Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Reglage frein etrier 05 Nov 2013 21:35 #163143

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
apres une petite revision mes plaquette sur l'etrier frottre en permanence legerement sur les disques roue avant
comment y remédier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Reglage frein etrier 05 Nov 2013 23:02 #163145

Ca peut frotter très légèrement.
Il faut voir ce que tu as fait comme révision ? Et aussi voir l'état des étriers.

Le train AV sur cric, tu dois pouvoir faire tourner tes roues à la main sans aucun effort (en avant et en arrière) comme il le font au CT. Si tu n'arrives pas à faire tourner tes roues à la main et que ça coince vraiment (c'est dur) il y a un problème quelque part.


Un Tuto riche en photos sur les étriers arrières.
www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...arriere?limitstart=0

Ici pour l'avant.
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-astuces/pierre/ebc01.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Reglage frein etrier 06 Nov 2013 18:30 #163149

Il faut vérifier que toutes les petites plaques et ressorts qui font partie du "hardware kit", souvent fourni avec les plaquettes, soit en bonne état. Parfois elles ne sont pas fournies et certains les réutilises, mais elles vieillissent mal et sont fragiles. Il en faut peu pour qu'elles ne remplissent plus leur rôles. Enfin, si trop de poussières se sont amalgamées, le ressort ne parvient plus à reculer la plaquettes ou bien si la rouille en gonflant la coince légèrement. Quand on change les plaquettes, on nettoie bien tout et on met un peu de graisse spéciale (ATTENTION, pas n'importe où!) sur l'arrière de la plaquettes et aux extrémités où ça coulissent, surtout pas sur le matériau de friction ni sur le disque!
La graisse de ce type, ça évite aussi les couinements:
lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage frein etrier 06 Nov 2013 20:41 #163153

Il peut s'agir tout bêtement d'un petit problème de déplacement du support de plaquettes. C'est un problème connu de la probe, du à l'oxydation des axes d'étriers, mais beaucoup plus souvent à l'arrière qu'à l'avant. Ca n’empêche pas que le phénomène puisse se produire à l'avant.
Pour contrôler, tu recules les plaquette en glissant un gros tournevis entre plaquette et disque, tu rentres en force le piston de frein en faisant levier fermement mais lentement, il faut laisser le temps au liquide de frein de remonter dans le bocal , et ensuite, rapidement tu essaies de faire coulisser le support de plaquette d'avant en arrière et vice et versa.
Si ça coulisse bien, le problème n'est pas là. Si la manœuvre est difficile, il faut mettre un peu de graisse sur les axes( éventuellement passer un coup de toile émeri si la rouille est apparente) et vérifier l'état des soufflets de protection.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage frein etrier 06 Nov 2013 21:04 #163155

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

Une astuce que Diablus m'avait donné : Si c'est un bruit que tu as constamment ça peut être aussi les plaques de protections derrière les disques qui touchent ce dernier...

Je le dis c'est toujours bon de vérifier !

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage frein etrier 07 Nov 2013 19:19 #163166

Il m'est même arrivé qu'un caillou arrive à passer entre la plaque de protection et le disque à l'arrière et se baladait près du moyeu, vlà le bruit de casserole en roulant! J'ai flippé sur le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reglage frein etrier 07 Nov 2013 21:08 #163168

ça peut être aussi les plaques de protections derrière les disques qui touchent ce dernier...


Oui, un truc tout con. En voulant faire tourner la direction sans aller jusqu'au volant, étant sur chandelles, roues démontées,j'avais attrapé fermement le disque et (c'est la le problème) la tôle de protection derrière le disque pour faire pivoter le moyeu.
Et la protection était restée collée au disque sans que je ne m'en aperçoive. Le lendemain j'ai fais 30 bornes avec un bruit de frottement à faire fumer les neurones.
Évidemment j'ai vite trouver le soucis en rentrant, la trace sur la protection ne laissait pas de doute, pas coupée en deux, mais bien entamée :roll:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et un membre en ligne