Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Pour info 26 Oct 2007 10:45 #77422

Y a des sites communautaires sur le covoiturage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 10:54 #77424

La seule bonne idée, c'est la production de l'énergie par l'utilisateur sur le lieu d'utilisation.


c a d ?


L'énergie pour ta voiture tu la fabrique sur place avec un moteur et de l'essence. Perte de transport d'énergie: nulle.
L'électricité que tu consommes ? la maison, elle est fabriquée ? 300 ou 400 kms de l?: perte 10 ? 15%.
Tu devrais avoir sur le toit de ton immeuble 2 éoliennes et des panneaux solaires.

Mais l? c'est une autre histoire, interdiction de contourner EdF et la TVA, l'électricité gratos c'est interdit :marteau:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 11:06 #77425

Euh la j'en suis pas si sur ... tu peux produire ton energie et meme avoir un double compteur aupr?s EDF pour leur revendre le surplus ! (bon soit il te faut un paquet de panneaux solaires pour en avoir en rabe mais bon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 11:18 #77430

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
t'a le droit si, j'ai un pote son pere a investi 35 000? pour une héolienne, et il a eu une prime du département car il est le premier a faire ca pour chez lui

ms tu dois laissé venir les gens voir le systeme c'est el seul bémole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 11:30 #77437

Oui tu peux avoir une éolienne, mais tu ne peux pas l'utiliser directement pour tes besoins. Tu produit de l'électricité que tu revends obligatoirement ? EdF et tu consommes de l'électricité que tu ach?tes obligatoirement ? EdF.
Pas question de résilier ton abonnement et d'utiliser ta production, et encore moins d'en refiler ? ton voisin.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 11:40 #77444

super d'avoir une éolienne dans son jardin :lol:

en plus le bruit super stressant...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 11:48 #77447

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
bien sur que si tu l'utilise....et tu revend ce que t'a aps besoin a EDF...sinon ca servirai a rien l'investissement

j'vois le concerné et j'vous en dirai + ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 12:32 #77457

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

diablus écrit:

le_cornouiller écrit: Il y a une autre solution qui me plaît beaucoup.
L'utilisation massive de véhicules électrique*.

Et non, surtout pas !
Imagine un instant la quantité d'énergie utilisée par tous les véhicules roulant ? cet instant. Si tu passe les véhicules ? l'électricité, il va falloir d'abord produire toute cette énergie dans des centrales, afin de pouvoir la transporter jusqu'? l'utilisateur qui va la stocker dans ses batteries.
Et ? quoi tournent les centrales électriques dans le monde ? a 85% au pétrole ou au charbon. :cry:

En france on a du nucléaire. ça pollue moins que le charbon et le pétrole.

diablus écrit: Tu devrais avoir sur le toit de ton immeuble 2 éoliennes et des panneaux solaires.

Exactement. Au lieu de faire des grenelle de mes c... il suffit d'une loi, qui dit que tous les immeubles neufs doivent ?tre capable de fournir au minimum 100% de l'énergie commune utilisée, quand au maison, au moins 20% de l'énergie consommée sur une année.
Et pour ça, suppression de la TVA pour le particulier et crédit d'impôt.

JF16v écrit: Euh la j'en suis pas si sur ... tu peux produire ton energie et meme avoir un double compteur aupr?s EDF pour leur revendre le surplus ! (bon soit il te faut un paquet de panneaux solaires pour en avoir en rabe mais bon)

J'ai vu un reportage (il y a longtemps au 13h de TF1) sur un type qui avait équipé son chalet ? la montagne avec des panneaux solaires.
Effectivement, il a un compteur spécial et il revend le surplus de courant ? EDF. Comme il n'y vient que 15 jours par an, c'est EDF qui lui doit des sous chaque année.
Précision : EDF doit acheter le kW/h plus cher qu'il ne le vend pour favoriser ces énergies.

diablus écrit: Oui tu peux avoir une éolienne, mais tu ne peux pas l'utiliser directement pour tes besoins. Tu produit de l'électricité que tu revends obligatoirement ? EdF et tu consommes de l'électricité que tu ach?tes obligatoirement ? EdF.
Pas question de résilier ton abonnement et d'utiliser ta production, et encore moins d'en refiler ? ton voisin.

Bien s?r car ? ce moment-l?, tu deviens un producteur d'électricité et tu dois créer ta société et obéir aux r?gles en vigueur. Normal.
Il faudrait quand m?me favoriser l'indépendance énergétique des français.
26% du gaz utilisé en France vient de Gazprom en Russie.
Ils peuvent nous demander de danser nus au trocadéro s'ils le veulent, on devra le faire sinon, plus de gaz....

moby25 écrit: super d'avoir une éolienne dans son jardin :lol:
en plus le bruit super stressant...

Sur la A16 qui fait Paris-> Dunkerque, il y a dans la baie de Somme une aire de repos avec pleins d'éolienne. Elles sont gigantesques et pourtant ne font pas tant de bruit.
Au dessus de chez moi j'ai des avions toutes la journée et toute la nuit. C'est bien plus stressant ! Crois-moi !
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 12:41 #77459

En france on a du nucléaire. ça pollue moins que le charbon et le pétrole.



Oui, c'est l'exception, mais les voitures il n'y en a pas qu'en France...

De toute façon tout ce cirque de grenelle et compagnie c'est juste pour vous enfiler la nouvelle vignette.
Le transport en France c'est 10 % des émissions de CO2. Si on décompte les transports en commun et les poids lourds il reste 4 % ? peine pour les voitures particuli?res. Mais on va commencer par faire payer les particuliers (comme toujours), c'est tellement plus facile.... :x

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour info 26 Oct 2007 12:51 #77460

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485

diablus écrit:

En france on a du nucléaire. ça pollue moins que le charbon et le pétrole.



Oui, c'est l'exception, mais les voitures il n'y en a pas qu'en France...

De toute façon tout ce cirque de grenelle et compagnie c'est juste pour vous enfiler la nouvelle vignette.
Le transport en France c'est 10 % des émissions de CO2. Si on décompte les transports en commun et les poids lourds il reste 4 % ? peine pour les voitures particuli?res. Mais on va commencer par faire payer les particuliers (comme toujours), c'est tellement plus facile.... :x

Tout ? fait d'accord avec toi.
Quand au Nucléaire, je parlais que de la France.
Les USA ne veulent pas entendre parler de Kyoto car ça pourrait leur porter un préjudice économique (outre le fait qu'ils sont déj? pris par la peau des c....ll.s par la Chine, mais c'est une autre histoire), mais si un pays vertueux impose une taxe "Pollueur-payeur" sur les produits importés et variable en fonction de la pollution commise par ce pays, le préjudice serait de toute façon présent. Donc, ils auraient alors intér?t pour eux, ? diminuer leurs émissions polluantes.
Nettoyons d'abord devant notre porte, :harpe: et ensuite, imposons nos volontés au monde entier. :boxe:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 361 invités et aucun membre en ligne