Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 23 Juil 2010 17:48 #131416

  • seb35
  • Portrait de seb35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Salut amis probistes ! ;)

Alors voila, ma tite probe ne passe pas au contrôle car on m'indique que la taille de mes pneumatiques n'est pas règlementaires. :(

Elle est équipée de pneus tailles basses (elle est rabaissée) 215x40x17 alors que l'on me dit que le minimum est 225x40x17...

Il est vrai que depuis que je l'ai, les 2 contrôles techniques passés ont été fait chez une connaissance (mais il ne m'a pas parlé de cette problématique de taille, peut-être est-ce normal, étant un ami... :D ).

Or si les pneus étaient bon à changer je m'en moquerai sauf que la ils sont quasi neuf (et les 4 en plus ! :schock: ).

Si vous pouviez me donner votre avis sur les différentes tailles de pneumatiques que vous utilisez, je vous en serai très reconnaissant. :D

Autre point
: Bien que la probe soit à mon goût indémodable, il en reste pas moins que l'on a de plus en plus de mal à trouver des pièces (bah oui Ford France ne fourni plus les pièces de ce modèle). La dernière fois c'était mon joint de collecteur d'admission qui était dans le sac, j'appel un concessionnaire Ford / Mazda qui me dit qu'il ne fournisse plus les pièces pour la probe (ok j'aurai pu faire lee joint de collecteur moi même,mais n'ayant pour le moment pas de garage : galère...). Heureusement, je leur indique que c'est le moteur de la Mazda MX6 et donc qu'il en commande un pour la MX6 (la ils me disent qu'ils déclinent toute responsabilité en cas d'incompatibilité....Bien entendu je n'ai eu aucun problème puisque c'était les mêmes moteurs, sauf que pour un concessionnaire Ford/Mazda j'ai trouvé ça limite...). :?

Bref, tout ça pour dire qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pièces pour la probe (pour preuve, lors de mon contrôle technique on m'a également indiqué que mon catalyseur était dans le sac, la le garagiste me dit qu'il coûte près de 1000€ (H.T svp !) alors que je 'ai trouvé neuf et garantie 2 ans sur internet en Allemagne chez Bandel Automobiltechnik à 159€90....

Donc ce qui se serait bien si l'on veut continuer à profiter encore longtemps de nos tites probes, c'est de se faire un listing des professionnels fournissant leurs pièces aussi bien moteur que carrosserie, aussi bien en France qu'à l'étranger (en évitant les US car trop cher de frais de port).

Voili voilou, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques commentaires et...longue vie à passion probe ! :content:

Seb
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 23 Juil 2010 23:03 #131425

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
salut.
effectivement il est (casi) impossible de trouver quelques pièce que ce soit chez Ford/Norauto/garagealacondugenre ...
Soit on se rend service ici sur le fofo, soit sur Ebay.de (allemand) ou www.motors.ebay.com/ (version US) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 24 Juil 2010 11:58 #131433

ton cata si tu l'a pris chez bandel, tu le changera dans 1 ans !!!! c'est garanti aussi ca
pneu 225/45/17 ou 255/40/17 si t'a un V6
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 23 Aoû 2010 23:51 #132147

j'ai un cata qui traine d'une probe qui est partie au paradis des probes :roll:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 27 Aoû 2010 10:17 #132328

  • seb35
  • Portrait de seb35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Merci de ta proposition Waldo mais je me suis procuré un cata. Cela étant dit si tu as des pièces de probe 16v je serais intéressé pour me procurer l'ensemble boitier de commande lève vitre / fermeture centralisée côté conducteur. (ref 5A23). :)
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 27 Aoû 2010 10:40 #132331

Te rassure moi non plus elle ne passe pas au CT ma 16V en 215/40/17 et il m'ont dit la même chose , faut qu'elle soit chaussée en 225/40/17 sauf que je suis allé voir un copain qui bosse dans le pneumatique et la taille qu'ils m'ont donnée n'existe pas du tout .
Donc pour le CT je la rechausse avec les roues d'origine 16V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEUMATIQUE PROBE + AVIS PROBISTE 27 Aoû 2010 11:45 #132335

pour l'histoire des pneus, j'y comprend parfois rien pour le CT ... je m'explique :

avant ma probe, j'avais une focus 1 phase 2 en tdci 115ch chaussée d'origine en 195/50/15 je crois ... :?
au fil du temps, je l'ai personnalisée un peu et j'ai mis des jantes en 17 avec du 215/40/17 + rabaissement de 35mm . J'avais pris cette taille de pneus car certaines focus identiques à la mienne mais finition sport avaient cette monte de pneus. De plus, cette monte etait inscrite dans mon manuel d'entretien pour la pression des pneus et faisait partie des parametrages d'origine ford sur leurs machines de reprogrammation des vehicules(je bossai pour un concessionnaire ford avant)... donc pour moi pas de probleme ! 8)

et ben au CT ils m'ont dit aussi que c'etait pas bon mes pneus !! :marteau: sur leurs normes à eux, c'etait pas ecrit pareil que dans les docs ford (pour le CT, 225/40/17 aussi)... donc qui écouter ???
Donc j'ai bien montré au gars du CT les documents Ford (pression des pneus, taille de pneus existante sur d'autres focus et disponible en option sur le catalogue ford) et le gars a laissé passé quand meme ("pour cette fois-ci" il m'a dit !! depuis il ne m'a jamais revu !! :lol: )
Au CT suivant (dans un autre garage, le mec a dit que tt était OK !!) : donc ils font vraiment ce qu'ils veulent ces mecs là, soit tt va bien pour toi, soit il te fait ch*** jusqu'au bout !!

ou alors ça voudrait dire parfois que les concessionnaires (ou la marque de l'enseigne) nous vendrait des accessoires d'origine non conforme ???
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et un membre en ligne