Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nettoyage réservoir 07 Fév 2014 19:50 #164573

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
Bonjour, alors voila depuis quelque temps il semblerais que j'ai un soucie, le ralenti tombe et tombe jusqu'a calé, cela de temps en temps.
j'avais mis du bardal nétoi injecteurs mais j'imagine que ce n'étais pas une bonne idée la voiture n'ayant pas tourné d'un moment...
j'aimerais savoir comment démonté le réservoir pour le nétoyé intégralement, est-ce facil?
Car je pense que la merde du fond me bouche les injecteur et me fait quelques acous et manque de perf de se fait, cela risquerais notament de bouché mon filtre a essence tout neuf...
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

nettoyage réservoir 07 Fév 2014 21:09 #164575

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Salut rblack.
Tes bougies et faisceau de bougie ont combien de kms? Et ton allumeur?
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

nettoyage réservoir 07 Fév 2014 21:56 #164578

Salut rblack, :)

Je ne toucherais pas au réservoir.
Le filtre à essence est là pour filtrer, tu as autre chose comme problème. Je serais même en phase avec Jéko. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 09:38 #164580

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Pareille pour ma Probe, parfois quand je roule et que j'embraye pour rétrograder et m'arrêter à un stop je voit l'aiguille du compte-tour frôlé les 0trs/m alors elle se met à brouter mais elle ne cale pas car le ralenti se remet en place !

Ce-là viendrait-il du faite que j'ai mes joint de queue de soupape HS et que de l’huile rentre dans mes cylindres et qui provoque un mauvais mélange air + essence + huile qui produit ce genre de phénomène ?

Merci

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 11:24 #164581

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
tu as surement un souci au niveau de l allumage ou un mauvais reglage du ralentit!
pour demonter le reservoir c est pas tres compliqué mais vaut mieux le vider au max avant ( etre en reserve )
pour nettoyer le reservoir tu peux virer la pompe a essence et pour decoller les merde au fond qui se sont accumulé tu peux mettre des billes de roulement que tu oublieras de compter, et secouer energiquement le resevoir, ensuite pas zaper de retirer les merdes avec les billes et bien les compter pour pas en oublier!!!!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 16:23 #164585

Pportos écrit: Pareille pour ma Probe, parfois quand je roule et que j'embraye pour rétrograder et m'arrêter à un stop je voit l'aiguille du compte-tour frôlé les 0trs/m alors elle se met à brouter mais elle ne cale pas car le ralenti se remet en place !

Ce-là viendrait-il du faite que j'ai mes joint de queue de soupape HS et que de l’huile rentre dans mes cylindres et qui provoque un mauvais mélange air + essence + huile qui produit ce genre de phénomène ?

Merci

Bisous :lol:


-- Voir les bougies si elles sont grasses, il faut nettoyer les électrodes avec une brosse métallique ou si les bougies ont trop de km, les changer par des neuves. Pour l'écartement de mes électrodes (Probe 16v) je calibre entre 0,95 et 1mm depuis 1998.
-- Le faisceau de bougies peut-être en cause, à savoir qu'à 80 000km, certains membres ont déjà eu des problèmes (dont moi-même).
-- Un nouveau réglage du ralenti peut-être fait en shuntant TEN+GND
-- Par la même occasion, contrôler si l'on a pas un code défaut, à la prise diagnostic ? En cas de soucis majeur, il faudrait toujours commencer par là, le calculateur enregistre et met en mémoire le(s) code défaut.
-- Si l'on bouffe beaucoup d'huile moteur une 15w40 aux normes A3 - SL/CF pourra aider et pourquoi pas une 15W50 Motul 300V qui est 100% synthétique "huile chère" il me semble que Wickerman utilise cette huile dans sa Probe 16V Turbo.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 17:58 #164586

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463

Jack_Clint écrit: -- Voir les bougies si elles sont grasses, il faut nettoyer les électrodes avec une brosse métallique ou si les bougies ont trop de km, les changer par des neuves. Pour l'écartement de mes électrodes (Probe 16v) je calibre entre 0,95 et 1mm depuis 1998.


- :arrow: Elle sont neuves , il n'y à pas de soucis sur ça !

Jack_Clint écrit: -- Le faisceau de bougies peut-être en cause, à savoir qu'à 80 000km, certains membres ont déjà eu des problèmes (dont moi-même).


- :arrow: Changer les origines par des faisceau de bougies 8mm racing Spark !

Jack_Clint écrit: -- Un nouveau réglage du ralenti peut-être fait en shuntant TEN+GND


- :arrow: J'ai toujours voulu faire , mais j'ai jamais compris depuis tout les topic que j'ai put lire sur le shuntage du TEN+GND ...j'ai du mal à comprendre ce truc ... Je ne l'est pas fait encore !

Jack_Clint écrit: -- Par la même occasion, contrôler si l'on a pas un code défaut, à la prise diagnostic ? En cas de soucis majeur, il faudrait toujours commencer par là, le calculateur enregistre et met en mémoire le code défaut.


- :arrow: Pareille , pas encore fait , la prise diag c'est celle qui à coté de la batterie ? y'a écrit Diagnotis ou un truc de ce genre .

Jack_Clint écrit: -- Si l'on bouffe beaucoup d'huile moteur une 15w40 aux normes A3 - SL/CF pourra aider et pourquoi pas une 15W50 Motul 300V qui est 100% synthétique "huile chère" il me semble que Wickerman utilise cette huile dans sa Probe 16V Turbo.


- :arrow: Je bouffe de l'huile c'est vrais , mais j'aimerais réparer ce mal et pas l'esquiver !


Le matin au démarrage j'ai un nuage énorme de fumée blanche qui pue le cramé , une fumée assez épaisse ! Avec le bruit des poussoirs ( à voir encore une fois autre choses que les poussoirs )
Jpence que ces les joint de queue de soupape ou la segmentation erff je serrait dégoutter !

Merci

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 19:06 #164587

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3096
le matin a froid c est parfois normal d avoir une fumé blanche, cela est du a la condensation formé dans la ligne d echappement, quand on bouffe de l huile ca aura plutot tendance a fumer bleu/noir.
concernant l huile je suis repassé sur une huile traditionnel de la elf competition 10w40 ( moin chere que la motul 300v et surtout plus simple a trouver) mais parcontre je fais mes vidanges tout les 5000km.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 19:37 #164588

@Portos, :)


Tu bouffes anormalement de l'huile.
Mesure tes compressions sur les 4 cylindres, tu verras si la segmentation est bonne ou pas ? :?
Si ta segmentation est bonne, ce sont les soupapes.


Comment tester les compressions
Effectuez cette opération le moteur chaud, et demandez à quelqu'un d'actionner le démarreur pendant environ 5 secondes alors que vous vous occuperez du compressiomètre.
Démontez toutes les bougies.
Placez l'embout de l'appareil bien enfoncé sur le premier trou de bougie.
Demandez à votre aide de donner un coup de démarreur (vous sentirez la compression en tenant l'appareil).
Retirez le compressiomètre et lisez le résultat.
www.autobrico.com/reparation-entretien-a...sthash.BM0r8SF6.dpuf
l

Remets un autre Topic : << Comment régler le ralenti >> je mettrais des photos. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

nettoyage réservoir 08 Fév 2014 21:54 #164589

Grosse fumée blanche au démarrage, pendant 15s à 1 mn, ce sont les joints de queues de soupapes qui sont HS. Plus longtemps ça fume, plus ils sont morts.
Fumée bleue à la remise des gaz après avoir lâcher l'accélérateur, et plus longtemps on a relâché plus ça fume, ce sont les segments.
C'est assez facile de faire la différence.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne