Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gros frein OEM Mazda6 19 Fév 2011 12:57 #138793

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523
Salut à tous,voilà je tenais à partager ma dernière modif dont je ne suis pas peu fier :bave: :bave: :bave:

Kit gros frein à partir des pièces d'origine de Mazda6,ceci est une modif [size=200:2ojg6kvi]PLUG&PLAY[/size] [size=150:2ojg6kvi]Vous prenez les nouvelles pièces et vous les mettez à la place des anciennes sans rien modifier d'autre[/size]

Pour ma part j'ai pris les freins avant de Mazda6 après 2008,les disques font 300mm contre 265mm d'origine pour la Probe si je ne me trompe pas.
Vous pouvez prendre des freins de Mazda6 avant 2008 mais il feront 289mm ou alors 282 si prnez encore plus ancien.

Ce qu'il vous faut:

-Etriers avec supports
-Disques
-Plaquettes
-Kit Hardware (les accessoires)
-kit joints,si les joints sont à changer

Voilà une photo du Kit Hardware avec la ref Mazda :



Le kit joints:



Et voici le comparatif vous l'aurez deviné à gauche Probe 2e génération et à droite Mazda6 après 2008:





le plus choquant ce sont les disques :





et voilà plus qu'à monter et aprécier :




[size=150:2ojg6kvi]Je rappelle qu'il sagit d'une intervention sur un organe de sécurité ,si vous n'avez pas les connaissances,ne tentez rien [/size]

j'espère que celà servira à certains ;)

[size=150:2ojg6kvi]J'ai failli oublier,diamètre de jante minimum 16 pouces et pas sûr que tous les modèles de jantes passe....(les origine v6 oui j'ai vérifié)[/size]
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 19 Fév 2011 13:27 #138795

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
tres tres bonne astuce! bien plus simple et sans modif comparé au kit gros frein d la probe turbo de Galax! j ai louché dessus aussi pendant un temps mais jamais pris le temps d entreprendre les recherche de pieces :p
sans indiscretion tu les as eu pour combien en tout? merci a toi en tout cas pour partagé tout sa avec nous :)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 19 Fév 2011 13:29 #138796

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523

wickerman écrit: sans indiscretion tu les as eu pour combien en tout?


en tout à peu près 450€,mais si dispo chez d'autre fournisseurs (pénurie de ces disques chez pas mal de fournisseurs du coup payé un peu plus cher) et pas besoin de remplacer des joints on peut descendre a 350€
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 20 Fév 2011 02:23 #138801

Voilà un bon tuto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 20 Fév 2011 03:30 #138802

Nickel ce tuto, très bien rédigé, du travail de pro :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 22 Fév 2011 23:34 #138871

Nickel comme petit tuto, puis au moin le freinage prend toute la surface du disque mais peut etre mon progressif qu avec des etriers d origine deporté sur des gros disques.
Par contre sur mes gros disques j avais remarquer qu un jeu se créé entre le disque et les goujons, donc j ai percer et tarauder le moyeu tout douuuuuucement au niveau des trous de fixations prevu a cet effet et la reactiviter au freinage est encore meilleure et digne de la puissance de freinage!!!!!!!!
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 23 Fév 2011 00:47 #138872

Pour compléter ce super tuto, il serait peut être intéressant d'y ajouter les références Mazda des pièces achetées ... si tu les as encore ...

car en concession ou ailleurs, il est parfois difficile de trouver la bonne ref ...
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 23 Fév 2011 03:42 #138881

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1523

kris écrit: Pour compléter ce super tuto, il serait peut être intéressant d'y ajouter les références Mazda des pièces achetées ... si tu les as encore ...

car en concession ou ailleurs, il est parfois difficile de trouver la bonne ref ...


Tout ce que j'ai acheté chez Mazda j'ai mis les ref en photo à coté des pièces.....le reste c'est de l'occasion aux USA ou alors du neuf chez un revendeur local mais pas chez Mazda (sont chers)

ce qu'il faut retenir,c'est que les freins en 300mm c'est Mazda6 à partir de 2007 aux USA et à partir de 2008 en France ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 23 Fév 2011 04:28 #138885

comme ça tout est clair ;)
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros frein OEM Mazda6 23 Fév 2011 04:30 #138886

jeantalus écrit:

wickerman écrit: sans indiscretion tu les as eu pour combien en tout?


en tout à peu près 450€,mais si dispo chez d'autre fournisseurs (pénurie de ces disques chez pas mal de fournisseurs du coup payé un peu plus cher) et pas besoin de remplacer des joints on peut descendre a 350€


En neuf chez Mazda?

Sinon effectivement c'est tentant !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 527 invités et un membre en ligne