'une dent en essayant de mettre ta courroie sur le pignon de vilebrequin donc c'est sur que I et E ne sont plus alignés ;)

pas besoin d'être 2 pour tourner les 2 AAC avec clé de 24 car ça va tous seul (à une personne) ;)

Pour ce qui est du tel, j'aurais bien voulu mais je me pique chez le voisin pour avoir le net car ma box déconne :marteau:

PS:Avant de démarrer ton moteur, essaye de faire 2 ou 3 tour de moteur (à la main) donc tu tourne soit la roue en ayant pris soin de mettre une vitesse ou tu serre la vis de vilebrequin (l'ensemble doit tourner)

Si tu sens que ça bloque (net), tu arrêtes et tu re-vérifie les alignements des marquages ;)

si ça ne bloque pas, c'est que c'est ok donc il restera à vérifier la tension de la courroie de distri et le serrage au couple des vis :)

A+ et tiens nous au jus :)

sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne