Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Gonflage a l'azote 17 Jui 2007 06:44 #58752

petite précision l'air est composé de 21% d'oxygene qui est un gaz qui déss?che ,et de 78 % d'azote , les 1% restants étant les gaz rares ( argon, heluim etc...)
le gros intérret de l'azote est que c'est un gaz neutre ,qui par rapport ? l'air compresseur ne va pas mettre de flotte grasse dans vos pneus
le reste vous l'avez déja dit :régulation de la pression etc .. ;) ;)

ps : d'ailleur pour préserver leurs coques les zodiac sont maintenant trés souvent gonflés a l'azote ,qui évite l'oxig?ne qui déss?che


Edit Modo : Le bouton "Editer" est ton ami lorsque tu veux rajouter quelque chose ;) Ca évite les doubles posts.

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 17 Jui 2007 22:13 #58852

  • Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1197

poulain écrit: le gros intérret de l'azote est que c'est un gaz neutre ,qui par rapport ? l'air compresseur ne va pas mettre de flotte grasse dans vos pneus

Et ?

D'une, la plupart des compresseurs ont un filtre ? eau qui élimine environ 80% ? 90% de l'eau contenue dans l'air sortant d'un compresseur. De deux, j'ai jamais entendu parler d'un pneu détérioré ni par un peu d'humidité ? l'intérieur, ni par l'oxyg?ne... Ou alors il faudrait rouler tr?s tr?s tr?s peu et conserver le m?me air durant des années dans ton pneu.

Ce qui est peut-?tre bon pour un Zodiac, n'est pas forcément utile pour un pneu de voiture...

Je me rép?te, mais tant que les garagistes ne gonfleront pas les pneus dans une zone en azote pur tu auras toujours de l'air "standard" dans ton pneu. ;)
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 18 Jui 2007 02:26 #58877

[size=200:1769khg1]Le top pour les motos![/size] 8)






























Ce simple gif résume parfaitement les conséquences du gonflage ? l'azote sur une meule... :urgence:



:lol: :lol: :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 18 Jui 2007 11:10 #58922

Pour gagner en perf faut les gongler a l'helium :p roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 18 Jui 2007 11:21 #58927

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

JF16v écrit: Pour gagner en perf faut les gongler a l'helium :p roll:


oui ça all?ge :roll: ...ms je doute des propri?té du gaz a chaud comme a froid :mefie:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 18 Jui 2007 11:22 #58928

gonflage ? l'azote ? mon avis c'est un piege ? con. ca m'étonne pas que ce soit proposé par des centres autos comme norauto etc...
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 18 Jui 2007 14:16 #58966

l'azote sa sert a rien pour nos voitures. le probleme c que les vendeurs sont convaincu que c un super truc parce qu'en competition il l'utilisent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 22 Jui 2007 10:56 #59688

Perso, jpete dans ma valve c du methane, c'est gratuit, et jpeux regonfler comme jveux









>_> je sors :arrow:
Brooooooaaaa psssssssshhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 22 Jui 2007 11:19 #59690

:lol: :lol: :lol:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage a l'azote 22 Jui 2007 12:01 #59702

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

chadi119 écrit: l'azote sa sert a rien pour nos voitures. le probleme c que les vendeurs sont convaincu que c un super truc parce qu'en competition il l'utilisent...


Et encore ça dépend ? quel niveau, en course de côte, gymkana, fol car et rally régional ils ne l'utilise pas, ça n'a aucun inter?t....

Le gonflage ? l'azote c'est juste pour facturer un truc en plus chez les vidangistes c'est tout, rien de plus.... d'ailleur par chez moi je crois m?me que ça ne se propose m?me plus.... :D

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 250 invités et aucun membre en ligne