Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: EBC. 27 Mai 2007 03:02 #54371

ça, je peux avoir! ;)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 27 Mai 2007 12:51 #54414

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

Izays808 écrit: ça, je peux avoir! ;)


trouve en des super bon pour la type de freinage de Vince crois moi alor, il les essaiera avc des EBC tes disque et il te les coupera tu vera :? ? roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 27 Mai 2007 18:32 #54457

Si ça résiste ? des GTO et Z32 de + de 1700kg, ça résistera ? une petite Probe, m?me V6... :p
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 14:08 #54901

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
+1 avec Vince et les autres.....

Les plaquettes avec trop de gripp chauffe beaucoup trop les disques et leur fait perdre leur traitement termique (c'est un peu comme un recuit de la mati?re)... Vince ? m?me éclater des disques de S2000 avec ces petits étriers.... la solution comme l'? dit Vince et de monter de la plaquette tendre premier prix et de les changer souvent, certe ça freine moins bien mais les disques apprécies un peu mieu....

ATTENTION ne pas tout confondre, par exemple la Z32 poss?de des étriers 4 pistons ? l'avant et 2 pistons ? l'arri?re et ? du disque ventilé m?me ? l'arri?re avec des surfaces de freinages imense grace ? leur grosses plaquettes, donc forcément on doit moins rester le pied au planché pour freiner, sans parler de l'épaisseur des disuqes presque deux fois suppérieur au notre, du coup on peu amener les disques dans le rouge sans trop de dégats.... ;) dodo:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 14:12 #54902

vais monter mes etriers et disques de la Z sur la probe ca va freiner encore mieux comme ca :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 14:16 #54904

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

JF16v écrit: vais monter mes etriers et disques de la Z sur la probe ca va freiner encore mieux comme ca :lol:


En voil? une bonne idée.... :lol: :lol: :lol:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 14:18 #54906

Je présenterai les disques tiens pour voir.. je vais swapper mes freins de Z32 atmo par du bi-turbo ( plus gros, plus fort, tout mieux quoi :p )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 15:00 #54921

ManiacSound écrit: c'est pas de bons exemples les Z32 et GTO ou NSX....etc c'est grosse GT ça et tout est prévu pour de grosse puissance au-del? de 400cv en général... :) dodo:


Vrai pour le NSX (qui est super light! ;) (pour le GTO en tout cas. ;) )


Le freinage sur ces (tr?s) grosses béb?tes, c'est THE point noir m?me s'il est vrai que le syst?me de freinage est impressionnant.
Un GTO d'origine, ça freine que dalle, une vrai savonnette... (1640kg ? sec, 320cv) Multiples expériences perso et collectives inside! :lol: :lol: :lol:
Avec un stage 1 ? 400CV, et plus, si t'as pas de tr?s bons disques + plaquettes: a?e a?e a?e!!! C'est la caca, la tata, la CATASTROPHE!!! :lol: :lol: :lol: (sauf si tu cruises ? 100% ? 80km/h! :p )
D'ailleurs, quand tu attaques avec un GTO, les disques d'origine (et m?me 80% des "hautes pefs") ont tendance également ? cramer et se fissurer... :x
Le poids est l'ennemi #1 de la performance... :cry:


Le tout, c'est de trouver de bons disques pour la Probe, ça doit bien se trouver! (c'est tout de m?me plus light et moins puissant qu'un GTO!!! :lol: )
Avec le nombre de conducteurs dans le monde, il doit bien avoir quelques retour d'expériences positifs!


Surprenant pour les EBC pour S2000, le club ne jure que par ça et multiplie les group buy... :?



++! ;)
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 15:05 #54923

Les disques de S2000 étaient montés sur la probe et non sur une S2000 :p roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EBC. 30 Mai 2007 15:22 #54926

C'est ? dire sur les bord du disque?
Les plaquettes travail bien de sur leur surface, non?


Je s?che l?...
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et aucun membre en ligne