Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

disques perforés et étrier + plaquette d'origine ? 13 Oct 2011 00:18 #147517

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
salut

je voulais savoir si les disques perforées (diamètre plus grand peut-être ?) pouvaient être montés en gardant les étriers et plaquettes d"origines.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: disques perforés et étrier + plaquette d'origine ? 13 Oct 2011 00:22 #147519

salut!
pas possible de monter des disques plus grands que d'origine sans changer les etriers et les plaquettes(kit gros freins ou adaptation de freins plus gros avec platine de fixation pour monter l'etrier)

Je peux te conseiller de passer sur des rainuré, percé ou pointé ventilé, de bonnes plaquettes, et des durites avia. Le tout suivit d'une bonne purge du liquide de frein, soit en dot 5.1 soit en ubf600. Surtout bien verifier si tu purges la miscibilité entre deux liquides, a moins que tu ne remplaces en totalité tout le liquide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: disques perforés et étrier + plaquette d'origine ? 13 Oct 2011 00:54 #147524

  • psykomysik
  • Portrait de psykomysik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 584
merci, ça parait logique en effet, comment un étrier peut-il allé sur le disque est plus grand.
D'origine, le diamètre d'un disque est de combien sur une 16v ? 261mm à l'arrière et 258 mm à l'avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: disques perforés et étrier + plaquette d'origine ? 13 Oct 2011 03:21 #147528

On peut agrandir en faisant une platine fixation, mais pas de beaucoup, la plaquette fera la même taille et la pression restera la même. Peu de gains pour pas mal de boulot.
Gaffe aux percés rainurés Rocspeed, je les ai voilés sur route avec des plaquettes EBC RedStuff...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 161 invités et aucun membre en ligne