Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

moins d'essence? 30 Déc 2013 07:49 #163923

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
salut a tous , suite au changement de mon filtre a essence , j ai l'impression que je consomme moins sur un plein !!!!!!!!
bien 30 km de plus!!!c est une idée ou une coïncidence :schock: ??????
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moins d'essence? 30 Déc 2013 08:55 #163924

Salut Probe ht,


C'est curieux, mais je n'ai pas d'explication ? A moins que le carburant était délivré au compte-goutte et que ce phénomène de filtre à essence qui se bouche, t'empêchait de monter les rapports avec une parfaite optimisation. Mais ce n'est que de la théorie du moment.

Seule une consommation en litres aux 100Km peut donner un résultat fiable et exact.
Ceci est fait à la station service au double déclic du pistolet en faisant le plein du réservoir et bien sûr à la même pompe, en relevant les km parcourus et en utilisant ensuite la règle de trois. (Litres consommés divisés par les km parcourus et le résultat sera multiplié par 100).
Pour moi, toute autre consommation prise à vue, serait arbitraire et non convenue pour un test précis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moins d'essence? 30 Déc 2013 13:08 #163928

C'est possible. Il y a une explication logique.
Le calculateur se base sur la position du papillon pour déterminer la quantité d'essence à injecter dans les cylindres. Il vérifie aussi la valeur des sondes lambda pour s'assurer du bon ratio air/essence.
Comme ton filtre ne permettait plus le bon débit d'essence, le ratio et la position du papillon n'étaient plus en accord et le calculateur devait injecter plus d’essence pour rattraper le bon ratio.
C'est la seule explication que j'ai trouvé et qui soit dans la logique d'un calculateur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moins d'essence? 30 Déc 2013 15:03 #163929

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 833
Ok ; Bon plan alors ce remplacement. :super:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 566 invités et aucun membre en ligne