Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

pédale de frein spongieuse 21 Mar 2020 21:33 #183048

  • probe76
  • Portrait de probe76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
Salut à tous,

J'ai fouillé le thème des freins mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

A/ Ma PROBE 2.0 l de 1996 n'a jamais freiné. Si je freine fort, la pédale va presque au plancher et elle est élastique ce qui n'est pas le cas sur toutes mes autres voitures. Parfois, quand le revêtement n'est pas génial (pavés) l'ABS là encore fait un drôle de bruit qui est peut-être normal pour cette génération.
J'hésite entre l'ABS (ça ne déconne jamais chez les autres marques), le maître cylindre et enfin les flexibles. Je précise qu'une purge a été faite c'est pareil.
Avant de tout changer, se peut-il que les flexibles se "gonflent" au freinage faisant ainsi chuter le pression ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème car je n'ai rien trouvé qui ait été repris en post ?

B/ Mon frein à main se desserrent tout seul, les câbles peuvent-ils s'allonger ?Déjà rencontré sur autre marque...

Elle a 145000 kms et je l'ai eu d'occaz à 108000 kms donc je n'ai aucun historique si ce n'est qu'elle vient d'AIX en Provence.

Merci pour vos suggestions
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pédale de frein spongieuse 22 Mar 2020 22:59 #183051

Salut,

le bocal de liquide de frein garde-t-il son niveau ?
ça ressemble a une légère fuite (dans l'un des étriers ou peut-être dans le maitre cylindre).
j'ai déjà eu une durite d'explosé, celle de l'embrayage ! qui est techniquement une durite de frein aussi. j'avais galéré pour rien alors que j'aurais pu passer les vitesses a la volée.
habituellement spongieux=air dans le circuit.

ça vaudrait le coup de déposer les roues et les 4 étriers pour les remettre a neuf. Et changer par du liquide neuf.
vérifier les durites, le bon coulissement des plaquettes et pistons, la propreté et sortir les pistons.
Il me semble qu'il faut tourner les pistons pour les enfoncer.

avec les roues arrières levées, regarde si le frein a main bloque bien les roues des les premiers crans,
sinon il faut resserrer un embout BTR caché sous un caoutchouc a l’arrière des étriers.
le frein a main doit serrer les deux roues en même temps.

Quand a l'ABS, on le sent "taper" la pédale de frein comme sur les autres voitures. je n'ai pas entendu de bruit particulier.

Et non dans les systèmes hydrauliques, les durites ne gonflent pas, imagine si une durite de tractopelle ou de manitou se gonflait !

Ta probe a déjà du freiner sinon elle n'aurait pas son contrôle technique, regarde les valeurs de freinage dessus.
on peut peut-être comparer avec celle d'autres probistes.

Après, les technologies de freins évoluent constamment, une voiture récente freine plus fort que celle des années 90.
Il existe des plaquettes et disques a haut coefficient friction (style percés/rainurés) pour améliorer ça.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne