Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question climatisation 11 Nov 2007 16:19 #79617

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Bonjour ? tous !

Ma Probe a 11.000km, et 10 ans comme vous le savez. Etant donné que la clim n'a pratiquement jamais tourné en 10 ans de vie de la voiture (donc bien évidement, aucune vidange du compresseur et aucun entretien), dois je m'attendre ? ce que le compresseur rende l'âme maintenant que je m'en sers "réguli?rement" ?!

Je précise qu'elle fonctionne bien en froid comme en chaud.

J'ai rdv la semaine prochaine chez Ford pour la grosse révision-vidange, donc avant de faire la vidange du compresseur, j'aimerais avoir votre avis, sinon je me mets d?s maintenant ? la recherche d'un compresseur pas cher (ebay ???)...

J'ai un peu peur, car j'avais deja du faire changer la tete du compresseur de climatisation sur la Scorpio (grosse gal?re : 5 jours pour avoir la pi?ce depuis Cologne, en Allemagne, et 500? pi?ce et main d'oeuvre)...

Alors, ? votre avis ?
Merci d'avance !

PS : Sinon que du bonheur cette voiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 11 Nov 2007 17:00 #79619

J'ai rdv la semaine prochaine chez Ford pour la grosse révision-vidange


:schock: :sad: :(

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 11 Nov 2007 18:07 #79623

annule ton rendez vous et va plutot chez mazda. ? moins que la concession soit la m?me
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 11 Nov 2007 18:24 #79626

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Oui oui ? Vesoul, le concessionnaire Ford est MAZDA également et les meccanos sont bons parce qu'ils sont vieux et ils connaissent la Probe !

Il y en aura approximativement pour 200? + 100? environ si je fais vidanger le compresseur de climatisation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 11 Nov 2007 18:35 #79630

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
c'est en gros le prix du forfait révision/vidange moteur 150?....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 14 Nov 2007 12:34 #80297

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas LA réponse ? ma question principale :

Ma Probe a 11.000km, et 10 ans comme vous le savez. Etant donné que la clim n'a pratiquement jamais tourné en 10 ans de vie de la voiture (donc bien évidement, aucune vidange du compresseur et aucun entretien), dois je m'attendre ? ce que le compresseur rende l'âme maintenant que je m'en sers "réguli?rement" ?!

Personne n'est en mesure de me le dire... m?me chez Ford ils ne se mouillent pas... Ils m'ont répondu qu'elle pouvait fonctionner tr?s bien aujourd'hui mais que demain le compresseur pouvait se gripper... 1500 roros... Snif...

Pour info la révision que je vais effectuer demain s'él?ve ? 450? :D
- Changer le liquide frein (59?)
- Changer le liquide de refroidissement (69?)
- Vidanger le compresseur de clim' (98?)
- Faire la révision compl?te du véhicule et les vidanges + filtres... (225?...)

La note pourra quelque peu s'élever encore en cas de petites choses ? voir mais au premier coup d'oeil (je me suis déplacer pour lui montrer le véhicule) mise ? part le grippage certain des etriers arri?res (je le cite je ne lui ai rien dit, comme quoi tous les meccanos Ford ne sont pas des bons ? rien...) il ne devrait pas y avoir grand chose ? revoir...

Pour finir, il a dit qu'elle était tr?s belle... :)

Alors en attendant elle sort pas du garage, je voudrais pas trop la faire tourner avec de l'huile pourrie etc :D

450? ? Parce qu'elle le vaut bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 14 Nov 2007 13:04 #80306

ca reste ultra cher quand meme :marteau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 14 Nov 2007 13:09 #80308

pour la clim, ca reste correct, par contre pour la vidange + filtres je trouve ca cher
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 14 Nov 2007 18:59 #80419

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
avis perso

circuit clim : circuit fermé, jamais changé la recharge, je la fait fonctionné de temsp en temps, pas de souci ;)

apres tu fais comem tu le veux, pr moi c'est l'argument commercial, ms on va pas pollémiqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question climatisation 21 Nov 2007 09:34 #81397

On polémique pas dessus ... pour te donner un autre d'idée ... vu que jsuis ds la partie froid ^^

Tu prends un frigo, ou un compresseur de bagnole ... les recharges ... c super rare .. et super exeptionnel :s

Les seuls gros matos en froid qui necessite des CONTROLES de Charges ... sont les gros congel que tu vois ds les super marché sur du froid industriel.

COmme le dit snake ... effectivement la recharge ... c pas obligatoire ... sauf en cas d'extreme necessité >_<
Mais si tu fais tourner ta clim de tps en tps et Y compris en Hiver ;) tu devrais pas avoir de lezard :)

( pour infos ... les boites ki proposes des recharges automatiques arnaque un brun ... j'y é emmené la 407 du daron pour triper alors que la clim marche impeccable, et le gars m'a dit qu'il manqué du gaz ^^ donc c purement commercial, et ils jouent surtout avec le fait que les gens ne s'y connaissent pas ... fin bref ... )

Pour la vidange compresseur donc ... hmmm je dirais vraiment a eviter ... enfin

Par contre pour l'entretien moteur ( huile + filtre ) voir peut etre meme bougies je sais pas ce que vous en penser ... mais je penses que ça serait largement utile lol
Filtre - 8.15 en Purflux chez AD
Huile 10w40 - 25 ? le bidon de 5l max ^^
a voir si tu peux pas le faire toi meme loool

En ce qui concerne un autre detail ... en regle general la distribution et prevu pour un nbre de borne .. ou un nbre d'année ... peut etre que jme trompe, faudrait la controler en speed ...
Brooooooaaaa psssssssshhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne