Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelle huile moteur ? 28 Jan 2015 09:01 #170234

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
j ai un kit deport du filtre a huile sur ma probe, mais c est surtout du au fait que j ai monter un turbo donc j en avais besoin pour mettre un radiateur d huile ( inutile en athmo )
sinon oui si tu deporte ton filtre a huile tu auras normalement les emplacement prévu pour poser les sondes ( a verifier quand meme sur la description sur kit que tu comptes acheter)
par contre si tu achete par exemple le kit zenky, il t offre la plaque avec, et les 3 manos sont tres utiles :

pression d huile : bien plus precis que n importe quel autre mano ( tres utilisé en drift )
temperature d huile : selon toi combien de kilometre dois tu faire pour que ton huile soit chaude? et bien pour y repondre quand j ete en athmo , voiture demarré et si je partais de suite, en roulant a 90 stable je devais faire 19km pour que l huile soit a 80degres... alors que le liquide de refroidissement mettra 4 fois moin de temps!

temperature de LDR : la temperature d eau croit moi te sera bien utile aussi, elle ma sauvé mon moteur car radiateur percé la sonde d origine indiqué que tout aller bien alors que je monté au dela des 105/110 degres...

a l heure actuel j ai des auto-gauges, pas de tres bonne qualité mais pour le moment il font l affaire, je vais clairement les remplacer des que je le peu par des zenky car les sondes sont grossiere et le cablage est vraiment casse pied.
alors qu avec les zenky tu ramene un 12v apres contacte, un 12v lumiere ( quand phare allumé pour reduire la luminosité), une masse et roule ma poule! apres tout les mano tu les relies entre heu via des connecteur. pour le cablage des sont ya juste a passer les cable qui sont fourni et a brancher au cul du mano! en gros tu gagne une a deux heures de taf!

ps: j ai pas d action chez zenky lool :D
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 29 Jan 2015 20:57 #170254

"ps: j ai pas d action chez zenky lool :D"

Ils pourraient faire un geste avec la pub que leurs fait! :super:
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 16 Mar 2015 20:42 #171098

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir à tous!

je vais effectuer la deuxième vidange pour ma Probe chez mon garagiste Peugeot ( :D !! ) . Il me demandait ce que je souhaitais comme huile, ne sachant pas particulièrement (de mémoire c'était de la 10w30, mais dans le doute...), je lui ai dit que je viendrai sur le site ce soir, et je suis là! Et comme d'hab' que d'infos et de merveilles! Du coup, sur vos bons conseils, je vais prendre de la 10w40 de chez total (forcément vu que c'est un agent Peugeot!).
Je vais en profiter pour faire monter les amortisseurs avec ressorts courts, et faire quelques changements impondérables (filtres+bougies+faisceau). Et "refaire" son esthétique intérieure (changement cache veilleuse, ceinture sécurité, et commande vitres électriques).

Les amortisseurs obligatoires car vous pouvez voir sur la photo que ma Probe est devenue un tombeau ambulant à cause d'amortisseurs défectueux à l'arrière.

Tout ça pour en venir à quoi: c'est que dans les posts précédents, wickerman et d'autres parlent du témoin de niveau d'huile. Hors depuis, ma sortie de route, j'ai l'aiguille du cadran de niveau d'huile qui monte et descend suivant le régime moteur. Dans les bouchons ce matin, au ralenti, moteur chaud, l'aiguille se trouvait juste au dessus du niveau minimum (avant le niveau Empty).
Alors qu'avant la sortie de route elle n'avait jamais baissé autant. En sortant des bouchons elle a remonté à son niveau de "base" c'est-à-dire aux 3/4. Si j'accélère elle monte, et si je décélère elle descend à 1/3 environ.

Pourtant le niveau d'huile de mon moteur est bon (je vérifie toutes les semaines). Est-ce normal? S'est-il remis à fonctionner depuis la sortie de route (il n'y a pas eu de choc)? S'est-il mis à beugguer? A noter que le niveau de LDR ne bouge pas (je le vérifie aussi régulièrement), la température d'eau non plus, et que mon radiateur ne se met pas en marche inopinément.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 16 Mar 2015 20:47 #171099

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Oui comme d'hab' la photo est à l'envers! Mais la voiture n'a pas fait de tonneaux! ;)

Les photos transférées de mon téléphone sur mon pc sont à l'endroit, mais quand je les mets sur le site, elles sont à l'envers...

Désolé pour le désagrément.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 16 Mar 2015 21:09 #171101

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
sur la probe selon les année il y a 2 type de capteur de pression d huile, le type ON/OFF, et celui dont la valeur varie selon la pression.
Tu dois avoir celui dont la valeur varie en fonction de la pression, donc logique qu a l acceleration l aiguille monte, plus t accelere et plus t auras de pression.
Ce qui ont un capteur ON/OFF comme moi, ben meme sans huile sa donne toujours la meme valeur... donc surtout ne pas s y fier!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 16 Mar 2015 23:06 #171108

Voici la photo de Jean-Charles et Aurélie remise à l'endroit. :wink: Ouh-là-là .. :oops:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 17 Mar 2015 17:43 #171119

Je dirais que ce capteur s'est mis à marcher normalement. La pression est proportionnelle au régime moteur. Dans l'idéal, il faut entre 8 et 15 psi au ralenti, et 10psi de plus par 1000rpm supplémentaire, sans dépasser 65-70-psi. Vérifie tout de même que tu n'as pas de faux contacts sur la cosse du capteur. Il se trouve sous le collecteur d'admission sur le moteur, avec une cosse et un seul fil, proche du filtre à huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 17 Mar 2015 19:44 #171126

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir à tous.

Merci déjà pour vos réponses.

Question: Y a t'il des filtres à huile de meilleure qualité que d'autres? Si oui lesquelles?

Petite précision: ma Probe s'est mise en angle à 90° dans un rond point 3 voies, voie du milieu, à 45 km/h ... Pas d'excès de vitesse, pas de tâche d'huile, pneus avant neufs (changés en Novembre dernier) et pneu arrière usés à 20% . Pneus de sous marques je précise. Donc pneus bas de gamme + amortisseurs morts + chaussée humide = danger.

PS: merci Jack_Clint de m'avoir remis la photo à l'endroit.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 17 Mar 2015 20:49 #171132

Tu trouvera des éléments de réponses dans ce topic, sur de nombreux points jusqu'à la conception interne :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/160764...de-de-filtre-a-huile

Pour ta perte de contrôle, bon gonflage des pneus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle huile moteur ? 18 Mar 2015 19:12 #171151

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonsoir tout le monde.

Bonsoir Coyota. Oui les pneus ont une pression correcte. le mécano l'autre soir quand je suis allé pour le devis m'a dit que ma Probe n'était plus une voiture mais un bateau !!! Il a appuyé sur le coffre et elle faisait des bonds. Depuis plusieurs mois (décembre), j'entendais un bruit particulier à l'arrière, et du coup ça s'est confirmé. Je savais que j'avais les biellettes à changer derrière, j'imaginais que c'était en rapport, et en fait j'ai aussi les amortisseurs.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 435 invités et aucun membre en ligne