Salut!
Effectivement plusieurs solutions, mais possible doute pour l'ABS.
En ce qui concerne les disques de freins voilés j'en suis quasi sûr de mon coté, ça m'est arrivé, depuis que je les ai changé je suis tranquille.
Si tu veux mon avis ton mec a du tirer dedans comme un bourrin et à défaut, freiner comme un malade. Mes disques se sont voilés parce qu'ils étaient usés. Si les tiens sont encore bons, c'est qu'il devait etre debout sur la pédale de frein et pas qu'une fois!
Ensuite le "pneu carré", je pense que tout le monde est d'accord pour voir d'ou ça provient: soit un bon frein a main bien prononcé, soit et c'est encore mieux pour l'avoir fait: Faire un burn avec le frein a main serré, quand tu as tes pneus à finir, que tu es un peu gland (oui je ne suis pas spécialement fier de moi sur ce coup là), rien de tel pour les "fumer" jusqu'à la corde et accessoirement niquer ta voiture, m'enfin c'est vous qui voyez...
Donc voilà, vérifies bien ta voiture dans les moindres recoins avant de l'acheter, ce n'est pas une 206 mais une Probe et crois moi dès qu'il y aura des pièces à changer tu seras obligé de te mettre à l'anglais (pour trouver les pièces) et à la mécanique (car nombre de garagistes Ford et Mazda sont des incompétents)!
Enfin pour les Nankang, je ne veux pas être désagrable, mais si tu tiens à ta sécurité et accessoirement à ta vie, essaye de taper dans une marque ou gamme correcte, Nankang tout comme Kumho et toutes ces m**des chinoises, sont des marques à bon prix mais avec 20 ans de retard sur les technologies pneumatiques d'aujourd'hui, il faut le savoir. Personnellement je ne mégote jamais quand il s'agit des pneus.
Bon courage, et fais le bon choix, quoi qu'il arrive tu auras obligatoirement des travaux à faire sur une voiture comme ça. Si tu te prends de passion pour cette voiture, je t'assures que c'est faisable.
A bientôt!