Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Voyant ABS reste allumé 25 Aoû 2017 21:26 #180089

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Bonjour les amis

J'ai un soucis, je vous explique du debut pour etre compris au mieux.

Donc j'ai le voyant ABS qui reste allumer depuis longtemps. Etant en vac j'ai decider de regarder sa.
Mon ex garagiste m'avais dit que la cosse sous le siege conducteur se debrancher et sa fesais une erreur ABS, j'ai donc commencer par la. Tout les fils etait arracher j'ai donc tout remit en ligne.
Malheureusement le temoin ABS etait toujours allumé. j'ai donc decider de chercher le code erreur. Merci encore a Jack_Clint de m'avoir filer le tuto en MP. Donc j'ai brancher avec une ampoule temoin sur le boitier. Et la bein l'ampoule s'allume quand je met le contact, s'eteint, puis aucun clignotement.

Du coup j'ai pas de code erreur, a moins que je me sois tromper dans les branchements mais je pense pas. Aucun code erreur et le temoin qui reste allumé, j'ai remit a zero la probinette aussi mais rien. J'ai pris en video pour vous montrer mais a chaque fois le post fonctionne pas avec les video.

La cose sous le sieges j'ai etait voir sur ma 2éme probe en epave pour refaire exactement le meme branchement donc sa doit etre bon.

Voila, j'espere vous allez pouvoir m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 25 Aoû 2017 22:06 #180090

Je ne sais pas si tu as fait le tour des différents Topics concernant l'ABS ?

Ce Topic a été mis en TUTO, il peut t'apporter des explications, en attendant les avis des membres du forum. Donne nous le modèle de ton véhicule, l'année de fabrication et sa cylindrée (merci à toi) www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160402&limitstart=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 25 Aoû 2017 23:02 #180091

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Oui toute a fait, j'ai fais le tour du forum je pense, sur le post tuto que tu ma montrer j'avais tenter de mettre en reponse se probleme mais avec les video c'etait pas passer (D'ou mon message en privée).

Le soucis et sur une 2,5, année 97.
La toute a l'heure j'ai suivis le fil ABS partant du capteur jusqu'au pare choc car j'ai vu un message ou sa disais que souvent le fil etait couper en se pincant dans la carroserie, j'ai rien vu mais j'ai pas fini, la nuit ma arreter, et j'ai juste fais en visuel. J'ai vu un message ou sa parler de tester la resistance sur les capteurs egalement... Mais se que je comprend pas c'est que lors du test code erreur l'ampoule s’allume une fois et apres j'ai pas de code erreur. Si j'ai bien compris, avec un fil couper ou un capteur hs je devrais avoir un code erreur non ?

PS: j'oublier de preciser, les plaquettes sont pas user, mais peu etre le temoin et trop proche ? je sais pas a combien il se declenche... si sa se trouve c'est juste sa.... j'en sais fichtrement rien, sa commence a me désespérer... le temoin etait apparu sur mes anciennes plaquettes deja et quand elles avaient etait changer le temoin etait pas partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Darkspolo.

Voyant ABS reste allumé 25 Aoû 2017 23:38 #180092

Il n'y a pas de témoin qui s'allume pour nos plaquettes de freins AV et AR, ton voyant ABS s'est donc allumé pour autre chose ?

Tu peux mettre ta vidéo ici-même, pas de soucie, elle doit passer.
Si toutefois elle ne passait pas, je regarderais le lien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 25 Aoû 2017 23:45 #180093

Il me semble bien que pour l'ABS il n'y a pas de codes erreurs, juste un voyant qui s'allume si l'on a un problème quelconque.

Codes erreurs pour l'Airbag : oui
Codes erreurs pour les composants injection : oui
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 10:23 #180094

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Ah ok pas de code erreur ni de voyant plaquette, j'avais cru lire un jour que quand il rester 5000km a faire sur les plaquettes il y avait un temoin.

Je tente de te poster une video, mais si pas de code erreur pour se genre de soucis tu a une idée d'ou chercher ?

PS: vu sa veux pas j'ai mis sa en vitesse sur youtube -->







(Sa c'est hors sujet, c'est se que sa m'affiche quand je tente de poster une video.

si je tente l'hebergeur interne sa plante aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Darkspolo.

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 13:14 #180095

Je vois que les 4 vidéos sont réussies, j'ai pu les voir. :wink:

A la mise sous contact du Neiman, la position juste avant de mettre en route le moteur, le voyant ABS s'allume 2 secondes, puis s'éteint. C'est le signe que tout va bien. Si ce voyant ABS reste allumé, il faudra rechercher la cause qui peut-être multiple.
-- Que s'est-il passé le jour ou ce voyant est resté allumé ? Souvent on peut faire le rapprochement entre ce voyant ABS qui reste allumé et la cause possible.
-- Capteur ABS défectueux ou débranché.
-- Fils de liaison du système ABS détérioré ou arraché.
-- Voir aussi le fusible N°7 de 60A de l'alimentation ABS.


Voyants au tableau de bord, le voyant ABS s'allume puis s’éteint après 2 secondes.




ABS Fusible n°7 de 60A
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg



Emplacement du fusible ABS n°7 de 60A
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 13:39 #180096

Je n'ai pas la moindre idée où se trouve cette panne.
Soit c'est une panne provoquée par inadvertance fait par un démontage quelconque.
Ou un élément de la chaine ABS est défectueux.
Le capteur ABS est polarisé il me semble bien, une inversion des fils le rendrait inopérable.

J'en ai profiter pour rajouter quelques photos de présentation pour complémenter ton Topic.
Ce dépannage est à suivre.. en attendant les précieuses infos des membres du forum qui ont déjà eu un soucis avec l'ABS (merci à vous). :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 14:20 #180097

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Merci beaucoup Jack_Clint.

Je craint que je sois obliger d'abdiquer et laisser faire un professionnel (faut déjà en trouver). Je me vois mal dénuder tout les fils pour trouver lequel et couper. J'ai un multimetre, je peu ptete tester les resistances je sais pas. En tout cas j'ai pas les ptite calle pour mesurer l'ecart entre le capteur et la couronne denté. Je crains etre trop limite en mecanique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 16:01 #180098

Tu peux utiliser une épingle pour tester un fil, tu piques la pointe de l'épingle dans le fil sans le dénuder.
Tout dépend de la recherche à effectuer.
-- Soit tu testes en ohmmètre (continuité électrique) l'élément à tester doit-être isolé de sa portion de circuit sans la présence du 12V
-- Soit tu testes en voltmètre avec la présence d'une tension

Tu peux tester le capteur ABS, suivant les infos données par Adchildren, je remets son Topic ci-dessous.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160402&limitstart=0

Capteur ABS les détails (pdf)
Résistance capteur ABS débranché : 1.6K‎Ω à 2.0K‎Ω
www.ford-probe.fr/media/kunena/attachments/629/abs_brakes.pdf
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 310 invités et un membre en ligne