Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 18:16 #141295

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Salut,

J'ai un gros soucis :'(
La probe que j'ai acheter il y a 4 mois maintenant, a les écrou antivol des roues bloquer !

Apparemment l'ancien proprio les a serrer a la clé a choc il y a fort longtemps... Du coup la clé de démontage antivol et morte, et pour se soit bien marrant la forme étoilé du centre et déformer, et le tour extérieur des écrous et lisse...Du coup aucune clé existante ne rentre dedans !

Bien-sur j'ai essayer la technique du marteau et du burin...Résultat sa bouge pas d'un millimètre, et en plus a force de frapper la forme extérieur de l'écrou se casse :schock:
J'ai réussi a en sortir un en utilisant les soudures a froid ... Les autres ne veulent pas prendre :(
Les foret a métaux sur une perceuse tienne pas le choc non plus :x


Du coup si quelqu'un a une autres astuce pour démonter mais roues je suis preneur, la je ne vois plus qu'une solution=> découper les jantes a la meuleuse :boxe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 19:16 #141302

Je suis dans le même cas que toi. Mais j'ai de quoi faire de la soudure à l'arc et à flamme. Essaie de faire sauter ton boulon avec un burin pointu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 19:28 #141303

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Comme je disais, marteau burin j'ai passer plusieurs heures a taper, sa bouge pas un pouce :/
J'ai aussi penser a la soudure, mon voisin qui et soudeur a dit que sa tiendrai pas car mais écrou sont en un alliage spécial...Et j'avoue mais méche de perceuse neuve ont pas resister :cry:
C'est pour sa que j'ai opter pour une soudure a froid qui prend contact uniformément a l'intérieur de la douille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 19:31 #141304

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
ba nous au garage c'est simple on le retire avec une douille qui fait a peut près la meme taille
16 en general
on le rentre en force a la masse
puis on devisse avec une grande barre pour faire bras de levier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 19:38 #141306

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7834

Darkspolo écrit: Comme je disais, marteau burin j'ai passer plusieurs heures a taper, sa bouge pas un pouce :/
J'ai aussi penser a la soudure, mon voisin qui et soudeur a dit que sa tiendrai pas car mais écrou sont en un alliage spécial...Et j'avoue mais méche de perceuse neuve ont pas resister :cry:
C'est pour sa que j'ai opter pour une soudure a froid qui prend contact uniformément a l'intérieur de la douille.

Si tu prends de la soudure à froid (pâte malléable qui durcie) prends la marque Bostik, elle est très solide, il lui faut aussi un durcissement de 48h à 72h. Mais est-ce que ça va le faire ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 19:48 #141309

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Sa fait peur pour mes doigt sa la tecnhique de la masse :?

J'ai tester de faire couler un ecrou plus petit dedans a force avec le marteau, mais dur de le tenir en position tout en frappant, ont dirai c'est une surface glacé !

Mais bon mais doigts valent bien le prix des jantes, faut je trouve une masse maintenant, sa va changer de calibre... Merci du tuyau je vais tester sa


Sinon les truc de patte a modeler déjà tester c'est vraiment très nul, leurs pub que sa résiste a 3t c'est du gros pipo, la je suis sur les vrais soudure a froid, les deux pots avec de la poudre et de la résine liquide qu'il faut mélanger et qui se transforme en un pseudo métal une fois sec.

PS= marques deja utiliser en soudure a frois => soloplast et aramétal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 20:02 #141310

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670

SUpExtaZ' écrit: ba nous au garage c'est simple on le retire avec une douille qui fait a peut près la meme taille
16 en general
on le rentre en force a la masse
puis on devisse avec une grande barre pour faire bras de levier ;)


+1 :thup:
Sa m'est déjà arrivé aussi et burin marteau sa marchait pas, une bonne douille facom au diamètre similaire de l'écrou antivol, quelques coups de masses pour qu'elle prenne bien, et hop sa se dévisse tous seul avec une bonne barre pour faire levier :D

Bon courage!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 20:05 #141311

+ 10 !!!!

Ecrou antivol perdu, un écrou de la même taille que le boulon (contour extérieur), quelques coups de masses pour le rentrer a force, et une bonne barre :)

J'ai enlevé les 4 Antivols comme ça en a peine 20 minutes ;)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 19 Avr 2011 20:27 #141315

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Ok merci les gars, je vais sortir les grands moyen :boxe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe en detresse ! Ecrou bloquer... 20 Avr 2011 19:58 #141356

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Yeahhhhhhhh ! :D

Méthode super rapide et radical les gars, adieu mais écrou antivol, un grand merci a vous 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 116 invités et un membre en ligne