Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 00:10 #78511

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Bonjour, je viens de m'offrir une Probe de 1995 16v qui comptabilise 10.800 km au compteur et effectivement, elle est comme neuve, comme sortie d'usine si vous préférez (j'ai tout de suite craqué !!!) :oops:

Elle a pratiquement fait que de l'autoroute... 3 ou 4 voyages dans le sud :schock:

Dois je m'attendre ? avoir des soucis avec ce véhicule ?! ou est ce selon vous une bonne affaire ? De toutes façons, c'est trop tard, mais je préf?re anticiper les probl?mes, quitte ? casser un peu mon porte-feuilles !

Merci de vos réponses, car je m'inquiete un peu en vous lisant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 09:13 #78515

salut,bienvenue ? toi!
ben moi,j'y connais pas grand chose,mais je pense que mes coll?gues te diront d'y aller doucement avec une voiture qui a si peu de kms pour son âge! :schock:
je serais toi,je commencerais par changer toutes les courroies (distrib+accessoires)car elles ont quand m?me 12 ans! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 10:16 #78518

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
bonjour et bienvenue a toi
pense a te presenté toi et ta belle dans la rubrique tout en haut,
si non pense a changer si possible couroies, bougies ,peut etre faisceau d' alumage ,vidange ,et faire un ti rodage tranquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 10:59 #78523

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Merci pour vos réponses !!!

En effet, la 16v ? 10.000 km, mais ? toujours couché dans le garage de la propriété de son ancien papa, ? savoir en dessous de la maison, donc avec une température quasi contante tout au long de sa vie.

Depuis peu, elle couche dans un box ? temperature ambiante (et il commence ? faire froid)...

J'ai un petit peu peur au niveau des durites aussi...

J'ai lu plus haut dans le topic entretien un des membres écrire "avec une voiture si peu kilometré, tu la mets en marche et tu casses tout" (il ne parlait pas de la mienne mais d'un modele similaire) et qu'il valait mieux acheter en occasion un mod?le plus kilometré (80.000 km par exemple)...

C'est vraiment cette phrase qui m'a flanqué la trouille.

Elle démarre au quart de tour, est vraiment magnifique, et j'espere ne pas trop avoir de probl?mes avec (Pas de soucis de transpondeur actuellement (cela vient t'il avec le temps ?))

Pour ce qui est du petit rodage, pas de probl?me, je suis tr?s soigneux avec mes voitures et la vitesse ne m'intéresse pas outre mesure... Je préf?re flaner et voyager avec ma belle...

Enfin, changer les "courroies, bougies, peut-?tre faisceau d'allumage, et faire les vidanges", combien cela me couterait t'il, sachant que la distribution a été faite il y a 2 ans quand le véhicule avait ? peine 10.000km... Mon garagiste est Ford Mazda, j'esp?re qu'il connait plus la Probe que la Scorpio...

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 13:12 #78530

C'est clair, tu n'as rien ? faire dessus. La distribution ? deux ans, c'est nickel, les durits, pas d'inquiétude tant qu'elle sont au contact du liquide elles ne s?chent pas, le faisceau, c'est comme wonder, ne s'use que si l'on s'en sert et l'huile c'est la m?me chose, ? moins qu'elle ait plus de 2 ans.
Non, l? tu es tranquille, juste ? la redémarrer doucement sans forcer, une sorte de rodage quoi, et tu n'auras aucun probl?me ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 13:47 #78542

oui mais y'a bien des durites qui ne sont pas au contact de liquide non ?
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 18:28 #78560

  • papylabomba
  • Portrait de papylabomba
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 467
:bravo2: bienvenue a toi ,presente toi et ta belle aussi au dessus ou ds le probinoscope (au fait encore merci alf :roi: ) et je pense comme diablus au niveau de l'entretien alors rassure toi

et je repete une phrase dite pour vincent29 bienvenue chez des passionnés (g pas dit fou) :lol:
Escrimeur d'un jour, Capitaine Fracasse à vie !

Et pour PP : "un pour tous et tous pour un" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 18:52 #78565

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Bonjour et merci ? tous pour votre accueil !

Je me présenterai ce soir dans le probinoscope (je ne suis pas chez moi actuellement) :D

J'ai beaucoup parcouru le forum aujourd'hui et j'ai tout de m?me une crainte...

Ma jolie Probe (bleue électrique) est de 94, et donc, elle est sujette si je ne m'abuse, ? deux pannes tr?s fréquentes... Les pannes de l'allumeur et du transpondeur...

Je me demandais si ces pannes étaient, comment dirais-je, obligatoires ? une fatalité ? ou est ce juste l'apanage de certaines Probe moins chanceuses que d'autres ? Pour l'instant, elle est merveilleuse, aucun soucis, mais j'ai peur, lorsque je serai parti en week end loin de chez moi avec mes deux belles (ma copine est tr?s jalouse de ma passion pour les véhicules dignes de ce nom mais je l'emmene tout de m?me avec moi :lol: ) je reste bloqué, en rade sur le bord d'une highway :cry:

Alors fatalité ou quelques mod?les défectueux ? :mefie2:

(Super ambiance sur le forum, c'est vraiment tr?s plaisant :cryhappy: Continuez comme ça !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 19:21 #78572

Svenemie écrit: Bonjour et merci ? tous pour votre accueil !

Je me présenterai ce soir dans le probinoscope (je ne suis pas chez moi actuellement) :D

J'ai beaucoup parcouru le forum aujourd'hui et j'ai tout de m?me une crainte...

Ma jolie Probe (bleue électrique) est de 94, et donc, elle est sujette si je ne m'abuse, ? deux pannes tr?s fréquentes... Les pannes de l'allumeur et du transpondeur...

Je me demandais si ces pannes étaient, comment dirais-je, obligatoires ? une fatalité ? ou est ce juste l'apanage de certaines Probe moins chanceuses que d'autres ? Pour l'instant, elle est merveilleuse, aucun soucis, mais j'ai peur, lorsque je serai parti en week end loin de chez moi avec mes deux belles (ma copine est tr?s jalouse de ma passion pour les véhicules dignes de ce nom mais je l'emmene tout de m?me avec moi :lol: ) je reste bloqué, en rade sur le bord d'une highway :cry:

Alors fatalité ou quelques mod?les défectueux ? :mefie2:

(Super ambiance sur le forum, c'est vraiment tr?s plaisant :cryhappy: Continuez comme ça !!)


pas de crainte avec le transpondeur,c'est plus pénible que grave!j'ai eu le probl?me et depuis la ressoudure,plus de probl?me! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 95 avec 10.000 km au compteur !!! 04 Nov 2007 20:00 #78581

  • papylabomba
  • Portrait de papylabomba
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 467
pas de crainte si tu tombe en panne avec ta copine tu lui dit"" c'est une probe d'amour" un peu tiré par les cheveux mais j'aime bien :lol: :lol:
et puis si soucis le pp est la
Escrimeur d'un jour, Capitaine Fracasse à vie !

Et pour PP : "un pour tous et tous pour un" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 118 invités et aucun membre en ligne