Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Problème de chauffe 20 Déc 2017 21:02 #180570

  • Nikolas76
  • Portrait de Nikolas76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
Bonjour.

Lorsque je mets le contact, sans démarrer, l’aiguille de température est au max. Une fois le moteur démarré, elle reste au max.
J'ai donc regardé dans le vase de LDR et là surprise : rien du tout! :cool:
Il va donc falloir en remettre.

La question que je me pose est la suivante : avant de remettre du LDR tout beau tout propre, devrais-je vidanger mon LDR?

Et si c'est le cas, comment faire? :mdr: J'ai cru lire qu'il y avait un robinet au niveau du radiateur mais je ne sais pas où il se trouve exactement et à quoi il ressemble.
J'ai cru comprendre aussi que le remplissage du LDR se faisait à différents endroits : vase de LDR juste au-dessus de l'optique gauche, un bouchon près du radiateur et un bouchon près du moteur.... j'ai bon? pour les bouchons près du radiateur et près du moteur j'ai pris une photo pour être sûr et avoir vos conseils.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 20 Déc 2017 22:05 #180572

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Oui vidange avant, en bas a droite du radiateur il y a un robinet pour la vidange. Ensuite remplie avec du liquide neuf par le radiateur et par le bouchon a gauche. . Démarre la voiture laisse la tournée un peu jusqu à ce que le moteur soit bien chaud et refait l appoint au bouchon de gauche que tu aura laisser ouvert le temps que sa chauffe. Des que sa déborde tu pourra refermer .
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 20 Déc 2017 23:46 #180573

  • Nikolas76
  • Portrait de Nikolas76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
1 - On ne rempli pas le vase de LDR en premier (avant radiateur et bouchon de gauche)?

2 - Si je comprends bien je fais tourner le moteur avec le bouchon de gauche ouvert pour faire l'appoint. Cela sous-entend donc que je dois refermer le bouchon du radiateur avant de faire tourner le moteur? Ou dois-je aussi le laisser ouvert? (Est-ce cette manipe qui s'appelle 'purge' du LDR?).

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nikolas76.

Problème de chauffe 21 Déc 2017 08:16 #180574

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
1) tu vidange par le robinet de vidange en bas a droite du radiateur.

2) une fois fini de vidanger tu referme le bouchon de vidange, tu ouvres les 2 bouchons de remplissage.

3) tu commence le remplissage par le vase d expansion bouchon de droite.

4) une fois le vase rempli tu remet le bouchon, et continus à remplir par le bouchon a gauche.

5)une fois remplis testé de pomper les durite histoire de retirer quelques bulles.

6) démarre la voiture et laisse chauffer au ralentit.

7) des que le calorstat va s ouvrir le niveau va vite chuter il faudrat faire l appoint toujours par le bouchon de gauche et jusqu à se que ca déborde.

8) contrôle si tu as bien du chauffage dans la voiture, si oui tu peux couper, si non c est qu' il y a un manque de liquide.

9) une fois refroidit recontrole si besoin de faire l appoint.

Voilà, prend en soin de cet probe.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 28 Déc 2017 19:04 #180594

  • Nikolas76
  • Portrait de Nikolas76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
Merci pour ces infos Wickerman.

Sais-tu combien de temps on doit laisser tourner la voiture avant le calorstat s'ouvre?

J'ai mis du LDR dans le vase d'expansion, au niveau du bouchon près du radiateur puis au niveau du bouchon de gauche puis j'ai fait tourner la voiture une bonne quinzaine de minutes (2 degrés dehors pour info). J'ai laissé le bouchon de gauche ouvert pendant qu'elle tournait.
Résultat, un peu de LDR a dégueulé par ce bouchon de gauche mais le niveau n'a jamais baissé. Alors soit le moteur n'était pas assez monté en température pour que le calorstat s'ouvre (j'aurais peut-être dû faire tourner plus longtemps) soit le calorstat est mort. Pour info, le LDR était bien chaud puisqu'il dégagé de la condensation avec le contraste de la température de dehors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 03 Jan 2018 17:52 #180604

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Lorsque tu as fait cette opération l'aiguille de chauffe au compteur était à quel niveau?
Il y a aussi le vase d'expansion tout à droite à remplir aussi. (à droite de la batterie, celui avec la tirette en plastique où l'on peut voir un niveau max et mini)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo93100.

Problème de chauffe 03 Jan 2018 19:00 #180607

  • Nikolas76
  • Portrait de Nikolas76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
Salut Ludo.

J'avais aussi rempli le vase d'expansion ????

Pour l'aiguille , avant de mettre le LDR à niveau , l'aiguille était tout en haut (vers le H) dès que je tournais la clé de contact mais sans demarer. Quand je démarais, elle restait en haut.
Maintenant que le LDR est mis, l'aiguille reste en bas (vers le C) lors du contact mais monte tout de suite en haut lorsque l'on démarre la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 04 Jan 2018 17:46 #180610

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
Salut,

Tu veux dire que lorsque le moteur est totalement froid, pas démarré par exemple depuis 24h l'aiguille monte quand même lorsque tu mets le contact? Car à froid l'aiguille doit être tout en bas et elle doit monter progressivement... Il est possible que ce soit la sonde de température ou la connectique de cette sonde qui ai un problème, je pense qu'il serait judicieux de jeter un œil à ce niveau.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 04 Jan 2018 19:53 #180611

Salut
Oui c’est ce qu’il décrit
J’ai aucune idée car aucune compétence
Par contre le liquide ne peut pas être brûlant après un démarrage unique sur 24h
J’ai roulé ainsi avec une 205 pendant 2 ans (voyant rouge de température constamment allumé)
C’étaIt la sonde
Ludo a sûrement raison pour ton problème

La mécanique est un métier
Je te conseille de trouver un ami garagiste bienveillant
Time is money
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de chauffe 04 Jan 2018 19:55 #180612

un garagiste à aussi une obligation de résultat...
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 277 invités et 2 inscrits en ligne