Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pédale de frein qui vibre + problème compteur 24 Avr 2009 15:19 #118910

  • matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
Salut à tous

et plus particulièrement aux possesseurs de Ford Probe 24V (ayant eu le même souci que moi peut-être...)

Hier je suis allé essayer ma peut-être future voiture... une Probe 2.5 V6 24V de fin 94.

Belle ligne, position sportive, beau bruit, rien à dire. Là, j'appuie, ça pousse, ça me plait

et là...... au freinage, plein de petites secousses. la voiture tire droit et freine droit mais par à-coup.


Voici ce qui est à refaire :

- 4 pneus qui sont plus que usés (dont deux déformés)
- biellettes barre stab + silentbloc (arrière droit et gauche)
- biellette barre stab + biellette axiale (avant droit)


L'avis du mec qui me la vend :

"ça viens des barre stab, ou des pneus déformés, ou les deux"

il a fait un "voilage" (c'est lui qui dit, moi j'y connais rien) mais les disques sont bons.


L'avis du mec de chez Ford à côté de chez moi :

"ça doit être les disques..."

Donc mon problème réside dans le fait que j'vais pas acheter la voiture pour l'emmener direct chez un mécano

pour savoir ce qu'elle a et me rendre compte que c'est trop cher pour mes bourses, eeeuuuuuh... ma bourse.

Donc s'il vous plait, j'ai besoin de votre avis

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 24 Avr 2009 15:41 #118913

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
si tu sent ta pedale qui vibre au freinage je pense a l' abs met lui des pneu digne de ce nom tu doit surement bloqué une roue au freinage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 24 Avr 2009 16:00 #118915

  • matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
J'y retourne ce soir, je pensai virer le fusible de l'ABS ou un truc dans le genre pour écarter ou confirmer cette hypothèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 24 Avr 2009 17:08 #118920

Disques complètement voilés ==>a changer.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 24 Avr 2009 20:46 #118924

  • Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 646
OK, pour les disques, y'as pas ...

Un bon parallelisme est aussi très bon, quand je l'ai fait ma 2ème, plus un bruit de roulement, rien, 8) 8) 8) ;)

Si t'es sûr qu'il n'y as eu de cartons, c'est à creuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 29 Avr 2009 19:43 #119062

et que dit le contrôle technique ?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 29 Avr 2009 22:19 #119068

  • matthew86
  • Portrait de matthew86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
J'avai pas bien vu mais le pneu arrière gauche a deux plats bien marqués, je les change bientôt
les barre stab c'est OK donc après les pneus j'fais le contrôle technique et on verra bien

j'en profite pour vous demander votre avis pour mes 225/50/16
j'ai fait un repérage sur 123pneus mais j'y connais rien... Falken FK, Dunlop SP, votre avis, ..... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 30 Avr 2009 10:08 #119070

Salut, perso j'ai mis du NANKANG NS2 tres bon rapport qualité/prix ! (montés sur une 16v mais avec des jantes de 24v)
Au passage, le CT c'est le vendeur qui doit le passer !
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 30 Avr 2009 12:13 #119071

Salut!

Effectivement plusieurs solutions, mais possible doute pour l'ABS.
En ce qui concerne les disques de freins voilés j'en suis quasi sûr de mon coté, ça m'est arrivé, depuis que je les ai changé je suis tranquille.
Si tu veux mon avis ton mec a du tirer dedans comme un bourrin et à défaut, freiner comme un malade. Mes disques se sont voilés parce qu'ils étaient usés. Si les tiens sont encore bons, c'est qu'il devait etre debout sur la pédale de frein et pas qu'une fois!

Ensuite le "pneu carré", je pense que tout le monde est d'accord pour voir d'ou ça provient: soit un bon frein a main bien prononcé, soit et c'est encore mieux pour l'avoir fait: Faire un burn avec le frein a main serré, quand tu as tes pneus à finir, que tu es un peu gland (oui je ne suis pas spécialement fier de moi sur ce coup là), rien de tel pour les "fumer" jusqu'à la corde et accessoirement niquer ta voiture, m'enfin c'est vous qui voyez...

Donc voilà, vérifies bien ta voiture dans les moindres recoins avant de l'acheter, ce n'est pas une 206 mais une Probe et crois moi dès qu'il y aura des pièces à changer tu seras obligé de te mettre à l'anglais (pour trouver les pièces) et à la mécanique (car nombre de garagistes Ford et Mazda sont des incompétents)!

Enfin pour les Nankang, je ne veux pas être désagrable, mais si tu tiens à ta sécurité et accessoirement à ta vie, essaye de taper dans une marque ou gamme correcte, Nankang tout comme Kumho et toutes ces m**des chinoises, sont des marques à bon prix mais avec 20 ans de retard sur les technologies pneumatiques d'aujourd'hui, il faut le savoir. Personnellement je ne mégote jamais quand il s'agit des pneus.

Bon courage, et fais le bon choix, quoi qu'il arrive tu auras obligatoirement des travaux à faire sur une voiture comme ça. Si tu te prends de passion pour cette voiture, je t'assures que c'est faisable.


A bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pédale de frein qui vibre + problème compteur 30 Avr 2009 13:45 #119076

On ne va pas faire un débat sur les pneus, vu que ce n'est pas le sujet, mais je me permet de les conseiller car j'ai été surpris par leurs qualités.
Ca accroche comme une marque si ce n'est mieu, le seul défaut c'est qu'ils sont très, voir trop tendres. il faut donc s'attendre à une durée de vie plus courte.
Mais j'insiste, je suis passé par pas mal de marque, sauf michelin, et vu les prix, il vaut mieu tester ou se renseigner sur les performances des moyennes gammes.

Après tu as tout à fait raison spyke, quands tu peut te permettre de mettre 150 à 200eur dans un pneu c'est sur que tu part l'esprit tranquille.
Moi non plus je n'aimais pas le chinois, j'ai été décu par certaines marques (matador, brillantis, et un autre dont je ne me souviens plus) il faut croire qu'il y as des exeptions.

Un autre pneu qui m'as donné entière satisfaction (mais beaucoup plus chère) c'est maxxis, pas super connu mais pas mal du tout.

EDIT: remarque, tu cite "kuhmo" c'est ce que j'ai actuellement sur mon T20, c'est clair que c'est de la merde ! Il faut tenir le volant à deux mains, voir trois :roll2: quands on pousse un peu sinon ca part dans tout les sens !
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 239 invités et aucun membre en ligne