Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Voyant ABS et pedale qui vibre 05 Jui 2014 22:58 #166246

  • fldj
  • Portrait de fldj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous et toutes

Sur ma Probe achetée une misère, j'avais les 2 cardans à changer (entre autre). Après avoir vu les prix chez Ford (ça pique) j'ai trouvé en Angleterre un fabriquant de cardans garanti 2 ans à prix plus que raisonnable. Je les ai fait monté par un indépendant qui a galéré sec pour enlever les anciens. Mon problème est que depuis, mon voyant ABS est allumé et ma pédale de frein tremble (fait des vagues) quand je freine doucement. Le mécano me dit que ça viendrait de la fusée car il y a été à la masse et à l'arrache pour camion afin de défaire un des cardans. personnellement, je pense que ça vient plutôt de l'ABS car après avoir comparé les bagues d'ABS, j'ai l'impression qu'elles n’étaient pas à 100% identiques.
Peut être est ce un problème habituel?
Avez-vous des suggestions?
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 06 Jui 2014 08:36 #166248

Slt fldj,


Ton capteur ABS a bien un soucis ? capteur mal rebranché ou détérioré ? A voir..
AdChildren avait pas mal développé sur le système ABS, je te mets son [Tuto] , fouille dedans. ;)


Je pense qu'une concession Mazda sera plus apte à faire des réparations, voir avec le Chef du garage Mazda pour un entretien concernant des réparations spécifiques (si tu n'arrives pas à réparer).
Ils existent encore des Anciens Mécaniciens qui connaissent parfaitement cette mécanique Mazda. Sur ta Probe, tu as toute la mécanique de la Mazda MX6, d'une excellente fiabilité.

www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...eur-abs?limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 06 Jui 2014 12:38 #166250

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

Je pense plutôt que ton garagiste à détérioré un ou plusieurs capteurs ABS ou que les cardans ne sont pas les bons, tu dois avoir de mémoire 44 dents sur la couronne ABS du cardan. La vibration c'est l'ABS qui se met en route donc pas d’inquiétude normalement ça freine toujours. Relève tes défauts et donne nous les codes on verra déjà ce qui se passe.

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AdChildren.

Voyant ABS et pedale qui vibre 06 Jui 2014 16:01 #166255

mon voyant ABS est allumé et ma pédale de frein tremble (fait des vagues) quand je freine doucement


Je pencherai plutôt pour un roulement explosé. A la masse :nul: , ça parait normal. Quand le cardan est collé à ce point, la bonne méthode c'est d'utiliser une presse hydraulique.
maintenant le moyeu tourne en patate, le capteur abs doit louper quelques dents à chaque tour (d'où le voyant allumé) et le disque repousse les plaquettes comme un disque voilé. Effectivement, ça se sent beaucoup plus en freinage doux, la pédale s'enfonce et se relève à chaque tour de roue.

Met la voiture sur le cric et essaie de bouger la roue de droite à gauche et de haut en bas. Si le roulement est mort, tu va vite le sentir.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 20 Juil 2014 06:18 #167005

aie si tu n'avait pas de soucis avant, oriente toi vers la reponse de diablus et je rejoint jack pour le suivit de tes travaux important :thup:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 20 Juil 2014 10:54 #167011

En tout cas, ton garagiste me fait peur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 21 Juil 2014 09:11 #167022

perso je roule sans abs , jais supprimé le fusible . sur ces vl sa ne pose aucun souci technique (par contre sur la scorpio... c'est comme du Chevrolet 1 boitier hydraulique qui fait office de maitre cylindre...)

car l'abs mazda na jamais était leurs points ford (eu le cas sur 626 gt de 88 , et 3 des 5 probes)

je trouve que rouler sans abs est bien plus sur.

déjà "n'nettoyé tes capteur et couronne , vérifie si oxydation au connexion puis vérifie si les fils ne sont pas endommagé (souris qui fait son ni et qui bouffe les gaines (j'ai le cas sur l'actuel car resté un ans sans bougé) (l'abs avait était déjà désactivé)
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 21 Juil 2014 20:06 #167034

Invalider le système ABS juste en enlevant le fusible est dangereux. Il y a d'autre modifs à faire car tu peux avoir de sales surprises sinon... Genre frein qui se bloque et se desserre plus ou qui freine pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS et pedale qui vibre 21 Juil 2014 23:53 #167043

Plus aucune info concernant la Probe de fldj , reviendra t-il nous donner des nouvelles de son soucis d'ABS ? :?


Le sujet est intéressant.
Qui aurait fait l'essai de retirer le fusible de l'ABS, quelles sont les nouvelles sensations au niveau du freinage ?
Au niveau du freinage, c'est sans doute la ligne droite pour le véhicule en question et BOUM !!! Patatrac !!! :marteau:


Je pense aussi que c'est dangereux de mettre hors service l'ABS qui m'a déjà servi plusieurs fois.
Merci l'ABS. :D

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant ABS et pedale qui vibre 22 Juil 2014 00:14 #167044

ABS ! Si on a la sensation que la pédale de frein vibre, c'est tout-à-fait normal. :wink:

www.explania.com/fr/chaines/technologie/...teme-de-freinage-abs
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 502 invités et aucun membre en ligne