Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 10 Oct 2013 17:47 #162544

jé jamai vu sa :bleh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 10 Oct 2013 19:42 #162547

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175

Jack_Clint écrit: Slt MatMx6V6 et tous, :)


Si j'ose dire : << Tu es le dépollueur de "l'Amoco Cadiz", ce magnifique supertanker V6 va revivre grâce à toi >> Bravo ! :thup:

C'était juste pour te dire de continuer à nous mettre des photos, on veut voir la suite.. (merci) :wink:


mdr Jack_Clint, d'ailleur je recherche des bénévoles !!! je fournis les cirés jaunes et les karcher :D :D

Alors voici les news du soir, tout le monde à poil !!!!

J'ai viré le chat, choppé sa litière et en avant le bain de gazoil :banane:

Bon ça n'enlève pas tout, juste le gras collant. Pour le reste, faut frotter (j'ai mis un petit coup d'éponge verte pour tester sur la plaque, ça se voit un peu)










Je laisse tremper pour le moment, on verra plus tard ou demain
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 15:46 #164520

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Donc nous voici beaucoup plus tard .....

tous les éléments ont été microbillés, résultat nickel, comme neuf sauf pour les patés de pate à joint où là faut y aller à la main car les billes rebondissent dessus.

Bref, j'ai tout remonté, repeint quelques bricoles, nettoyé tous les conduits de l'intake, papillon etc... j'ai cramé 5 bombes de degraissant pour freins !!! (exopro) c'est LE produit magique pour dégraisser les conduits souillés par les vapeurs d'huile :D

Donc en photo ça donne ça :










ça se voit pas trop mais j'ai fait sauter pas mal de matière ici car les finitions sont vraiment à chier...










Voilà où j'en suis, j'ai tout remonté afin de pouvoir la redémarrer :)

Avant ça j'ai évidemment nettoyer tous les conduits des culasses, sans les démonter, avec les bombes de nettoyant freins, ensuite j'ai tout rempli de gasoil, aspiré, badigeonné de dégraissant liquide, des coups de brosse métallique, re bombe degraissant, re gasoil, re aspirateur de chantier avec le tuyau tout fin pour aller jusqu'aux pistons et hop, les conduits sont nickels.

Là elle tourne bien, répond super bien à l'accélérateur, rien à voir avec le V5 d'avant, mais le ralenti est à 2000 tours ... je n'ai pas réglé l'avance, j'espère que ça va le faire baisser ou sinon je me serai ptètre planté en rebranchant les multiples durites...

Alors attention, en bidouillant, j'ai tiré ce fil, il est venu sans résistance - je me demande s'il était branché ?

Où va t'il ?? j'ai pas eu le temps de vraiment chercher :?





il vient d'un connecteur à l'arrière, sous l'admission - après ça part dans un gros faisceau :sceptique:




Voilà, la suite plus tard (remplacement filtre essence, démontage panneaux de porte, montage de freins de mazda6 MPS 320mm...) :guitare:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MatMx6V6.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 16:24 #164521

C'est du bon nettoyage, c'est parfait ! Mr Propre est passé par là.. :thup:


On se demande en voyant les images d'avant, comment un moteur peut-il en arriver là ?
C'est bien ce que l'on disait : << On soupçonne fortement l'ancien proprio de n'avoir fait effectuer que 4 ou 5 vidanges en 20 ans, car ton V6 n'a que 111000 km >>

Si tu as du 12V dans ce fil ? Attention de ne pas claquer un fusible.
Je ne vois pas où il va, ce fil débranché que tu as en main ? D'où provient-ce fil ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 16:55 #164522

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Tout à fait JC, même si elle n'a jamais vraiment été bousculée, elle n'a pas non plus été gâtée niveau entretien .... fréquence des vidanges, qualité de l'huile mais également (après en avoir discuté avec son ex proprio) une conduite plus que cool avec de rares embardés au dessus de 4000trm... soit, là ça va changer :)

J'ai édité mon post pour intégrer la photo montrant la provenance du fils débranché.
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 19:14 #164526

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut Mat,

Ah ça me rappel le rebuild de mon V6 j'avais au moins autant de merde que toi partout ^^ J'en ai décrassé de la merde ! Par contre l'état intérieur de ton collecteur d'admission me laisse pantois. J'avais pas réussi à le nettoyer. Tu le trouve où ton produit magique ?

Bon courage pour la suite,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 20:47 #164528

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Merci Ad, j'ai encore pas mal de boulot pour pouvoir la passer au CT... ensuite j'aurai la boite à tomber :yuck:

Pour le dégraissant, j'ai pris celui là : dégraissant EXOPRO

le jet est bien puissant, tu pschitt d'un coté et ça ressort de l'autre !! j'ai aussi bien laissé tremper avec du dégraissant genre essence F.

T'as pas une idée concernant ma cosse débranchée ? le connecteur (dernière photo) est situé sous l'admission, coté distrib...
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MatMx6V6.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 21:22 #164529

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
moi je la ferai bien chauffée et je referai une vidange dans la foulée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par generalleclercq.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 21:55 #164532

Pour ta cosse regarde sur la pompe de DA, il y a un fil branché dessus qui fait monter les tours au ralenti quand tu tournes le volant.Pas sur mais c'est peut être celui la.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 05 Fév 2014 22:28 #164535

Regarde à tout hasard si ce n'est pas à cet endroit ? Mais bon c'est ma Probe 16V en photo.


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 415 invités et un membre en ligne