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Desequilibre de frein AR 19 Nov 2008 07:45 #113394

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Bonjour tout le monde

J'ai un petit probleme avec ma probe.
Quand mardi je l'ai passer au controle technique pour la premiere fois.
Je me suis retrouver avec un desequilibre de frein AR.
Le desequilibre est de 40 pourcent.
Je n'ai pas asser de force de freinage a l'arriere droit.
J'ai deja fait une purge.
Demonter pour voir si les colonnete etait pas griper.
Et j'ai jouer avec une peu avec la vis de reglage de frein a main pour voir si le piston n'etait pas gripper.
Et j'ai aussi un probleme avec l'abs qui reste allumer(code 53).
Je voit pas de quoi sa pourrait venir :?:

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Desequilibre de frein AR 21 Nov 2008 17:34 #113480

Ton freinage est bon à l'avant gauche?? Vu que c'est un double circuit ce serait peut être l'émetteur de frein qui déconnerait.

Sinon ça pourrait être une durite de poreuse ou un tuyau de plié?
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: Desequilibre de frein AR 21 Nov 2008 20:28 #113488

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Ou alors un disque de frein un poil gras..
FSDET coming soon

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Re: Desequilibre de frein AR 21 Nov 2008 20:48 #113490

Et j'ai jouer avec une peu avec la vis de reglage de frein a main pour voir si le piston n'etait pas gripper.


Le problème est surement là. Ce n'est pas la vis de réglage du frein à main (elle est au niveau de la console centrale) mais c'est simplement la vis de réglage de l'étrier.
Pour la régler correctement il faut que tu la serres en faisant tourner la roue (décollée du sol bien sur) jusqu'à entendre les plaquettes frotter sur le disque. Tu fais de même pour les deux, et éventuellement ensuite tu règles le frein à main avec l'écrou au départ du câble derrière le levier. Il faut démonter la partie supérieure de la console centrale pour y accéder.

Probe GT US 1993

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Re: Desequilibre de frein AR 21 Nov 2008 20:54 #113491

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Gaëtan écrit: Ton freinage est bon à l'avant gauche?? Vu que c'est un double circuit ce serait peut être l'émetteur de frein qui déconnerait.
Sinon ça pourrait être une durite de poreuse ou un tuyau de plié?


Oui le freinage a l'avant gauche est bon

jeantalus écrit: Ou alors un disque de frein un poil gras..


Sa c'est impossible car j'avait donner un coup de papier de verre sur les disque et vider une bombe de netoyant frein apres.

Sinon je viens d'aprendre aujourd'hui que je pourrait avec un manos pour mesurer le pression de frein sorti de la vis de purge.
Comme sa je pourait mieux savoir d'ou viens la panne si c'est vraiment un tuyau ou un probleme de sorti d'abs.

V6 de 97 moteur HS.
V6 de 95 en panne.

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Re: Desequilibre de frein AR 21 Nov 2008 21:10 #113492

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diablus écrit:

Et j'ai jouer avec une peu avec la vis de reglage de frein a main pour voir si le piston n'etait pas gripper.


Le problème est surement là. Ce n'est pas la vis de réglage du frein à main (elle est au niveau de la console centrale) mais c'est simplement la vis de réglage de l'étrier.
Pour la régler correctement il faut que tu la serres en faisant tourner la roue (décollée du sol bien sur) jusqu'à entendre les plaquettes frotter sur le disque. Tu fais de même pour les deux, et éventuellement ensuite tu règles le frein à main avec l'écrou au départ du câble derrière le levier. Il faut démonter la partie supérieure de la console centrale pour y accéder.


Personellement moi je ne fait pas comme sa :oops: .
Je vis la vis a fond jusqu'a bloquer les roues et puis je dessere d'un quart de tour :D .
Comme sa je suis sur que sa leche bien les disques :D .
Pour moi la vis qui se trouve a l'interieur de la voiture c'est juste pour regler la course du frein a main :roll: .
Donc je suis sur que le probleme ne viens pas de mon reglage.

V6 de 97 moteur HS.
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Re: Desequilibre de frein AR 25 Nov 2008 07:37 #113624

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:oops: Finalement c'etait juste un bon rodage des plaquettes a refaire :oops:
Je pense que le faites d'avoir netoyer le disque et poncer un peu les plaquettes la derniere la derniere fois sa a bien aider.
Mais par precotion je fait changer les plaquettes arriere car vue que le coter droit former comme des graterre.

Je l'ai repasser au controle technique et maintenant j'ai plus que 10% de desequilibre
Comme sa maintenant elle est passer et je suis tranquille pour 2 ans.

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Re: Desequilibre de frein AR 25 Nov 2008 10:07 #113628

Le reglage avec la clé BTR fonctionne bien quand les étriers fonctionnent très bien.

Moi j'ai galéré comme pas possible car j'avais des étriers grippés :marteau:

Sinon concernant le rodage, ça m'a fait ça aussi.

Je me demande d'ailleurs comment ça se règle automatiquement après quelques kilométres. Au début j'avais très peu de freins à main et maintenant c'est nickel
v6 michigan 1997

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