Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

joint cache poussiere etrier arr 22 Avr 2007 15:02 #50406

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Bonjour petit question voila je dois changer le joint cache poussiere du piston de frein arr,c'est facile a changer ou pas.J'ai reussi a le démonter mais je vois pas la procedure pour le remonter sans le dechirer, vu qu'il dois aller dans la rainure du piston et la rainure de l'etrier.





Et autre petit question j'avais un etrier griper de rouille sur son goujon , qu'elle graisse je peut utiliser.pour ne plus avoir le meme probleme , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 22 Avr 2007 21:44 #50415

Pour le goujon grippé, j'utiliserai de la la graisse marine qui en principe est insoluble ? l'eau et qui conserve de bonnes performances ? hautes températures et en présence de poussi?re ou d'impuretés...

Sundeck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 23 Avr 2007 13:57 #50429

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
De quel goujon parle tu l'ami Belge...? :? wink:

Pour le soufflet de piston je l'avais fait super facilement sur mon ancienne Pigeot maintenant sur la Probe aucune idée...

Pour l'intérieur de l'étrier, je conseil de gaver le mécanisme ? l'huile jusqu'? que ça déborde et d'opter la petite pi?ce cannelée et de la garder de côté (ça évite bien des soucis)...
Bon sur ma Probe j'ai réussi ? faire trainer mes étriers un bon moment comme ça sans qu'il ne bloque mais l? mes étrier ne freinne plus, le frien ? main ? trop de course et pourtant la pi?ce cannelée est bien serré et freinne légerment la roue, mais l'auto se barre en déscente et au dernier CT ils m'on dit que c'était pas terrible en frienage au pied, je vais devoir remplacer les deux... :shock:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 23 Avr 2007 17:12 #50440

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour la canelurre avec la petit vis alen de reglage aucun probleme a se point de vue la,et le piston est nickel et pas piqué dutout, mais d'un coté nouvelle trier depuis 1.5 ans , griper sur le goujon de gidage du bas voir photo du bas.



Maintenant de la graisse cuivré j'en avais mis et l'etrier est quand meme rester griper de chez grippé sur se goujon et j'ai eu toute les peines du monde de l'avoir :wink: ,c'est pour ca que je demandais pour avoir une autre graisse :?: :?: :?: :?: :?: , et l'autre etrier j'ai juste le souflet dechirer,et la pas facile de le remetre j'attend le kit de reparation 90 euro chez mazda, ford j'ai pas osée aller voir et 30 chez mon petit marchand du coin, mais 4 jours de délais :wink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 23 Avr 2007 17:15 #50441

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Pour ton probleme de frein a main, retire le piston et verifie la partie a l'interieur , j'ai cru que javais plus de frein a main, mais elle etais arrivé en bout de course sur la vis a l'interieur :wink: , pas facile a expliqué mais quand tu le vois c'est plus facile a comprendre. Quand je replacerais mon souflet j'essayerais de te faire des photos :wink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 24 Avr 2007 13:28 #50492

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Merci l'ami belge, j'attend donc tes photos pour y voir plus clair sur mon probl?me..... Maintenant pour revenir ? ton soucis ça se trouve effectivement au niveau de tes colonettes d'étrier, et en effet avec de la graisse au cuivre ça peu arriver que ça grippe aussi avec (ne pas hésiter ? gaver quand m?me) maintenant dans les deux graisses que je t'ai proposé j'ai nommé aussi la graisse graffite, c'est une graisse principalement anti-grippage et anti chaleur (1100°), je m'en sert dans le nucléaire pour éviter le grippage entre inox/inox A4-70 ou A4-80 (c'est déj? pas les inox de merde et crois moi quand ça grippe c'est de la soudure :shock: )...... :wink: :wink: :wink:

Maudit étrier arri?re c'est vraiment des maladies sur les Mazda.... :cry:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 24 Avr 2007 13:38 #50494

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Graisse grafitte c'est la meme que pour les cardand :?: :?: :?: :?: :?: , graisse fort noir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint cache poussiere etrier arr 24 Avr 2007 13:41 #50496

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Pas impossible, je ne connais pas les caractéristiques de la graisse pour cardan, ? voir de pr?s sa résistance ? la friction et sa teneur en température.... :wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 337 invités et aucun membre en ligne