Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 19:24 #29762

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
J'ai un coll?gue qui a changé ss pneu chez Nauroto, et lui ont proposé un gonflage a l'azote...15? supplémentaire, ms apres tu peu que les gonflé chez eux ( ou autre evndeur ms gratuit )

ça aurrai une propriété...ms laquel j'sais plu...

Des connaisseur??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 20:04 #29766

soit disant une consommation moindre et tu perds jamais de pression.

? vérifier ... ;-) )
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 20:27 #29771

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Salut!
C'est que du vent le gonflage ? l'azote! :d
78% de l'air que nous respirons est composé d'azote...
C'est une belle arnaque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 20:34 #29772

ouai mais le gonflage ? l'azote ca doit etre plus de 78% je suppose.
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 20:39 #29773

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
j'ai pu lire que c'étais purement marqueting tout ça...ça leur coute moin cher pr eux, ms il te le facture, et des arguments pas bien fondé pour essayer d'y vendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 26 Mai 2006 23:31 #29777

apparement plus dense que lair donc moins de risque den perdre par de micro fuite...

ne sechauffe pas lors de trajet routier (enfin moins que lair...)


voila se que jai entendu , perso jy crois aps trop
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 27 Mai 2006 09:58 #29782

Le retour cyclique de la question de l'azote. C'est le marronnier de l'automobile :lol:
Bon alors, la réponse est ...... non !!!

En gros, pour résumer, l'azote quasi pur est moins sujet aux variations de temperature que le mélange azote+oxyg?ne, de part les propriétés de pression de l'azote. PV = nRT pour ceux ? qui ca rappelle quelquechose ;-) )
Dans les sports automobiles de haut niveau, comme la formule 1 par exemple, il est primordial de pouvoir controler et réguler la pression des pneus de mani?re la plus précise possible, donc l'usage de l'azote est necessaire.
Pour notre quotidien de mécréants, que la pression varie en fonction de la température, on s'en fout un peu...

L'opération marketing consiste ? dire :"hey les man, pour aller aussi vite qu'une formule 1 avec ta 206 diesel, il faut que tu mettes de l'azote dans tes pneus, comme eux!"
Ensuite il suffit d'attendre que les consommateurs eux-m?mes justifient leur achat et trouvent les arguments les plus farfelus.
- ca pert moins en pression! Ah bon ? Mais oui, les molécules sont plus grosses et passent pas ? travers les micro trous des pneus! ( 675FAD1A )
- on gagne en perf et en conso! Ah bon ? Mais oui, l'oxyg?ne c'est lourd, alors si on l'enl?ve on est plus leger! ( C ça oui )
- le pneu chauffe moins ! Ah bon ? Mais oui, vu que PV = nRT, si la pression n'augmente pas, la température non plus!. bon, ca c'est vrai, mais manque de bol, un pneu tient mieux la route quand il est bien chaud 57D6BA01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 28 Mai 2006 13:52 #29821

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Pv= nRT..... beurk saloperie de thermodynamique.... loooool :lol: :twisted: ;-) )


Bon alors l? Alexis je dirai que tu as définitivement bien clouer le sujet des pneus ? l'azote, tu m'a arraché les mots du clavier.... le gonflage ? l'azote est de la pure fout?se, d'autant que pour ceux qui connaissent un peu la mécanique de précision, il est évident qu'en plus l'azote ass?che les mati?res caoutchou avec le temps, donc durcis et détériore le pneu vitesse grand V..... valable pour les garages ça, c'est tout bénéf....

Petite annécdote, la derni?re fois qu'un vendeur ? voulu absolument me les gonflé ? l'azote, je lui prouvé par A+B que c'était de la merde et le mec t?tu me dit "en F1 et sur les avions de chasse c'est ce qu'on utilise", et l? je lui dit "mon auto n'est ni un avions de chasse, ni une formule 1, d'ailleur m?me dans les courses de côtes les pilotes ne trouve m?me pas ça utile pour eux, alors moi avec ma tite Probe de 115cv...." le mec insisté vraiment lourdement, " nous on ne monte pas de 17" sans gonflage azote, sinon les client reviennent en gueulant que les pneu bouffe trop vite" et ben il a fallut que je me fache pour qu'il lache avec ce gonflage de merde...

L'AZOTE C'EST DE LA MERDE............... :eek:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 03 Jui 2006 19:01 #30149

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197
Et puis pour que le gonflage soit ? l'azote pur, il faudrait le gonfler dans un tunnel ? azote afin qu'il n'y ai que de l'azote dans l'atmosph?re lors du montage.

Comme ce n'est pas le cas, lorsque le pneu est monté il est plein d'air "standard"... donc en gros il y a 50% d'air normal et 50% d'azote c'est ? dire un gain ridicule... CQFD
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 05 Jui 2006 12:18 #30201

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
tu as tout ? fait raison Thierry.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne