Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ABS

ABS 07 Mai 2018 14:27 #181374

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
A mon avis, tu dois avoir un mauvais contact sur la filerie ABS.
Au départ, l'erreur est visible si tu pars de suite le voyant est allumé, mais si tu coupes le moteur et que tu remets en route une 2ème fois, le test ayant déjà été fait, il s'annule et le voyant s'éteint.

Il en est de même avec le voyant rouge du transpondeur Bosch shunté.
Ce voyant rouge étant resté à sa place d'origine sans avoir été débranché, il décèle une anomalie. Si le transpondeur a été shunté, le voyant rouge clignotera à l'infini à chaque démarrage du moteur, mais si on coupe le moteur sans retirer la clé de contact et qu'on remet en route le moteur une 2ème fois, ce voyant rouge s'éteint.

EDIT : Ton modèle convient..Tu as aussi ce modèle de LED en 12 volts, il faut juste souder 2 fils.
www.amazon.fr/gp/product/B00MLXGSIW/ref=...0d&pf_rd_i=213080031
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 07 Mai 2018 14:54 par Jack_Clint.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 08 Mai 2018 11:28 #181375

  • Bdb62
  • Portrait de Bdb62
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 68
J'en ai récupéré une sur le porte-clé bidon qu'on faisait en 3eme au collège, ca a fini par être utile... C'est ce genre de led: https://www.ebay.fr/itm/490-LED-5mm-ronde-diffusant-blanc-rouge-jaune-orange-vert-bleu-rose/140905380080?hash=item20ce9d78f0:m:mZhdqkWrGpjuvphKtV3JWbg
S'il y a des magasins de composant électroniques près de chez toi, il est probable qu'ils t'en fasse cadeau... Le longueur des pattes est en général assez longue pour faire un pliage et la poser directement sans rajout.

Dans un fonctionnement normal, le voyant ABS reste allumé tant que le moteur n'est pas démarré. Le boitier ABS a besoin d'un retour de l'alternateur pour savoir si le moteur tourne ou non. Avant ça, il a besoin d'une tension de batterie correcte.

Vérifie que ta batterie est bonne, que ton alternateur charge correctement, et le faisceau de l'alternateur (connectique et pas de fils coupé).
Dernière édition: 08 Mai 2018 11:29 par Bdb62.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 03 Jui 2018 11:48 #181579

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 194
salut

bon cette fois le voyant ABS est allumé en permanence
je n'arrive pas à sortir les codes ABS en shuntant GND+FBS et en mettant une LED entre FBS et une partie du chassis comme indiqué dans le haynes.

La Led reste allumée en permanence, je ne vois pas ce que j'ai mal fait ?
ou alors ça veut dire pas d'erreur ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 04 Jui 2018 11:30 #181580

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
Faire l'essai de cette méthode pour effacer les codes ABS de la mémoire du PCM.
Shunter TBS et GND puis mettre le contact et appuyer 10 fois sur la pédale de frein avec un intervalle d'au moins une seconde entre chaque appui...Retirer la clef de contact ainsi que le shunt TBS + GND


Sortir code erreur ABS
Ne pas oublier qu'il y a FBS et TBS, des contacts différents de signification presque identiques.
Pour sortir les codes ABS, il faut shunter TBS et GND et mettre le voltmètre ou une led entre FBS et le moins batterie (ou une masse).


Transcription du texte en Anglais / Français avec Google.
(ABS) Codes de dysfonctionnement du système de freinage antiblocage.
Les codes du système de freinage antiblocage (ABS) sont lus lorsque les broches TBS et GND sont connectées dans le connecteur diagnostic. Les codes sont lus comme les codes erreur moteur. Sur certain modèle le voyant ABS se trouve au tableau de bord, dans ce cas on shunte TBS et GND la lecture se fait directement sur le voyant du tableau de bord, mettre la clé de contact juste avant la position démarrage.


Un résumé des codes et les raisons:
11 = Capteur de vitesse de la roue avant droite ou rotor
12 = Capteur de vitesse de roue avant gauche ou rotor
13 = Capteur de vitesse de la roue arrière droite ou rotor
14 = Capteur de vitesse de roue arrière gauche ou rotor
15 = Capteur de vitesse de roue
22 = Faisceau d'unité hydraulique
51 = Relais de sécurité
53 = Relais moteur ou moteur
61 = Unité de contrôle ABS
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 04 Jui 2018 11:49 par Jack_Clint.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 05 Jui 2018 13:48 #181582

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
D'après ta vidéo (MP), la Led signale les chiffres 12 et 14
12 = Capteur de vitesse de roue avant gauche ou rotor
14 = Capteur de vitesse de roue arrière gauche ou rotor

Tu peux mettre cette vidéo en ligne ici-même.
Ca servira à compléter ce Topic qui va évoluer avec les avis des membres du forum...

Une panne de ce genre (ABS) n'arrive jamais toute seule, c'est rare, il faut te remémorer ce qui aurait pu se passer le jour où le voyant ABS s'est mis à clignoter. Chez certains automobilistes, c'était suite à un changement de pneu, démontage d'une roue. Un choc sur le capteur est possible. Ou ! Si tu roules dans un champs, un bout de bois peut très bien venir toucher un capteur et changer sa position d'origine, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 05 Jui 2018 18:14 #181583

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 194
merci pour ta réponse, je remets la video des mes codes erreurs
je ne me souviens pas d'un choc, mais récemment il y a eu changement des étriers arrières et cables de frein à main
à creuser ...

lien :

je ne savais pas que ça pouvais sortir deux codes erreurs (pour comprendre le dernier signal, très long indique la fin d'un code - 12 ou 14 dans mon cas)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 05 Jui 2018 20:31 #181584

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6132
  • Remerciements reçus 4
Tu peux même avoir 3 ou 4 codes erreur, ils défilent en série les uns après les autres, puis ça recommence à l'infini...
La mémoire du calculateur garde tous les codes erreurs en mémoire, même ceux qui n'existent plus, c'est pour cela qu'il faut faire une RAZ avant, puis rouler ensuite quelques km pour avoir les derniers codes erreurs.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 06 Jui 2018 13:24 #181585

  • philippe laurent
  • Portrait de philippe laurent
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 18
Bonjour,
J'ai aussi un souci avec le voyant ABS allumé en permanence sur ma 2.5 de 1994. Bien sûr, CT avec contre visite.
Quelles sont les solutions possibles pour régler le problème, s'il vous plaît?
Merci à vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 06 Jui 2018 19:50 #181586

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 194
bonsoir

tout d'abord sortir les codes erreurs suivants la méthode expliquée plus haut ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ABS 06 Jui 2018 20:17 #181587

  • philippe laurent
  • Portrait de philippe laurent
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 18
Bonsoir,
Merci pour ta réponse ; je ne suis pas doué pour ce genre de manip, mais je faire en sorte de. Si je trouve la solution, ce que j'espère, je reviens sur le forum, et j'explique ce que j'ai pu faire.
Merci encore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne

Menu principal