Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Freins arrières droit gripé 15 Sep 2008 20:42 #110451

  • karl78
  • Portrait de karl78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 276
Salut tout le monde me revoilà sur le forum avec un nouveau problème. Hier en changeant mes plaquettes arriérés, je me suis aperçut que le cylindre arrière droit de mon etrier de frein était rouillé et bloqué. de plus, le câble de frein à main est trop serré par rapport au côté gauche. comment réparer ça? pensez vous que ça peut avoir une incidense sur ma direction (elle tire légèrement sur la droite)

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins arrières droit gripé 15 Sep 2008 22:20 #110458

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
Salut karl,c'est un problème connu,sur les premiers modèles.La solution est de défaire le bouchon derrière l'étrier (une tete de 14mm je crois) et derrière ca tu as dans le trou une vis tete creuse 6 pans:

tu essayes de la sortir et tu envoies du dégrippant en quantité dans le trou.Tu défais le cable de frein a main (pour toute la manip vaut mieu retirer l'étrier de sur le support) et tu manoeuvres a la main la commande frein a main sur l'étrier...
après une bonne graisse liquidie dans le trou et tu te sers du frein a main fréquement et ca devrait aller.
Cela peut effectivement faire tirer l'auto de coté en roulant.
Et a l'avenir tu peux regarder de temps en temps en t'arretant si la jante au centre n'est pas exessivement chaude c'est que tout va bien. ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Freins arrières droit gripé 15 Sep 2008 23:52 #110463

  • karl78
  • Portrait de karl78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 276
super, je voir ça ce week-end, désolé je n'avais pas vu que beaucoup de sujet parlait de ce soucis...

Merci encore.

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne