Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: frein a main 31 Aoû 2011 22:56 #146054

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
regle au niveau du frein a main ;) vis de 10 et la ca envoi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein a main 31 Aoû 2011 23:09 #146056

@ poulain : le pignon avec empreinte BTR est en parfait état, toutes ses dents sont présentes.

@ sup : le réglage au niveau du manche de frein à main ne résoud pas le problème, puisque c'est la vis BTR de l'étrier arrière gauche qui se dévisse toute seule, créant une dissymétrie lorsque je sert le frein à main.
Le câble de frein à main fait un U. Par ce fait, si un des 2 étriers est mal réglé et à une course trop longue, aucun des 2 freins ne fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein a main 23 Juil 2012 20:11 #155856

slt a tous
je profite de ce post car j'ai un problème de frein à main
il y a peu, l'étrier arrière gauche de ma probe à grippé, et vu que le droit était en mauvais état, j'ai donc changer les 2 étriers arrières et j'en ais profité pour changer les 3 câbles de freins à mains ainsi que les disques et plaquettes.
Tout fonctionnent correctement, les étriers freinent bien à l'arrière, sauf que je n'ai plus de frein à main.
J'ai tendu les câbles au max, mais une fois la poignée de frein à main lever, rien, le piston ne bloque pas.
Il y a t-il un réglage a effectuer où une astuces spécifique que j’orrai oublier de faire.
Merci
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein a main 23 Juil 2012 20:42 #155857

Tu as réglé les pistons avec les vis de rattrapage logés dans les étriers arrières ?

Je pense que non, donc je te donne tout de suite le schéma :



Donc, tu lèves la roue à régler sans la démonter. Tu enlèves le "boulon de recouvrement" en fait un simple bouchon à tête hexagonal qui se trouve pile dans l'axe du piston à l'arrière de l'étrier. Ensuite tu fais tourner avec une clé BTR (ou allen), de 5 il me semble, le "pignon de réglage manuel". Ca fait avancer ou reculer le piston et la plaquette. Quand la plaquette vient lécher le disque quand tu fais tourner la roue, tu remet le bouchon et tu fais la même chose avec l'autre roue.
Ensuite tu règle les câbles, et je pense qu'il faudra que tu relâche leur tension.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: frein a main 24 Juil 2012 16:59 #155869

Merci Diablus
c'est bon c'est réglé tout fonctionne correctement
Ford Probe 2.5l V6 de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 245 invités et 2 inscrits en ligne